Aller au contenu


Photo

Topic Officiel des fixs PKG pour lancer vos jeux sur CFW 3.55


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1181 réponses à ce sujet

Posté 11 janvier 2011 - 21:14

#101
yongbi

yongbi

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 397 messages
  • Sexe:Male
Bon j'ai tenté GT5 en modifiant le chemin vers hdd0/GT5_GAME à chaque occurence dans le eboot.elf
Je le mettrai en ligne en rentrant du taffe demain matin si quelqu'un veut tester
Console Xbox Elite Jasper JTAG fait, pont r6t3 retiré et MAJ en freeboot.
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 21:16

#102
ffxxl

ffxxl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
Evite les majuscules LSGamers, ça fait mal aux yeux.
Image IPB

Graphiste

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 21:16

#103
LSGamers

LSGamers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Bon j'ai tenté GT5 en modifiant le chemin vers hdd0/GT5_GAME à chaque occurence dans le eboot.elf
Je le mettrai en ligne en rentrant du taffe demain matin si quelqu'un veut tester



MU STP et TESTE LE

tu peux me compiler leboot de dragonball raging blast 2?
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 21:20

#104
AkaSwEeTy

AkaSwEeTy

    Sunriseur

  • Technicien
  • 79 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Melun
même probleme pour moi LS gamer

Flash et glitch vos XBOX360 dans le 77 et le 91.
Flash WII
Flash et Downgrade PS3


Image IPB


Mon FeedBack : http://www.logic-sun...k-de-akasweety/

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 21:22

#105
LSGamers

LSGamers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

même probleme pour moi LS gamer



AkaSwEeTy TU la compiler de quel maniere ?,
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 21:23

#106
Biss61

Biss61

    Sunriseur

  • Technicien
  • 277 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Flers 61100
  • Passions:Informatique Modification console Programmation
    Sport

Bon j'ai tenté GT5 en modifiant le chemin vers hdd0/GT5_GAME à chaque occurence dans le eboot.elf
Je le mettrai en ligne en rentrant du taffe demain matin si quelqu'un veut tester

Te bil pas sa ne marche pas j'ai tester ;) ah moin que tu est plus de chance
Ps3 OFW
Xbox 360 250 go xkey
Xbox 360 500 go glitch
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 21:44

#107
geak33_

geak33_

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

-1/Tu installe ton pkg
-2/via ftp tu met tous le contenu de ton dossier URSDIR de ton backup sauf eboot.bin, via ftp server dans hdd0/game/blesXXXx/ursdir
-3/tu le lance depuis le xmb

excuses pour cette question surement bete mais les autres fichiers on peut les supprimes?
et donc je me retrouve comme ca.... hdd0/game/blesXXXx/ursdir/le contenu usdir
c est bien ca?
merci d avance
merci pour ce tuto tu as assurer

Modifié par geak33_, 11 janvier 2011 - 21:51.

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 22:03

#108
AkaSwEeTy

AkaSwEeTy

    Sunriseur

  • Technicien
  • 79 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Melun
j'ai suivi le tuto de la premiere page à la lettre
on dirais que c'est un probleme de signature

AkaSwEeTy TU la compiler de quel maniere ?,


Flash et glitch vos XBOX360 dans le 77 et le 91.
Flash WII
Flash et Downgrade PS3


Image IPB


Mon FeedBack : http://www.logic-sun...k-de-akasweety/

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 22:08

#109
emre77130

emre77130

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
J'avez le meme probleme que vous les gars mon pkg sanuler a 15% erreur faut bien tout reccomancer la manip cest surtout le momment de changer bd_vdbd vs bd_hdd0 je sais pas quoi cest laba qui faut bien verifier a tout modifier
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 22:36

#110
Willy91

Willy91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Je test black ops, Naruto ultimate ninja storm 2 et GOW 3 demain normalement, je vous tiens au courant ;)
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 22:44

#111
dark_dream

dark_dream

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
mod nation racer ne fonctionne pas
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 23:05

#112
gannivelka

gannivelka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
@Bliss61 : tu avais remplacé tous les dev_bdvd par dev_hdd0 et les PS3_GAME par GT5_GAME toi ? J'ai vu aussi que dans certains eboot y avait plusieurs lignes qui listaient tous les périphériques genre dev_hdd0 tout seul et dev_bdvd puis dev_ms, etc peut-etre que ce dev_bdvd il faut pas le toucher par contre ?
A part ça je vais essayer d'en faire aussi mais je peux pas tester je suis en 3.41 car je veux pas lacher mon GT5...
(d'ailleurs si on modifie l'eboot.bin de GT5 alors qu'il a déjà été modifié pour fonctionner sur le firmware 3.41 ca risque pas de poser un problème?)
Enfin derniere question : si on signe pas le .pkg c'est sensé fonctionné sur fw 3.41 via dongle ou le pkg créé n'est compatible que fw 3.55 ? Si je saute la derniere etape et que je ne signe pas mon pkg, ca fonctionnera ou pas sur 3.41 ?
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 23:30

