Topic Officiel des fixs PKG pour lancer vos jeux sur CFW 3.55
Posté 13 janvier 2011 - 15:38
#321
Posté 13 janvier 2011 - 15:41
#322
Je crois que cette histoire de valeur de remplacement est pr hasard, c'est juste un fichier édité en Hexa, et il n'y a pas de "protection" ou de "test" de valeur.
Mais tu as raison, chaque backup est différent, et il faut adapter telle ou telle méthode. C'est seulement avec le nombre de retour et aussi après avoir ouvert plusieurs ELF que l'on trouvera des similitudes.
Modifié par NIKO4Q, 13 janvier 2011 - 15:44.
Posté 13 janvier 2011 - 15:48
#323
Genre pour Beyoneta si je mettais comme nom de dossier BAYOUS ca ne marchais pas et avec BAYOTA ca marche, faut donc faire attention a comment ont renomme le dossier...
Personnellement, je laisse le PS3_GAME/ et c'est le USRDIR que je remplace par un nom ce rapportant au jeu. exemple pour Bayoneta qui a des référence >> dev_Bdvd/PS3_GAME/USRDIR, j'ai modifié en dev_hdd0/PS3_GAME/BEYOTA du coup sur ma ps3 a la racine de hdd0 j'ai créé un dossier PS3_GAME et dedans un autre BEYOTA et dedans je mes les données contenue dans USRDIR de mon backup sauf l'eboot.
Mais cette méthode ne marche pas avec tous les jeux, certain jeu avec des PS3_GAME/USRDIR, même en mettant les données dans game/ID du jeu/USRDR marche quand même juste en modifiant BDVD par HDD0 et d'autre sans rien modifié marche....
Donc forcement c'est très aléatoire est faut tester plein de solution
Je viens meme de voir que des personnes pour certain jeux, font un pkg normale et a coté y a un dossier avec des autres fichiers ps0 etc... modifié différemment encore avec dans le ps0 GD modifié a la place de HG... et devoir remplacer les fichiers installé par le pkg par les re re modifiés et devoir rebooter la console pour que le jeu ce lance... un truc a devenir fou quoi...
Covers 3D Double en Francais pour vos managers c'est >>> ici
Posté 13 janvier 2011 - 16:04
#324
Ce soir je vais tenter l'install du jeu avec le BAT_GAME.
As tu une astuce pour comparer 2 valeurs hexa?
Par exemple, et dans mon cas, comparer la valeur "PS3" à la valeur "BAT"
J'ai édité mon post avec le pkg de BATMAN AA, celui en lien est le pkg contenant un eboot dirigeant les datas du jeu vers
dev_hdd0\BAT_GAME\USRDIR"
Par contre, Johann, tu dis ne pas mettre l'eboot dans le USRDIR de ton dossier data? Tu le laisses où?
Tu as donc 2 dossiers pour Bayonetta, 1 dans game et 1 dans PS3_GAME, c'est ça?
Posté 13 janvier 2011 - 16:18
#325
j'ai pas essayé tu me dira de mettre mon dossier que mon pkg installe dans hdd0/game/id du jeu dans le dossier que je crée a la racine...
le truc c'est qui faudrai reussir a dire au pkg de s'installer directement dans le dossier créer a la racine pour garder la meme structure que quand on ce sert d'un BR pour jouer. Pour ca aussi que 95% des jeux ne peuvent pas etre mis a jour, car quand on installe le patch forcement il ecrase les donnée et eboot d'origine, vue qu'il se trouve à l'endroit ou est censé s'installer l'eboot et les donnée du patch...
je sais pas si vous comprenez ou je veux en venir
Pour resumer faudrais que le pkg s'installe a la racine de hdd0 en gardant une structure comme si s'était une BR, les reference du BR sont dev_bdvd/PS3_GAME/USRDIR/ donnée du backup + eboot.bin faudrait donc que le pkg apres modification des reference de l'eboot s'installe dans dev_hdd0/PS3_GAME/Nom du jeu en 5 caractere/ donnée du backup + eboot.bin
Comme ca pour les maj etc... pas de problème d'écrasement de donnée original, vue qu'elle ne se trouve pas dans le meme dossier...
mais je n'arrive pas a trouver comment indiquer au pkg de s'installer ailleur que dans game/id du jeu...
dans l'idéal se serait d'avoir un emulateur de disque un peu comme daemon tool sur pc, on monte notre backup dedans et rien a modifier...
