Réjouissez-vous amateurs de backups. Nous savions tous depuis un petit moment que Netkas et flukes1 travaillaient sur un patch du lv2 pour permettre la fonction "Peek and Poke" (lancement des managers), mais les premiers tests nous avaient fait craindre le pire avec le brick de 3 PS3 coup sur coup. De ce fait, la release prévue hier ne s'était pas faite, mais celle-ci sort aujourd'hui. Cette news est complémentaire avec la news de Geohot.
Bien que le CFW ait été testé par mastag22, lastExile et Killer_In, il comporte toujours des risques à l'installer. Prenez donc conscience que si l'installation de celui-ci se passe mal, il peut endommager le LV2 de la console et par conséquent bricker celle-ci.
README
Patch pour ajouter le syscalls "Peek and Poke" au firmware 3.55 pour la PS3 par flukes1 et Netkas :
Pour créer le fichier PS3UPDAT.PUP patché :
1. Utilisez bspatch pour appliquer le fichier PS3UPDAT.PUP.bsdiff au .PUP 3.55 officiel Sony qui est disponible sur leur site.
2. Exécutez cette ligne de commande: "bspatch PS3UPDAT.PUP PS3UPDAT-NEW.PUP PS3UPDAT.PUP.bsdiff"
3. Assurez-vous que le md5sum du PS3UPDAT.PUP ainsi créé soit 337831fac6a9b05074f73710c4bb7c86
4. Il suffit d'installer le PS3UPDAT.PUP patché sur votre PS3, puis d'installer le jailbreak de geohot.
Le .PUP présent dans l'archive peut être installé sur n'importe quelle version du firmware, y compris le CFW 3.55 de Geohot. Pour les développeurs: Peek est le syscall 6, Poke est le syscall 7 (pareil que le PL3).
Par contre, ne nous emballons pas. Les managers, dans leur état actuel, ne fonctionnent pas encore. Mais avec l'apparition de la fonction "Peek and Poke" sur un CFW .55, ceux-ci devraient être mis à jour très rapidement. De plus, Deanrr ( Multiman ) vient d'annoncer une version beta de son manager compatible CFW 3.55. La patience est une vertu.