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Photo

93 reconstruction des pistes


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195 replies to this topic

Posté 11 January 2011 - 09:38

#41
shigure_parker

shigure_parker

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Euh le pont du pin101 n'est pas en contact avec la partie 3.3v en bas. :skeptical:

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Posté 11 January 2011 - 10:05

#42
Snopo

Snopo

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Ok merci pour les photos je test ça dans la journée =)

Mais j'y pense, y'a pas besoin de fil Kynar, juste la soudure suffit d'après le tuto du Probe 2 pour reconstruire la piste ?

Ce message a été modifié par Snopo - 11 January 2011 - 11:26.

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Posté 11 January 2011 - 14:01

#43
shigure_parker

shigure_parker

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Tu peut soit :
- réparer les pistes avec ton etain
- laisser le pont 101 et ajouter un point 3.3v

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Posté 11 January 2011 - 14:08

#44
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

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Je te conseille tout de même de réparer les pistes avec de l'étain, c'est pour moi la meilleur solution.
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Posté 11 January 2011 - 16:14

#45
Snopo

Snopo

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Oué nan ça change rien, j'ai du trop gratté le point (pas le 101) ce qui la niqué, car comme dit, j'ai toujours pas le fait de pouvoir faire "Eject" qui marche et il est inconnu a Dosflash. J'aurai du demandé avant de me lancé a tue tete sur le 1er point, car enfaite c'était mon pin 101 qui était mal fait, je suis sur que la, ça marcherais ..

Bon tant pis, now mon but est d'au minimum le faire marché, quitte a ne pas le flasher. Je vais souder afin de relier les pistes, si le lecteur remarche, ça sera toujours une victoire a prendre ^^

Mais en soudant le point (pas le 101, l'autre) et ne soudant pas le 101, si je le branche a Dosflash, il a une chance d'etre détecte ? Sans pour etre autant en mode E/W ? Car après, si par chance, c'est le cas, je peux peut etre tenté une coupure un poil après ?

Au passage, une coupure se fait quand il y a un tout petit trou (enfin quand la pointe de la lame s'enfonce un poil dans le circuit) ou juste en appuyant dessus une fois suffit ?

Cette fois je demande avant de faire quoi que ce soit :surrender:

Merci à tous =)

Ce message a été modifié par Snopo - 11 January 2011 - 16:15.

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Posté 11 January 2011 - 22:17

#46
Tolb

Tolb

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Tu n'as pas de multimètre?

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Posté 11 January 2011 - 23:13

#47
Snopo

Snopo

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Le multi m'indique 0.04 mais il est peut etre mal réglé ou je le met mal (une pointe dans chaque trou modifié)
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Posté 12 January 2011 - 00:17

#48
Toxyn

Toxyn

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0.04 = pas de coupure ;)

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Posté 12 January 2011 - 20:29

#49
Snopo

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Mais c'est impossible, j'ai limite fait un trou digne d'un Super Sayen qui se ramasse dans le sol quoi >< C'est limite je continue et je traverse le circuit :crazy-dance:

Je vais y aller a la viseuse si ça continue, au moins ça sera sur que ça soit coupé :happy-time:

Je vais prendre une photo, bon ça sera moche car j'ai un peu "paniqué" mais je me sens mal creusé plus enfaite.
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Posté 12 January 2011 - 21:55

#50
zoontek

zoontek

    Sorcier vaudou

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Peut-être prends tu tes valeurs aux mauvais points :S
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Posté 12 January 2011 - 22:07

#51
Snopo

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C'est ce que je me demande, il faut le mettre sur quoi le multi et les 2 aiguilles sur quoi ? :(

Moi il est sur un truc "200" et je met les 2 aiguilles sur chaque point modifié en meme temps.

Sinon voila des photos, j'ai pas réussis a faire mieu que ça soit niveau photo ou coupure de piste :surrender: J'ai surement fait un massacre horrible, mais c'était justement un lecteur de test, donc pas la peine de me descendre, need juste mes erreurs ^^

Alors oui y'a bien un trou ou le bout du cutter (voir un peu plus) rentre.

Image IPB

Bon la on voit bien les coupures, et au final avec ce zoom, je me dit que justement, une des coupures est au milieu et pas sur les trait vert, peut etre ça le probleme ?

Image IPB

Je touche plus a rien depuis hier, j'attends tout avis. Mais on peut passé les "Oula le pauvre, tu la torturé, il a perdu combien de litre de sang ?" :D

Merci à tous =)
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Posté 12 January 2011 - 22:21

#52
zoontek

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Holy Fuck! Oo

Pour commencer, tu dois assurer la continuité sur la piste au dessus du pin 101, ou tu ne vas pas dumper grand chose...
La piste en dessous est également bien abimée.

Image IPB
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Posté 12 January 2011 - 22:25

#53
Snopo

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Ah faut absolument faire une soudure la, je croyais c'était après pour la reconstruction, c'était pas précisé dans le tuto du probe 2 ou j'avais mal compris.

Oué mal abimé mais c'est pas grave, c'est du test façon ^^

Donc la sur le rouge, je soude un fil Kynar donc ? Mais normalement la le multi devrait me dire 0, je pense que je l'utilise mal.
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Posté 12 January 2011 - 23:04

#54
shigure_parker

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Oui le fil rouge est un fil de kynar, la point 101 doit etre isolé mais tu ne dois pas rompre le piste juste au dessus ( d'ou le pont ).

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Posté 12 January 2011 - 23:07

#55
Snopo

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Ok, merci, c'est bon a savoir, enfaite faut coupé a gauche et les 2 a droites normalement. Bon ba je ferais la soudure demain soir, pas chaud a cette heure ci ^^

Merci, je vous tiens au courant. Mais le fil/soudure, je le fait sur le trait vert en haut ou au milieu comme les pointes du rouge sur la photo ?
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Posté 12 January 2011 - 23:10

#56
shigure_parker

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Il faut qu'il parte d'un coté de la piste pour arriver à l'autre, après par ou il passe on s'en fout un peu ^^

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Posté 12 January 2011 - 23:11

#57
shigure_parker

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Il faut qu'il parte d'un coté de la piste pour arriver à l'autre, après par ou il passe on s'en fout un peu ^^

Edit: Désolé du doublon ^^

Ce message a été modifié par shigure_parker - 12 January 2011 - 23:12.

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Posté 13 January 2011 - 12:15

#58
vince45

vince45

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En general sur les multimètres Lorsque que tu veux tester la continuité tu le mets en ohmmetre puis tu dois avoir une touche dite "buzzer" lorsque ça bip c'est que la continuité est toujours présente.
Tu peux le vérifier en touchant tes 2 pointes de touche.

Tu travailles donc a l'oreille et c'est plus simple pour vérifier ça
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Posté 13 January 2011 - 15:04

#59
shapper

shapper

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Le lecteur sera difficile a reconstruire car il est très abimer.... la pin 101 est détruite
deplus je voi pas mal de coupure sous la piste du dessous voir si cela na pas isoler la 2eme piste...
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Posté 13 January 2011 - 15:05

#60
shapper

shapper

    GameTek

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le mieux est eut être de metre a nue les deux piste, cela veux pas dire de finir de charcuter la piste, mais de la gratter soigneusement afin de voir i il y a encore contacte ou non
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