dump du liteon 74850 obligatoire ou pas ?
Posté 08 janvier 2011 - 02:43
Posté 08 janvier 2011 - 08:38
dump du liteon 74850 obligatoire ou pas ?
C'est obligatoire si et seulement si tu ne possèdes pas la clé de ta console... et non pas la clé d'un lecteur quelconque ou d'un nouveau lecteur récemment acheté mais bel et bien la clé de ta box. Et pour ce faire la méthode la plus simple est de dumper le lecteur qui se trouvait à l'origine dans ta box. Si c'est une box déjà flashé, alors il vaut mieux dumper pour savoir si il s'agit du lecteur d'origine ou d'un spoof, ou sinon de demander à la personne qui l'a flashé, l'orig.bin qui te dévoilera tout.
Puisque tu veux tout simplement injecter la clé de ton benq dans ton lecteur liteon, ton liteon sera ainsi spoofer. Ton liteon pourra fonctionner nickel dans la console ou à l'origine il y avait ton benq, puisqu'il aura la clé du benq et sera reconnu comme un benq par la console...
Pour les futurs flash, il est inutile de dumper le lecteur à nouveau, puisque l'on possède déjà l'orig.bin de ce dernier; on passe au flash directement. De plus en le dumpant à nouveau on récupèrera le custom firmware et non l'orig. Mais c'est mieux que rien car lui aussi possède la bonne clé.
Posté 08 janvier 2011 - 13:53
C'est obligatoire si et seulement si tu ne possèdes pas la clé de ta console... et non pas la clé d'un lecteur quelconque ou d'un nouveau lecteur récemment acheté mais bel et bien la clé de ta box. Et pour ce faire la méthode la plus simple est de dumper le lecteur qui se trouvait à l'origine dans ta box. Si c'est une box déjà flashé, alors il vaut mieux dumper pour savoir si il s'agit du lecteur d'origine ou d'un spoof, ou sinon de demander à la personne qui l'a flashé, l'orig.bin qui te dévoilera tout.
Puisque tu veux tout simplement injecter la clé de ton benq dans ton lecteur liteon, ton liteon sera ainsi spoofer. Ton liteon pourra fonctionner nickel dans la console ou à l'origine il y avait ton benq, puisqu'il aura la clé du benq et sera reconnu comme un benq par la console...
Pour les futurs flash, il est inutile de dumper le lecteur à nouveau, puisque l'on possède déjà l'orig.bin de ce dernier; on passe au flash directement. De plus en le dumpant à nouveau on récupèrera le custom firmware et non l'orig. Mais c'est mieux que rien car lui aussi possède la bonne clé.
merci pour ta réponse!
Posté 09 janvier 2011 - 01:14
tu as deux cas de figures
soit tu as raison :
et donc la quasi-totalité des participants de ce forum on mal compris comment flasher une console ... mais bon j'en doute
soit tu as tord :
et tu te rend ridicule a insisté comme ça ...
si tu arrive à faire ce que tu prétends, parfait...
j'en connais plus d'un qui serait intéressé par ta méthode ... moi le premier
je t'invite donc à partager ton expérience et ton savoir faire avec nous, ce qui est le but de ce forum après tous ^^
logic-sunrise est pret à te verser de l'argent pour la publication d'un tuto, alors fait toi plaisir
mais pour ma part je pense que tu as pas bien saisi le fonctionnement du lecteur de 360
loin de moi l'idée de vouloir être condescendant ...
à bonne entendeur
+1
Posté 09 janvier 2011 - 16:07
oui ça j'avais compris! mais ce que je voulais dire depuis le début
c'est que j'ai flashé un liteon 74 sans sa clé donc sans dump,
sans tous les outils tels (ck3+probe, module etc.)
seulement avec un cable sata et tiroir fermé
et ça marche nikel!! voilà
WOUAAA!!!! C'est chaud la !!! je suis mdrrrr que dis-je Xpdrrrrr !!!
..:Born To Hack:..
Posté 10 janvier 2011 - 19:52
effectivement c moi qui me suis trompé comme d'hab!
encore désolé!!
Posté 11 janvier 2011 - 07:13
se serai bien de supprimer se poste avant que certaine personne (qui ne liront que le début! comme d habitude)essai de flashé leur console sans la clef, mdr le mec il aura la rage !
il ne faut jamais faire circuler de genre de bêtise.
Posté 11 janvier 2011 - 11:27
Tout le monde ne va pas lire le topic jusqu'au dernier post.
Posté 11 janvier 2011 - 11:54
C'est ce que je pense. On se doit de corriger les informations qui nous paraissent erronées lorsque nous en croisons.
Tout le monde ne va pas lire le topic jusqu'au dernier post.
Vu le nombre de bêtises dites par cette personne dans ce sujet, il serait bon que le sujet parte à la poubelle. Je dis ça, je dis rien...
Mais je pense que ce serai mieux au cas ou quelqu'un tombe sur le forum et pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la clé d'origine pour flasher un lecteur.
Posté 11 janvier 2011 - 13:47
[RÉSOLU] dump du liteon 74850 obligatoire ou pas ? [RÉPONSE: OUI]
Ça permettra à ceux qui se poseraient la même d'éviter de récréer un autre sujet
Posté 20 janvier 2011 - 08:13
Posté 26 janvier 2011 - 20:04
Si c'est un 74, il te faut utiliser la technique des soudures ou du spear pour récupérer tes infos et générer ton Dummy qui te permettra de faire ton Custom FW.
Si c'est un 83 V1, tu peux récupérer ton dummy en le générant simplement avec Jungleflash sans démonter le lecteur.
Si c'est un V2 ou un 93, Coupures/soudures obligatoires.
Demande si tu as besoin d'autres infos.
Posté 27 janvier 2011 - 15:50
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)