#113
LSGamers

LSGamers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
Message edité : Message non constructif ou hors sujet. Votre compte vient d'être passé en prévisualisation par modérateur avant parution. Merci de prendre connaissance de la charte concernant la critique des news.
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 23:33

#114
Biss61

Biss61

    Sunriseur

  • Technicien
  • 277 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Flers 61100
  • Passions:Informatique Modification console Programmation
    Sport

@Bliss61 : tu avais remplacé tous les dev_bdvd par dev_hdd0 et les PS3_GAME par GT5_GAME toi ? J'ai vu aussi que dans certains eboot y avait plusieurs lignes qui listaient tous les périphériques genre dev_hdd0 tout seul et dev_bdvd puis dev_ms, etc peut-etre que ce dev_bdvd il faut pas le toucher par contre ?
A part ça je vais essayer d'en faire aussi mais je peux pas tester je suis en 3.41 car je veux pas lacher mon GT5...
(d'ailleurs si on modifie l'eboot.bin de GT5 alors qu'il a déjà été modifié pour fonctionner sur le firmware 3.41 ca risque pas de poser un problème?)
Enfin derniere question : si on signe pas le .pkg c'est sensé fonctionné sur fw 3.41 via dongle ou le pkg créé n'est compatible que fw 3.55 ? Si je saute la derniere etape et que je ne signe pas mon pkg, ca fonctionnera ou pas sur 3.41 ?


Alors je n'ai modifier que les valeurs dev_bdvd par dev_hdd0 et PS3_GAME par GT5_GAME donc pour dev_bdvd il faut le modifier car cette valeur te ramène au bluray dans le lecteur de la console mais comme c'est un backup en direct boot il ne doit pas être dedans sinon aucune utilité ;) pour la valeur dev_ms je ne sait pas je vais me penché dessus demain.
Un eboot.bin deja modifier ne doit pâs posé de problème en principe ;), pour ce qui est du direct boot oui sa fonctionne aussi sur 3.41 et vu que tu est en 3.41 tu n'est pas obliger de signer ton pkg grâce au dongle tu peut lancé du code non signer ;)
J'espère t'avoir éclairée ^^
Ps3 OFW
Xbox 360 250 go xkey
Xbox 360 500 go glitch
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 23:48

#115
LSGamers

LSGamers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Voila avec la sortie du CFW de GEOHOT et la trouvaille de Deanrr et Riku.KH3 (Modif de castlevania pour fonctionner sur le custom de Geohot)j'ai decider de faire un topic un peux comme le topic des eboots modifiés.

Pour les impatients qui souhaiterais lancer leur jeux sans avoir a attendre les managers etc...
Je me suis lancé aussi dans la modification des eboot et la compilation de fichier pkg, pour rendre le lancement possible sans manager directement a partir du xmb.

Mon 1er jeu que j'ai réalisé est Majin Forsaken Kingdom, j'ai essayé ensuite GT5 mais il ne fonctionne pas encore j'ai un ecran noir au démarrage.

Voici un tuto pour les personnes qui souhaiterais modifier des jeux aussi:

1) Récupérer les outils fourni par failoverflow dispo ici

2) Dézipper toutes l'archive dans C:/ps3tool

3) Récupérez l'Eboot du jeux que vous désirez modifier et placez le dans C:/ps3tool

4) Lancer l'invite de commande (démarrer >> dans rechercher taper cmd) il va falloir maintenant chopper eboot.elf pour ce faire
dans l'invite de commande placer vous dans votre répertoire ps3tool, vous devriez donc voir C:\PS3tool et taper:
set HOME=c:\ps3tools et entrer il ne se passera rien de particulier il s'agit juste d'indiquer ou les clés se trouvent (répertoire .ps3)ensuite tapez:
unself EBOOT.BIN EBOOT.ELF et entrer normalement votre eboot.elf sera créé dans votre dossier ps3tool

5) Ouvrir le "EBOOT.ELF" avec un éditeur héxadécimal et remplacer toutes les références "dev_bdvd" par "dev_hdd0" pour se faire lancer une recherche dans le programme avec "dev_bdvd" recommencer la recherche plusieurs fois pour bien vérifier que vous les avez tous remplacé. Une fois fini enregistrer.

6) il faut maintenant recompiler l'eboot.elf en eboot.bin retourner sur l'invite de commande et taper

make_self_npdrm EBOOT.ELF EBOOT.BIN BLES00989 et entrer pour vérifier que votre eboot a bien était modifier regardé l'heure du fichier pour être sure.