Non je n'ai aucune astuce pour calculer ou comparer les 2 valeur quand ces des chiffres je me compare a nombre d'origine par rapport au nouveau si c'est plus elever je ne m'en sert pas ^^ mais des que ca deviens des 4D en gros un chiffre et une lettre la je dois dire que je ne sais pas trop je me fis a l'ordre de l'alphabet ^^ pour ca que j'ai du mal avec cette modification et que du coup ca reste très aléatoire...
Modifié par xXJohannXx, 13 janvier 2011 - 16:21.
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Posté 13 janvier 2011 - 16:45
#326
Merci beaucoup pour ce tuto, néanmoins je ne comprend pas l'étape:
Et mettre toute les données de votre backup contenue dans usrdir sauf l'eboot, dans dev_hdd0/game\ID de votre jeux\USRDIR
Comment je fais cela ? dev_hdd0 c'est le disque dur interne de la console non ? j'envoie les données par ftp ? Si oui ya un ftp compatible CFW 3.55 qui est sorti ?
Désolé si la question semble débile mais avant de me lancer dans l'installation du CFW sur ma ps3 3.55 je préfère bien tout comprendre.
Thx
Posté 13 janvier 2011 - 16:46
#327
BATMAN Arkham Asylum EUR Ecrant NoirBonjour à tous,
Ma modeste contribution :
(pas encore testés mais je pense fortement qu'ils sont OK, merci de votre retour)
Uncharted 2 EUR
http://www.megaupload.com/?d=00DYGF7Z
BATMAN Arkham Asylum EUR
http://www.megaupload.com/?d=80TQV5WS
Posté 13 janvier 2011 - 16:47
#328
Motorstorm Pacific Rift Message erreurFifa Street 3 - BLES00188 [100%]
Fifa Street 3 - BLES00188.pkg
Motorstorm Pacific Rift - BCUS98155 (pas encore tester)
Motor Storm Pacific Rift - BCUS98155.pkg
Enjoy!!
Posté 13 janvier 2011 - 17:06
#329
Ah oui mince j'ai oublié d'éditer :BATMAN Arkham Asylum EUR Ecrant Noir
il faut copier tout le contenu du dossier USRDIR (sauf eboot.bin dans
dev_hdd0\BAT_GAME\USRDIR
Laisser l'eboot dans
dev_hdd0\game\BLES00503\USRDIR
Posté 13 janvier 2011 - 17:24
#330
Il n'y a pas de questions débiles quand on veut comprendreDésolé si la question semble débile mais avant de me lancer dans l'installation du CFW sur ma ps3 3.55 je préfère bien tout comprendre.
Comment je fais cela ? dev_hdd0 c'est le disque dur interne de la console non ? j'envoie les données par ftp ? Si oui ya un ftp compatible CFW 3.55 qui est sorti ?
Oui par FTP par exemple avec Blackb0x 1.2 (signé) et Filezilla, ou par USB avec Comgenie's Awesome File Manager si aucun fichier n'excède 4Go.
Je n'ai pas les lien en tête mais pas mal de site sérieux les propose.
