Aller au contenu

Photo

Sony, l'empire contre-attaque

• Veuillez vous connecter pour répondre
190 réponses à ce sujet

Posté 12 janvier 2011 - 14:36

pucette

pucette

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 431 messages
mouais ...
En un mot sony est juste IMPUISSANT ! ( donc inutile de faire le buzz ! )
tout est bien légale et oui .. Mal grès nos doutes du début des dongles ..
sony est dans l'impasse
cool il vont nous sortir des FW au rabais, fait à la va vite.. Et nous facilité le travail ...

édite :

@ Nbz

pourtant une polémique avant fait surface il y a quelques semaines ... et Apple avait été obliger de reculé ? Oo
Bon je doit donc me trompée, j'étais sur que partout sur le globe le problème était résolu pour cause d'amélioration du téléphone et non de hack du code propriétaire )

Modifié par pucette, 12 janvier 2011 - 14:47.

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 14:44

Arcadia94

Arcadia94

+ Edit-man +

• Shining VIP
  • 1 257 messages
Ouais veeda, pas tout a fait quand même surtout vis-à-vis de la MK.
C'est peut-être un nombre, mais il est copyrighté si je puis dire. Je m'explique : si par une manière ou une autre j'obtiens le code de ta CB, je suis en fraude car c'est illégal.

Le pb n'est pas de savoir si c'est un nombre ou une formule mathématique, mais c'est de savoir à qui ils appartiennent.

Quand au CLUF, présent sur un jeu ou pas, tu dois VALIDER ta mise à jour en acceptant les termes du CLUF justement : la les hackeurs prennent un OFW et le modifie...C'est contre le CLUF et ça va à l'encontre de l'utilisation que tu dois faire NORMALEMENT de la maj 3.55

Tu comprends ? Honnetement, je ne pense pas que tout soit aussi simple que ce que tu as lu.

Sony à des avocats, une armée d'avocats même, et si l'action en justice a été validée, c'est qu'ils ont des billes...

ATTENTION, je ne dis pas que c'est gagné pour autant, mais les mecs ne vont pas aller à un procès sans être préparé correctement....Et c'est pas avec les discours d'un mec sur un forum que toute la plaidoirie de Sony va tomber, crois moi ;)

userbar-logic-sunrise-moderateur.gifuserbar-logic-sunrise-addict.gif

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 14:45

chip hazard

chip hazard

Breizhtronic.com

• Technicien
  • 1 404 messages
  • Lieu:Hill valley
je ne crois pas que ce soit legale, les clés utilisée sont proprieté de $ony.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 14:53

pucette

pucette

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 431 messages
ok mais ils les ont " trouvées " Overflow en sont leux aussi es inventeurs ?! >_-
ces clefs sont juste du code qui peut être créer/découvert par tout à chacun via des règles mathématiques SONY ne peut copyrighté une division ... LOL

Modifié par pucette, 12 janvier 2011 - 14:54.

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 14:58

Arcadia94

Arcadia94

+ Edit-man +

• Shining VIP
  • 1 257 messages
OK Pucette, pas de soucis la dessus, mais je reprend mon exemple : je créé un logiciel pour trouver des codes de CB.
J'obtiens ton code de CB : si je suis ton raisonnement, j'applique un algorithme mathématique me permettant de le faire, donc c'est légal ?
Tu conviendras aisément que ce n'est pas le cas.

Pour la PS3 c'est pareil : la MK a été "générée" (si je puis dire) par Sony et est déposé légalement en tant que tel.
Si tu créé des outils te permettant de la découvrir, ce n'est pas pour autant que tu peux le faire et le divulguer en toute impunité.

La loi sert à protéger ce genre de pratique, donc qu'on le veuille ou non, chiffres ou pas, formules ou pas, les MK SONT la propriété de SONY...

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 14:59

Joris 73

Joris 73

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 691 messages
  • Lieu:Chambery
LOL ? Ça me réconforte à l'idée que je me faisait de sony...
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 15:03

veedda

veedda

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 190 messages
perso je suis pas avocat
j espere juste que ca n ira pas trop loin
ca n engage que moi mais c est sony les voleurs

+1 pucette
on trouve les clés a cause d une faille de SONY
randow number aleatoire mais qui en fait ne l ai pas
geohot avait ses propres clés
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 15:10

Arcadia94

Arcadia94

+ Edit-man +

• Shining VIP
  • 1 257 messages
veedda, que les clés soient trouvées à cause d'une faille de SOny, on s'en tape en fait.

C'est ça que vous avez du mal à comprendre je pense : faille de leur part ou pas, ça reste LEUR connerie.
Que tu trouve la faille > ok (et encore, ça veut quand même dire que tu a bien dépioté un truc qui ne t'appartient au sens "propriété intellectuelle")
Que tu exploite cette faille et que tu la divulgue > c'est illégal

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 15:10

Gnole

Gnole

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 34 messages
Je ne suis pas non plus avocat, mais on c'est tous très bien ce que va et a découlé de la découverte de la MK, donc arrêtez de vous voilez la face, on sait tous que Sony veux sauver sa console.

Modifié par Gnole, 12 janvier 2011 - 15:13.