7) Il va falloir maintenant préparer tous les fichiers nécessaire au pkg pour ce faire créer un nouveau dossier dans votre dossier ps3tool avec comme nom l'ID de votre jeu ex: c:\ps3tool\BLES00989 et y placer certains fichier de votre backup
Structure du dossier et les fichiers nécessaire doivent être comme ci dessous:

TROPDIR
>> NPWR01359_00
>> TROPHY.TRP
USRDIR
>> EBOOT.BIN (que vous avez modifié)
ICON0.PNG
ICON1.PAM
PARAM.SFO
PIC1.PNG
PS3LOGO.DAT
SND0.AT3

8)Avec PS3SFOEdit ouvrir PARAM.SFO (du dossier) et changer le Data Game "DG" en "HG" (Harddisk Game) / Sauver le fichier

9) Créer un fichier texte:
Copiez et collez ce que je vous fourni ci dessous a savoir que l'id du jeux doit a chaque fois être celui de votre jeu dans mon exemple BLES00989:

Content-ID=UP2005-BLES00989_00-1234567891234567
k_licensee=0x00000000000000000000000000000000
DRM_Type=Free
Content_Type=Game_Exec
PackageVersion=01.00

10) Renommer ce fichier texte en "BLES00989-conf" effacer l'extension .txt et le placer dans c:\ps3tool

11) Retourner sous l'invite de commande et executer "psn_package_npdrm" taper:

psn_package_npdrm BLES00989-conf BLES00989 et entrer il va se passer plusieurs chose a l'écran et si tous c'est bien passé vous devriez avoir un fichier .pkg dans votre dossier ps3 tool

12)Vous n'avez plus qu'a signer le pkg obtenu grâce à "PS3 PKG Signer Windows GUI" (gui fourni dans l'archive) encore fois contrôler que le fichier a bien était modifié grâce a l'heure.

Vous n'avez plus qu'a mettre ce pkg a la racine d'une clé usb l'installer via install package sur le CFW de Geohot.
Et mettre toute les données de votre backup contenue dans usrdir sauf l'eboot, dans dev_hdd0/game\ID de votre jeux\USRDIR

lancer votre jeux et il marche enjoy :)

Voila j'espère avoir était le plus claire possible

--------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------


Vous n'avez plus cas installer le pkg via install package, et transférer le contenue de votre dossier USRDIR de votre backup sans prendre l'eboot dans Dev_hdd0\GAME\ID de votre jeu\USRDIR
Note: Une fois l'installation de votre pkg effectié votre jeu apparaitra dans le xmb comme un jeu psn.


NE PAS FAIRE LES MISES A JOUR DES JEUX!!!!!!!


Image IPB
Majin Forsaken Kingdom
VERSION EURO, PKG disponible ici

Image IPB
Castlevania
PKG disponible ici

Image IPB
3d dot game heroes
PKG disponible ici

Image IPB
Skate 3
VERSION EURO, PKG disponible ici

Image IPB
Apache Air Assault

PKG disponible ici

Image IPB
Sega ultimate collection
PKG disponible ici

Image IPB
God Of War 3
PKG disponible ici

Image IPB
Eternal Sonata
VERSION US, PKG disponible ici

Image IPB
Killzone 2
PKG disponible ici

Image IPB
Need for Speed Hot Poursuit
PKG disponible ici

Image IPB
Heavy Rain
PKG disponible ici

Image IPB
GTA 4
VERSION US, PKG disponible ici

Image IPB
Call of Dutty Black Ops

VERSION FRANCAISE, PKG disponible ici
VERSION US, PKG disponible ici

Image IPB
Split second
VERSION US, PKG disponible ici

Image IPB
Tales of grace F

VERSION JAP, PKG disponible ici

Image IPB
Assassin Creed Brotherhood
PKG disponible ici

Image IPB
Naruto 2
VERSION EURO, PKG disponible ici

MERCI DE VENIR FAIRE PART DE VOTRE RETOUR ET PAS SEULEMENT PRENDRE LES PKGs COMME DES GROS CREUVARDS MERCI!!




M3ERCI
=D
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 00:12

#116
gannivelka

gannivelka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
En fait j'ai une question pertinente je l'espère, pour les jeux PS2 refait en HD qui comporte un eboot.bin et des self (God of War collection, Sly trilogye, PoP), comment doit-on procéder ? doit-on créer les dossiers necessaire et les intégrer aux PKG ou les mettre dans game/BLESXXXX/USRDIR/ ?
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 00:33

#117
geak33_

geak33_

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
c est le contenu du dossier USRDIR ou directement le dossier USRDIR que je copie dans le dossier de mon jeu?
merci d avance
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 00:53

#118
AkaSwEeTy

AkaSwEeTy

    Sunriseur

  • Technicien
  • 79 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Melun
j'ai fais celui de wipeout et vanquish, et nbajam, tous les 3 fonctionnent

Flash et glitch vos XBOX360 dans le 77 et le 91.
Flash WII
Flash et Downgrade PS3


Image IPB


Mon FeedBack : http://www.logic-sun...k-de-akasweety/

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 01:09

#119
geak33_

geak33_

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

c est le contenu du dossier USRDIR ou directement le dossier USRDIR que je copie dans le dossier de mon jeu?
merci d avance

quelqu un pourrait me repondre s il vous plait?
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 01:20

#120
gannivelka

gannivelka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Le dossier USRDIR direct mais tu efface le eboot.bin qui est dedans
  • Retour en haut




10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 9 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)