Ok, néanmoins faut pas oublier que la loi existe et qu'elle interdit le piratage. Alors oui c'est hypocrite de ne pas en parler quand on le fait, mais c'est comme ça, faudrait le comprendre, tu va sur gx-mod et tu dis "je veux un custom firmaware pour télécharger les jeux gratuit" tu te fais tej' direct.
La c'est abusé entre ça et les gamins qui postent "ué sony bien fait pour ta gueule connard on t'a niqué ta console".
Mais si vous aimez pas sony, pourquoi vous jouez à leur machine sérieux?
Bref trop de coms de gamin c'est lourd, et encore une fois ça risque de se payer un jour (dpi)...
En même temps, et sans lancer un débat à la con, mais la loi existe aussi pour protéger la propriété des sociétés.
Or, jusquà preuve du contraire, la PS3 appartient à Sony, pas aux hackeurs...Leur volonté peut-être la meilleure du monde ou pas, on s'en fou d'ailleurs, le hack tout comme le piratage sont illégaux.
C'est comme l'histoire du mec qui veut se faire justice tout seul : il peut avoir les meilleures raisons du monde, au niveau de la loi, il est dans l'illégalité.
Ensuite, concernant la politique de GX, j'ai un compte la-bas, l'ambiance est bonne, et je dirais que chacun administre et modère son site de la manière qu'il lui convient. Les admins de GX ne sont pas non plus des flics qui bannent direct, ce qu'ils ne veulent pas, tout comme nous d'ailleurs, c'est la demande de warez...Tu as des jeux GRATUITS, que tu peut télécharger, développés en open source et donc parfaitement légaux eux.
Donc pour en revenir à ton post et au sujet, tu ne peux pas dire "le piratage est illégal" et être pour le hack voir de le soutenir. Ton discours n'est pas cohérent...Dans les 2 cas, c'est illégal, POINT.
Tu comprendras que, comme je le disais, chacun voit midi à sa porte : les hackeurs font un travail remarquable, illégal, mais vraiment remarquable.
La majorité des utilisateurs prenne le travail des hackeurs pour VOULOIR lancer du contenu illégal...Soit, moi je m'en fou, chacun fait ce qu'il veut, avec les conséquences que cela peut avoir comme tu le souligne..
Par contre, tu as parfaitement raison quand tu dis que les commentaires du genre "bien fait pour sony etc..." agacent.
Moi le premier, je ne supporte pas que l'on puisse dire ça d'une société qui ne fait QUE protéger sa création. Mais, nous sommes en démocratie et chacun à le droit de s'exprimer comme bon lui semble, même si de manière générale, les gens le font sans avoir tous les tenants et les aboutissants