93 reconstruction des pistes
Posté 04 January 2011 - 09:01
#1
j'ai fait la méthode du probe 2 pour les lecteurs 93 mais je voulais savoir comment se passe la reconstruction des pistes. Faut souder tout ce qui a été couper ou les rond ? Merci
Posté 04 January 2011 - 09:10
#2
Guest_seba67_*
tu as couper les piste donc faut les relier soit en filaire soit en pontant avec de létain direct
Posté 04 January 2011 - 11:14
#3
Puis tu vérifie au multi que c bon.
Posté 04 January 2011 - 11:19
#4
Posté 04 January 2011 - 15:40
#6
Posté 04 January 2011 - 17:20
#7
il suffit juste de grattouillé là où tu vas souder ...
je te déconseil de découvrir le plan de masse à ce point là, surtout prés des pistes, c'est la meilleur façon de permettre à létain de faire contact entre ta piste et la masse ...
avec un pti scalpel avec un lame qui va bien, il existe aussi des sorte de stylo avec de lafibre optique dedans, c'ets abrasif mais mais pas trop, tu peu faire des truc super propre avec ça, et ça coûte à peine 15 dans le commerce
bref tu gratte tranquillou UNIQUEMENT la piste, comme ça quand tu chauffe le cuivre et tu fait fondre l'etain, il touche l'isolant du plan de masse ne se colle pas dessus et donc tu n'a pas de risque de court circuit ... après pour souder linterrupteur à la masse c'est pas toujours évident vu que la masse est accessible par le damier et non par une piste donc si tu n'a pas le bon matos tu va avoir du mal à faire chauffer le cuivre pour faire prendre l'etain ...
dsl pour ma rédaction un peu naze mais je suis claqué ce soir
Posté 04 January 2011 - 18:14
#8
si je devait gratter tranquillement tous les 93 que j'ai fait, je serais encore entrain de gratter lol...
ok les photos avec le pcb poncé au papier de verre à gros grain font peur car c'est moche en tres gros plan.
Mais le but de l'opération et de faire apparaitre le cuivre rapidement car quand tu passe ton AM à flasher, pas le temps de faire du Van Gohg.
pour les CC, c'est pas compliqué, il suffit de ne pas souder comme un porc
c'est sur que si on sait pas souder et qu'on a pas le matos, bah faut pas faire
là c'est plus beau sur une réparation de 101:
Ce message a été modifié par Nbz - 04 January 2011 - 18:14.
Posté 04 January 2011 - 18:20
#9
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Posté 04 January 2011 - 18:23
#10
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Posté 04 January 2011 - 18:42
#11
Posté 04 January 2011 - 18:46
#12
Je croyais que la photo de montage que tu postait qouvent était retouchée pour etre plus rouge Nbz, mais en fait tout est poncé ^^
Ca me fera gagner quelques minutes la prochaine fois, mon cutter étant pas top pour gratter.
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Posté 04 January 2011 - 19:11
#13
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Posté 04 January 2011 - 19:27
#14
A chacun sa méthode pour bien dégager les pistes, étant deja partisan du " coup de cutter " ( qui m'a réussi jusqu'a maintenant ) je pense tout de même me tourner vers un stylo fibre de verre, d'ailleurs si quelqu'un a un lien ^^
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Posté 04 January 2011 - 19:45
#15
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Posté 04 January 2011 - 19:56
#16
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Posté 04 January 2011 - 20:02
#17
Mais dans le cas de Nbz, pas de temps à perdre, et je comprends qu'il y va direct.
Au final ça ne va pas mettre fin à la vie du lecteur, hein.
Posté 04 January 2011 - 20:25
#18
Posté 04 January 2011 - 20:42
#19
Oui donc j'ai compris, le but est de souder de manière a ce qui les pistes qu'on a coupé re-rentre en contact et souder de façon que ça soit seulement les pistes qui soit touché par la soudure et rien d'autre
Je test ça demain soir
Posté 04 January 2011 - 20:56
#20
Flasheur a la retraite
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