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 15:17

veedda

veedda

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 190 messages
trouver la faille n est pas illegale (dans mon esprit ,pas niveau loi)car la console nous appartient .chacun fait ce qui veut chez lui avec ses affaires
je l ai acheté avec mon argent ,gagné avec mes mains
c est mon bien
la divulger c est pas legal
modifier sa console en france n est pas illegal
c est detenir un back up sans l original qui l est
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 15:18

shadow_project11

shadow_project11

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Lieu:El sud!
Ya pas de voilage de face ou pas.
Regarde la shoutbox, tu vois toujours des gens qui demandent comment lancer un backup...
Le hack d'une console a toujours pour but final , pour la plupart des utilisateurs, le piratage. c'est tout.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 15:24

Arcadia94

Arcadia94

+ Edit-man +

• Shining VIP
  • 1 257 messages
la on est plus ou moins d'accord veedaa ;)

Mon esprit raisonne comme le tiens, mais la loi est différente...des fois si on se réfère au jailbreak de L'iphone ;)

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 15:25

abud

abud

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 55 messages

+1 pour veedda

Voir le messagepucette, le 12 janvier 2011 - 13:53, dit :

rappelez vous le jailbreak iphone :
--> Apple n'a rien pu faire et même à été obliger de laisser la garanti pour les iphones jailbreaké,,,, La même pour la vente de dongle !

un iphone jailbreaké n'a plus de garantie, désolé (en France du moins)Répondre à ce commentaire

Ça ne veux rien dire ça! Tu réinstalles la mise à jour officielle et plus rien n'y parait...
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 15:26

veedda

veedda

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 190 messages
je ne fais qu esperer le mieux pour nous les amis XD
En tout cas, Geohot a publié ces chiffres magiques a priori dans le cadre légal de la DMCA et est protégé par la DMCA (idem pour son travail sur iOS en fait) : comme Sony a retiré la possibilité de lancer ses propres programmes sur la console, avec OtherOS, la clause d'intéropérabilité logicielle peut désormais jouer dans la balance.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 15:32

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Lieu:Marseille

je dis que c'est petit de la part de Sony dans le sens où ils s'attaquent à une personne qui n'a fait que partager ses développements sans contrepartie .
Que Sony s'attaque aux fabricants de dongle OK (ils se sont remplis les poches avec tout ça), mais à Geohot je trouve ça petit.
C'est de bonne guerre mais c'est petit.

Aux yeux de Sony ( et certainement de toute forme de justice ) qui vole un oeuf, vole un boeuf, que tu soit un fabricant ou un simple hackeur.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 15:32

Arcadia94

Arcadia94

+ Edit-man +

• Shining VIP
  • 1 257 messages
+1000 veedaa, et si tu veux mon avis, les avocats de geohot vont jouer la dessus !!

N'oublions pas en effet que pour ceux qui ont acheté une console à l'époque des fw 3.15, la fonction OtherOS a été retiré.
Par conséquent, et mine de rien, c'est une des rares fois ou un acheteur achète un produit et sur lequel on lui retire des fonctions au lieu d'en ajouter...
Sony avait d'ailleurs été saisi en justice pour ça (mais je ne sais plus comment ça s'est fini).

Si Géohot attaque sur ce terrain là, il a des chances de passer...

BRef tout ça pour dire, comme toi veedaa, que j'espère juste que cette situation va se désarmer le plus rapidement possible, et de la meilleure manière possible.

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 15:35

pucette

pucette

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 431 messages
pour ton exemple " yes card " ..
les rooling code était bien propriété des banques ( made in France en + ^^ ) là suis ok tu as raison, mais c'est comme pour le lockpicking ..
ouvrir une porte sans destruction ! par bum key, chiffrement ou tout autre méthode (autre que le crochetage qui lui est déjà contestable, car plus particulier légalement )
bref ^^ ..
c'est toujours illégale car le bien ( ta maison = est ta propriété ) mais pas le faite de d'ouvrir ta PORTE.. .
C'est juste le faite de ce trouvé chez toi qui est illégale c'est fou ! mais vrai .. un voel dans une maison ouverte n'est pas rembourser via nos chère assurance ! ou suivant les closes des points de sécurités..
Tandis que nos chère PS3 sont à nous ! et que leur upgrading lui est tout à fait légale !

bref wait and see .........
ça sert à rien le mal est fait pour SONY ...

++

Modifié par pucette, 12 janvier 2011 - 15:37.

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 15:59

freko28

freko28

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 55 messages
sony attaque geohot en justice parce qu'il n'ont rien d'autre à foutre ^^ C'est plus facile de payer des avocats en masse que de correctement patcher son système pour le rendre réellement fiable... Puis geohot n'as pas créer de compte psn donc il n'a accepté aucune clause et il a donc le droit de profiter de sa console comme bon lui semble.... Et puis faudra expliquer à sony qu'il y a aucun copyright possible sur des clefs de cryptage donc juridiquement, publier celle ci sur un blog ne pose pas de soucis. De plus geohot à juste à dire que toutes ces opération été dans le but de mettre en place l'interopérabilité que sony nous avais promis et l'affaire est dans le sac :D
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 16:04

pucette

pucette

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 431 messages
SONY attaque personne !!

c'est même pas une mise en demeure, tout juste une menace à penne dissimuler !
le buzz ne sert à rien

attendez .. On donne trop d'importance à SONY là ...
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 16:53

itachi59

itachi59

SITH internet *_*

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
12/01/2011 Sony n'a trouver aucune autre façon de colmater cette faille, que de porter plainte contre tout se qui bouge.
Et c'est que le début lol.

Je doute que geohot s'en sorte sans aucun dégât,mais certaines charge seront inutile contre lui.
En tout cas bon courage a lui et la team.

Modifié par itachi59, 12 janvier 2011 - 16:54.

Image IPB
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)