Aller au contenu

Photo

[Rumeur] Sony enfile sa tenue de faucheuse

• Veuillez vous connecter pour répondre
179 réponses à ce sujet

Posté 12 janvier 2011 - 12:23

Mardhor

Mardhor

Sunriseur elite

• Shining VIP
  • 1 015 messages
  • Lieu:Lille

Décidément, les nouvelles ne sont pas bonnes ce matin. Bien que le titre fasse état d'une rumeur, il n'y a pas de fumée sans feu. Et si cette news s'avérait véridique, ce serait un véritable brasier qui mettrait en émoi toute la communauté underground PS3. En effet, il semblerait que Sony ait pris des mesures pour priver les PS3 Jailbreak du PSN... réponse logique et adaptée au hack.

Joytiq, site internet réputé, nous livre cet article très intéressant :

Avec l'eldorado que constitue la PS3  pour les pirates et les hackers, nous sommes beaucoup à nous être demandé quelles actions aurait  Sony pour sécuriser son système.  Le  piratage et ses dérives, qui ont anéanti la PSP et qui annoncé sa fin prématurée, a servi de leçon à Sony qui compte bien se battre. À ce jour, la seule réponse de Sony face au jailbreak s'est  limité aux mises à jour du firmware obligatoires, le PSN n'étant pas accessible aux consoles qui n'étaient pas à jour.

Toutefois, un rapport émanant de Digital Foundry nous amène à penser que Sony peut prendre des mesures beaucoup plus drastiques. Même si vous n'avez jamais signé pour un compte PSN, votre console communique avec les serveurs Sony à chaque fois qu'elle démarre. Ce processus lors de l'initialisation de la console est utilisé pour télécharger les rapports d'erreurs, télécharger des mises à jour de la section «Quoi de neuf" du XMB...

Sony n'a pas encore procédé à un "Mass Ban", mais les termes et conditions du PlayStation Network sont claires, Sony a les moyens techniques de le faire. Nombreuses sont les personnes à avoir accepté les conditions d'utilisation sans même les avoir lues, et pourtant un article est très révélateur : "L'entreprise Sony se réserve le droit de désactiver définitivement votre console si elle le souhaite», ce qui signifie en clair une console rendue inutilisable, que ce soit online ou offline.  Mais Sony n'oserait jamais employer une mesure aussi radicale ? mais si tel est le cas, quels seraient les moyens que les hackers seraient capables de mettre en place pour l'éviter ?

Ce qui suit est une étude très intéressante effectuée sur une PS3 au démarrage, et c'est à neogaf que nous la devons :

Au démarrage du système, diverses vérifications sont effectuées sur le serveur distant de Sony, et ce même sans avoir un compte PSN; une simple connexion internet suffit. Voici la liste des vérifications lors de ce boot.

fus01.ps3.update.playstation.net > Update Server (sys updates)
mercury.dl.playstation.net > What's new ads
nsx.np.dl.playstation.net > playstation store preview
nsx-e.np.dl.playstation.net > ads
(main file exchange connections)
us.np.stun.playstation.net > on boot initiates connection
ena.net.playstation.net > SSLv3 connection after above connection
dus01.ps3.update.playstation.net > secondary update attempt (could force updates)
auth.np.ac.playstation.net > SSLv3 authentication server
(destination servers)
service.playstation.net (has multiple IPs if only the ip address is blocked)
(Error Reporting)
creepo.ww.hl.playstation.net (uploads crash reports etc.)

Inutile d'espérer bloquer les ports utilisés par cette vérification car pendant tout le process, ces ports changent en permanence.  Il faudrait alors bloquer les domaines en entiers. Également un point très important : si vous utilisiez un proxy, il serait encore plus compliqué de verrouiller cette vérification obligatoire.

Pour résumer, Sony a les moyens pour effectuer un "Mass Ban" et ne s'en privera pas si le coeur lui en dit. Quant à la mesure drastique concernant la désactivation de la console purement et simplement, gageons que la législation française fasse bouclier et qu'elle nous évite cette mésaventure. Bref, Sony se transforme en faucheuse prête à nous couper le PSN... un seul conseil, surveillez vos arrières pour que la faucheuse ne vous emporte pas.

