Après les différentes sorties importantes dans le monde du hack PS3, avec l'annonce de la team Failoverflow, puis le hack de Geohot, il était important de présenter deux tutoriaux qui expliquent à ceux qui sont perdus comment fonctionne un Custom Firmware, comment l'installer, et ce qu'il permet de faire.
Nous les avons divisé en deux pour clarifier le hack, pas évident à comprendre. Le premier tuto permet à tout le monde, de manière simple, d'installer un Custom Firmware PS3 3.55, et le second explique comment lancer les homebrews. Je vais alors profiter de cette news pour expliquer où nous en sommes.
Clarification du hack PS3
Suite au hack de la team Failoverflow, l'installation d'un Custom Firmware est devenu possible. C'est grâce à Geohot, et au hack sorti ce matin du Custom Firmware 3.55 Peek and Poke que cela a pu être possible. L'assemblage des 2 permet ce qu'on retrouvait à l'époque des dongles, sans pour autant passer par la fastidieuse manipulation qui nous obligeait à éteindre sa console, et se lever de son canapé . C'est tout l'avantage des Cutoms firmwares !
A l'heure actuelle, ce CFW permet de lancer les homebrews signés 3.55, pas mal existent déjà, (en section téléchargement), et se lancent sans soucis directement sur votre PS3.
Mais pourquoi les ISOs et backups ne marchent pas encore ?
C'est très simple, c'est juste parce qu'il n'existe pas de manager (ou launcher) signé 3.55 ! Il suffit juste que cet homebrew signé soit releasé pour que le lancement de backups soit possible. Aux dernières infos, une version "test" du manager Multiman signée 3.55 devrait voir le jour dans quelques heures. Il est évident qu'il sera affiché immédiatement sur LS dès sa disponibilité.
Tant qu'un manager signé 3.55 n'est pas sorti, le lancement de backups n'est pas encore possible. Merci donc d'être patient en attendant sa sortie. Rien ne sert de demander quand il sera disponible, ça sera immédiatement newsé et épinglé sur la home de LS
Les tutoriaux sont du coup d'actualité, ne reste plus que ce manager tant attendu pour être 100% complet. mais vous serez déjà prêts pour leur sortie imminente !
- Installer un Custom Firmware 3.55 Geohot avec la fonction Peek and Poke
- Installation des Homebrews et lancement de backups sur Custom Firmware 3.55 Geohot