- zakwarrior aime ceci
Posté 13 janvier 2011 - 17:28
#331
toujours ecran noireAh oui mince j'ai oublié d'éditer :
il faut copier tout le contenu du dossier USRDIR (sauf eboot.bin dansdev_hdd0\BAT_GAME\USRDIR
Laisser l'eboot dansdev_hdd0\game\BLES00503\USRDIR
Posté 13 janvier 2011 - 17:33
#332
Posté 13 janvier 2011 - 17:42
#333
http://www.megaupload.com/?d=AGLC121J
1: Installer le pkg suivant: UP0001-BLES01031_00-0000000000000000.pkg
2: Copier les fichiers qui se trouve dans usrdir de votre backup dans hdd0/game/BLES01031/usrdir
3: Copier les fichiers qui ce trouvent dans le dossier "BLACKOPS" de cette archive (même l'eboot) dans hdd0/game/BLES01031
4: Redemarez la ps3
5: Lance le jeu et refuse la mise a jour 1.05
6: Le jeu se lance
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Posté 13 janvier 2011 - 17:45
#334
ce qu'il faut transferer a la ps3 exactement, c'est quoi ? le eboot.bin ou ou le eboot.elf celui de l'etape 4? sinon si on a le pkg du jeu, pas la peine d'utiliser le programe là? est ce que ce programe nous sert aussi pour convertir de .bin a .elf ?
Merci de bien rependre a mes questions
bonne soirée
Posté 13 janvier 2011 - 17:59
#335
Une fois le pkg installé, tu n'as plus besoin de toucher à l'eboot, il s'est installé avec. Il faut transférer tout le contenu du dossier USRDIR de ton backup versune question, aprés l'instalation du pkg du jeux
ce qu'il faut transferer a la ps3 exactement, c'est quoi ?
dev_hdd0\game\ID de TON jeu\USRDIR
Désolé, ça te parait un peu vague ma réponse mais bon, on ne va pas non plus tout reprendre les explication, faut lire un minimum aussi.
Posté 13 janvier 2011 - 18:00
#336
Erf.....toujours ecran noire
BATMAN a l'air coriace....
Je vais dumper mon Red Dead cette nuit, et essayer de voir ce que donne l'eboot.
Je ne crois pas que quelqu'un s'y est frotté à ce bon vieux Marston.
Modifié par NIKO4Q, 13 janvier 2011 - 18:12.
Posté 13 janvier 2011 - 18:07
#337
Tout d'abord merci à Johann et ceux qui l'aident dans ce travail de titan.
Je suis juste de passage pour dire que j'ai fait le ménage dans les commentaires, et que je me suis occuper du cas de nousdu14 (faut pas déconner non plus)et j'en profite pour passer un message :
LES GRATTEURS IMPATIENTS QUI NE VIENNENT MEME PAS AIDER SERONT DEGAGE FISSA !!!!
UN merci n'arrache la gueule de personne, et un peu de patience non plus...
MErci svp de penser à éditer vos messages au lieu de poster à la suite, afin de m'éviter trop de taf déjà et aussi afin que le topic soit le plus lisible possible
Je viendrais faire le ménage régulièrement afin de maintenir l'esprit d'aide et la bonne ambiance qui règne ici
Bon courage et merci encore
Posté 13 janvier 2011 - 18:17
#338
j'ai le chemin suivant sur la play dev_hdd0/ps3_game/DBZRBT/USRDIR
Posté 13 janvier 2011 - 18:18
#339
Ca me marque cette erreur sur l'invite de commande " Cannot open file "package.conf"" ca fait une heure que je suis dessus et aucune solution trouver.
Quelqu'un aurait une soluce ?! pour aider je suis sous Seven 64bits.
Posté 13 janvier 2011 - 18:19
#340
Salut les gars j'essaie de vous faire les .pkg de afro samourai mais la derniere étape pour créer le pkg : impossible d'y arriver.
Ca me marque cette erreur sur l'invite de commande " Cannot open file "package.conf"" ca fait une heure que je suis dessus et aucune solution trouver.
Quelqu'un aurait une soluce ?! pour aider je suis sous Seven 64bits.
Oui tu na pas dur le modifier de cette sorte blesXXXX-package.conf
Xbox 360 250 go xkey
Xbox 360 500 go glitch
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