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 12:26

pacey59

pacey59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 406 messages
pour le psn c'est normal j ai envie de dire mais si on a le jeu original peut on profiter du psn ?
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 12:26

coluche76600

coluche76600

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages
oula cela devient chaud pour nous
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 12:27

joric123

joric123

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages
il suffit de ne pas connecter sa ps3 à internet.....
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 12:28

Arcadia94

Arcadia94

+ Edit-man +

• Shining VIP
  • 1 257 messages
Chaude comme news oO

Si c'est vrai, mais surtout si c'est appliqué, ça va faire mal....

userbar-logic-sunrise-moderateur.gifuserbar-logic-sunrise-addict.gif

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 12:29

CHANTRUXUS

CHANTRUXUS

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 67 messages
Donc il peuvent uniquement nous bannir du psn c'est tous.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 12:30

tesmanu

tesmanu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 messages
xlink xlink communauté
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 12:30

ii-shrooms-ii

ii-shrooms-ii

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 messages
  • Lieu:Gaza
Y oseront pas desactiver toutes les consoles jailbreak
Les regrets profitent aux vivants et pas aux morts; je m'excuse auprès de ceux à qui j'aurai pu faire du tort car du jour de ta mort soit certains que personne t'informe, reconnaître ses torts, c'est ça être un homme.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 12:32

becks7

becks7

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 293 messages
je m'en contre fiche du PSN c'est nul!
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 12:33

cashmoney

cashmoney

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 messages
Bloquer les domaines serait une bonne couverture mais pour combien de temps? Se déconnecter du net reste la seule solution. Garder la PS3 dans le réseau afin d'accéder à ces serveurs upnp
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 12:33

JohJoh

JohJoh

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 44 messages
Pour le PSN c'est plutôt légitime, ont peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Quant à la désactivation de la console, suffit de laisser sa console offline ce que je fait depuis la sortie des dongles.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 12:35

MickeyBlue

MickeyBlue

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 539 messages
Si la console est en hors ligne et qu'elle n'a jamais été connecter en ligne on risque quelque chose?

Image IPBImage IPB

Rien n'est Infaillible / Nothing is Foolproof

• Retour en haut

Pepecastil

Pepecastil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 84 messages
Si elles peuvent être désactivées à distance elles peuvent être activées à distance, il ne serait donc pas impossible qu'une parade soit trouvée.
  • Retour en haut

darkavatars

darkavatars

| Guimauve grillée |

• Modérateur shoutbox
  • 1 203 messages
  • Lieu:Metz - Lorraine

il suffit de ne pas connecter sa ps3 à internet.....

xlink xlink communauté

Y oseront pas desactiver toutes les consoles jailbreak

Premier Quote:

Va dire sa au No-liife qu'il veulent les deux XD il en a qui vont tenté le Diable ;)

Deuxieme Quote:

On disait sa pour la scène 360 au début, yep du monde, pas mal de français, mais la franchement désertique et pourtant quand on vois les com's sur les news Fsd parlant de Xlink dans leur système, les gens il disent cool ect... alors qu'on les a vue 1 seul fois ou même jamais pour certain.

Troisième quote:

Tu connais pas sony !

Modifié par darkavatars, 12 janvier 2011 - 12:37.

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 12:37

MickeyBlue

MickeyBlue

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 539 messages
Faut faire comme pour les 360( une normal et une jtag)

Image IPBImage IPB

Rien n'est Infaillible / Nothing is Foolproof

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 12:37

dodhy

dodhy

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
pacey59 la connections au psn ne dépend pas des jeux original mais du firmware si tu a le OFW tu pourra te connecter.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 12:40

Poy59

Poy59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 236 messages
  • Lieu:un parisien
Vous me faites marrer avec le PSN , comme le dit becks7 c'est complètement nul.
J'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt d'acheter des vieux tout pourri sur une console aussi puissante . !!!!

Franchement s'en passer me cause aucun soucis .
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 12:41

pacey59

pacey59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 406 messages
moi je me passe du psn pour tous les jeux mais fifa sans le psn c'est moyen
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 12:43

latino94

latino94

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 messages
moi j'en possede une pour joue normalement avec reseau et une autre juste faite pour le hack donc sa ne me pose pas probleme ma 2eme n'est pas connecté au net et le psn je m'ne foux pour ma 2eme mais c'est vrais pour les gens qui en non que une seul va falloir choisir
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 12:44

xXJohannXx

xXJohannXx

-|- Pléstéchon Killer -|-

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 058 messages
  • Lieu:57 - Hayange
poy le psn on parle du jeu en multi aussi ;)

Et perso je m'en moque un peu je trouve ca même normale que sony garde au moin ca pour les personnes honnêtes qui achetent leur jeux, afin de garder une qualité sur les multi, car sinon ca finira comme le online ps2 avec des cheaters partt qui pourrissent les partir...
Un jour mon prince viendra.... Un jour il me dira... bouge tes fesses et va bosser...
Covers 3D Double en Francais pour vos managers c'est >>> ici
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)