[Rumeur] Sony enfile sa tenue de faucheuse
Posté 12 janvier 2011 - 15:17
mais ils font pour pour empecher l'accès au psn ce qui me semble logique, bon il y aura toujours une parade...
ya pas un fichier HOSTS dans la console ? histoire de balancer les sites concernés en 127.0.0.1 ??
Posté 12 janvier 2011 - 15:21
Si c'est tout a fait légal quoi que tu peux en dire en France. Ce qui n'est pas légal c'est le lancement de backup (jeux télécharger) et la modification du code propriétaire de Sony ou Microsoft. Renseigne toi un peu
De toute manière si Sony désactive les consoles Hacker ils se foutent une sacrées épine dans le pied. Beaucoup de joueurs défaitiste laisserons tomber la Ps3.
Combien tu parie que la plupart en racheterons une pour jouer au dernier CoD?
Meme si l'avancée du hack va permettre a la ps3 de se vendre mieux un certains temps, ce n'est qu'une infime partie des ventes de consoles, il ne faut pas l'oublier...
Posté 12 janvier 2011 - 15:22
Avec le recule, je me dis que j'ai bien fait de me trouver une FAT pas chère en complément de ma slim.
Collectionnite quand tu nous tien...
Posté 12 janvier 2011 - 15:22
Lol. Euh la Ps3 c'est pas Windows. Tu peux bloquer les domaines du Psn sur ton routeur si tu veux la laisser connecter en local.Sony ne bloquera JAMAIS les consoles... l'accès au PSN oui OK... et encore le BAN j'ai un doute, cella na jamais été le cas sur PSP.. hormis quelque consoles précise dont les @MAC ce sont retrouver sur le net (magixien il me semble a eu le problème)
mais ils font pour pour empecher l'accès au psn ce qui me semble logique, bon il y aura toujours une parade...
ya pas un fichier HOSTS dans la console ? histoire de balancer les sites concernés en 127.0.0.1 ??
Posté 12 janvier 2011 - 15:28
Désactiver = rendre inutilisable la console même en offline. Ce genre de pratique c'est pas légal en France en théorie mais si vous avez accepter la close il peut y avoir un litige.Le vrai problème, c'est cette close du contrat PSN que nous avons tous ou presque validé qui autorise Sony à déactiver notre console. Mais désactiver, ça veux dire quoi exactement dans ce contexte, couper les fonctions réseaux ? bannir le compte PSN (façon 360) ? couper le fonctionnement interne ? sur cette dernière, j'ai effectivement un doute du point de vue légal. Faudrait l'avis d'un juriste par ce que je n'ai jamais entendu parler en France d'un fabriquant ayant arrêté matériellement des produits déjà vendus, rappelé pour remplacer oui mais arrêté non...
Avec le recule, je me dis que j'ai bien fait de me trouver une FAT pas chère en complément de ma slim.
Collectionnite quand tu nous tien...
Posté 12 janvier 2011 - 15:29
Posté 12 janvier 2011 - 15:31
Pour voir un screenshot : http://data.imagup.c.../1109515096.png
Posté 12 janvier 2011 - 15:34
Désactiver = rendre inutilisable la console même en offline. Ce genre de pratique c'est pas légal en France en théorie mais si vous avez accepter la close il peut y avoir un litige.
En effet ce serait dégueulasse mais en même temps on a violé la garantie et passé outre la charte d'utilisation.
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
Posté 12 janvier 2011 - 15:36
... close du contrat PSN...
tout est dit, si c'est PSN, ca ne concerne que le PSN.
Modifié par alfadur, 12 janvier 2011 - 15:37.
Posté 12 janvier 2011 - 15:36
Enfin on l'espère il on hacker complètement la console au début fallais payer 130 pour la hacker (psjailbreak) maintenent on peux la hacker avec une simple misa a jour qui prend 5min donc tous est possible
Posté 12 janvier 2011 - 15:37
En effet ce serait dégueulasse mais en même temps on a violé la garantie et passé outre la charte d'utilisation.
Exact, faut pas oublier qu'installer un CFW c'est violer le contrat d'utilisation du produit.
Et pour ceux qui gueulent sur tous les toits que Sony a violé ce contrat aussi, c'est faux.
Enlever l'OtherOS n'est pas condamnable dans tous les pays, c'est surtout en Europe.
Et c'est surtout une excuse pour du monde qui espère pouvoir pirater en masse...
Posté 12 janvier 2011 - 15:37
Article 323-2 du code pénalGosthers, sur quoi tu te base pour dire que ce n'est pas légal?
Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.
- AsG1050 aime ceci
Posté 12 janvier 2011 - 15:44
En tout cas pour moi ca ne change rien puisque je ne joue pas au PSN.
J'ai des questions a vous poser :
-Si je ne suis jamais entré dans la PSN avec ma PS3, ils ne pourront pas me Ban, non ? Je ne pense pas, ou y a t il une autre facon ?
