C'est une bien triste nouvelle qui nous arrive des Etats-Unis ce matin. Il semble en effet que Sony se soit décidé à contre-attaquer les évènements de ces dernières semaines. Impuissant face au hack PS3, et certainement frustré de ne pas trouver de solution pour contrer celui-ci, Sony a donc décidé d'intenter une action en justice à l'encontre de Geohot et de la Team Fail0verflow.
Geohot s'est vu obligé de retirer de son site tous les documents relatifs à la PS3, tous les outils ainsi que toutes les clefs. Par contre, Geohot ne s'est pas gêné pour mettre à disposition de la scène PS3 les documents juridiques qu'il a reçu. La situation semble compliquée pour le hacker de génie et pour la Team toute entière. Car Sony est un poids lourd dans le domaine, et au vu de ses succès sur le retrait de commercialisation des dongles dans certains pays, on peut craindre le pire pour la suite.
Voici les faits qui lui sont reprochés :
* Détention illégale d'informations sensibles sur support informatique
* Fraude avérée dans le but de s'enrichir
* Transmission intentionnelle de code
* Nuisance à l'image de marque Sony, et nuisance à la stabilité du système PS3
* Piratage de mots de passe, clefs et codes
* Extorsion
Ce n'est pas à proprement parlé un début de procès, mais plus une mise en demeure. En effet, Geohot et la Team Fail0verflow se sont vu interdire toute distribution de n'importe quelle chose ayant rapport au hack PS3. En outre, ils se sont vu confisquer tout leut matériel informatique, consoles incluses.
Aucun doute que ces membres éminents de la scène PS3 auront besoin de vous dans les jours à venir, et Geohot met à disposition un boite mail pour recevoir tout votre soutien : Geohot@gmail.com
Je vous mets à disposition une archive regroupant tous les documents reçus par Geohot à ce jour (anglais uniquement).
Merci de rester poli dans vos commentaires. Merci de rester courtois et objectif. Tout débordement sera sanctionné.