-Si ma PS3 est jailbreakée mais que quand je l'allumes en mode Non Jailbreakée et que je vais sur internet ( pas le PSN ), pourront-ils me Ban ou m'identifier ?
Woody Allen
Surtout quand le 323-1 c'est ça :
"Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende"
Ces articles avaient été rédigés afin de punir les intrusions sur des systemes de traitements de données, pas sur les systemes de jeu utilisés dans le cadre de l'utilisation personnelle.
Mais comme il n'y pas eu de définitions de "systèmes de traitement automatisé des données" dans leurs textes, c'est adapté a leurs manieres..
Comme j'ai donc précisé plus haut, on parle du droit francais ici. C'est ptet pas la meme chose ailleurs.
Ceci dit, ça fait un moment que sony a retiré l'OtherOS....
Qui a bougé son petit doigt pour attaquer Sony?
Personne.
Reste plus qu'à être sur que la PS3 peut être considérer comme un "système de traitement automatisé de données". Pour ce que j'en vois, c'est un terme laissé volontairement large pour ne pas limité techniquement la chose.Article 323-2 du code pénal
Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.
On vas dire que c'est bon et que Sony ne peut pas nous bloquer la console mais j'ai une question, la méthode de Microsoft de bannissement des consoles/corruption des comptes, ça ne rentre pas légalement dans cette article ?
En même temps, cétait encore dans les clauses du contrat que Sony se réservé le droits de déactiver des fonctionnalités pour des raisons de sécurité. Pour linux, à la limite, pour la fonction PS ou encore les DVD audio, je cherche toujours.Toujours bien simple d'adapter les textes de lois pour s'arranger.
Surtout quand le 323-1 c'est ça :
"Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende"
Ces articles avaient été rédigés afin de punir les intrusions sur des systemes de traitements de données, pas sur les systemes de jeu utilisés dans le cadre de l'utilisation personnelle.
Mais comme il n'y pas eu de définitions de "systèmes de traitement automatisé des données" dans leurs textes, c'est adapté a leurs manieres..
Comme j'ai donc précisé plus haut, on parle du droit francais ici. C'est ptet pas la meme chose ailleurs.
Ceci dit, ça fait un moment que sony a retiré l'OtherOS....
Qui a bougé son petit doigt pour attaquer Sony?
Personne.
Modifié par Luz, 12 janvier 2011 - 15:49.
Posté 12 janvier 2011 - 15:45
cette newz (rumeur) confirme ce qu'on savait déjà : le CFW et les modes en ligne sont incompatibles.
après je pense que Sony va juste effectué des séries de ban. S'ils rendait inutilisable leurs consoles, je pense que beaucoup de victimes se tourneront vers la concurrence (xbox360).
Posté 12 janvier 2011 - 15:47
salut,
cette newz (rumeur) confirme ce qu'on savait déjà : le CFW et les modes en ligne sont incompatibles.
après je pense que Sony va juste effectué des séries de ban. S'ils rendait inutilisable leurs consoles, je pense que beaucoup de victimes se tourneront vers la concurrence (xbox360).
Pour faire quoi? Flasher la console et se faire bannir aussi?
Posté 12 janvier 2011 - 15:47
Gosthers, le 12 janvier 2011 - 15:37, dit :
Reste plus qu'à être sur que la PS3 peut être considérer comme un "système de traitement automatisé de données". Pour ce que j'en vois, c'est un terme laissé volontairement large pour ne pas limité techniquement la chose.On vas dire que c'est bon et que Sony ne peut pas nous bloquer la console mais j'ai une question, la méthode de Microsoft de bannissement des consoles/corruption des comptes, ça ne rentre pas légalement dans cette article ?Article 323-2 du code pénalLe fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.
Faut être sur que si c'est Sony Japon qui fait ça le procès attenté se fera sur le sol français (je n'y crois pas trop et du coup ce n'est plus la m^me législation)
Posté 12 janvier 2011 - 15:49
Citation
Faut être sur que si c'est Sony Japon qui fait ça le procès attenté se fera sur le sol français (je n'y crois pas trop et du coup ce n'est plus la m^me législation)Gosthers, le 12 janvier 2011 - 15:37, dit :
Reste plus qu'à être sur que la PS3 peut être considérer comme un "système de traitement automatisé de données". Pour ce que j'en vois, c'est un terme laissé volontairement large pour ne pas limité techniquement la chose.On vas dire que c'est bon et que Sony ne peut pas nous bloquer la console mais j'ai une question, la méthode de Microsoft de bannissement des consoles/corruption des comptes, ça ne rentre pas légalement dans cette article ?Article 323-2 du code pénalLe fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.
erratum :
Il fallait lire intenté un procès et non pas attenté méa culpa
Posté 12 janvier 2011 - 15:50
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)