Aller au contenu

Photo

Jtag jasper 256 mb de l'aide ;) me serai d un plus grand bien

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 02 janvier 2011 - 09:16

babar34fr

babar34fr

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages
Lu a tous et bonne année ;) donc voila comme le sujet l'indique , j'ai une jasper 256 mb d octobre 2008 JTAGUER , par contre j'ai beau lire les tutos mais au niveau de ses jasper a large block c'est encore un peu confus. Une fois les 2 dumps de 66mo en tapant la commande nandpro ....-r64 blabla , j'ai lu le sujet ci-joint http://www.logic-sun...g-jasper-256mo/ lorsqu on parle de :

-injection xell jasper 256
- freeboot toolbox (le cochon) va me donner une nand de 66mo?
- pour les badblocks je remappe en fff ?

la j'ai perdu le contact lol et pour finir nuage 83 dit :

Un conseil utilise le logiciel jtag tool, il te permettra de bien définir ta configuration avant le lancement du dump et il se charge de tout.

Si tu as des bad block, tu passes

sur Xnand Healer, qui te les remapperas, ensuite pour flasher le xell, tu repares sur jtag Tool, qui intégre une fonction pour cela.

donc ma question est simple : y a t il un tuto pour les jasper 256 lol ;) ou quelqu'un peut-il m expliquer en detailune bonne fois pour toute ;) les manipulations avec les logiciels qui vont avec ? je pense que ca aidera pas mal de personne ... Merci ;)
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2011 - 11:45

chemi

chemi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 266 messages
ta console est deja JTAGuer ou tu veux la jtaguer?
quel materiel t utilise pour dumper la nand?? (lpt, usb..?)
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2011 - 12:37

puce-wii-var

puce-wii-var

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 562 messages
  • Lieu:Limoges
tu veux faire quoi au juste mettre à jour ton freeboot ou XBR ou installer le jtag?
comme le dit chemi, que possèdes-tu?
Xbox 360 élite en jasper 512mo rouge et Freeboot 13599
PS3 Slim 320go CFW hermes 3.41
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2011 - 14:16

tribale76

tribale76

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 355 messages
  • Lieu:LERY
salut,

sur certaine jasper 512 et 256 le xell ne se lance pas toujours correctement, mais xbr et après tu reflash en freeboot avec bestpig.

a tu des BB ?

Tech-niko

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

plus de 10 ans d'expériences à votre service

• Retour en haut

Posté 02 janvier 2011 - 22:14

babar34fr

babar34fr

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages
Merci pour votre aide , donc je recapitule ,

j'ai jtaguer ma bobox kernel 7371 et installer le module nbz V2 .

Dumper ma nand ( 3 fois complete , je sais ca ne servait a rien mais bon j l"ai quand même fait ,comparer les trois et conserver un nand complet ) ensuite j'ai dumper les 64 premiers mo (ce qui doit etre fait pour ses consoles) idem pour elle , comparer puis conserver un nand de 64 ) , ensuite dumper les 12 premiers oc afin de savoir dans quel catégorie je suis (idem garder un dump de 12 mo)

grace a un certain "crash " qui m'a beaucoup aider , j'ai injecter le xellous de ma jasper qui etait introuvable sur le site mis a aprt celui du 6723 qui ne m'interesser pas , j'ai recuperer ma clef

A partir de la je suis perdu ....j"aimerai savoir que faire ?

Enfaite je souhaiterai avoir la xbox jtagué la plus compatible possible j'explique :

j'entends xbreboot , freeboot , etc... mais qu'elles sont les differences ? las avantages , les inconvénients de ses deux façon de faire ,si possible avoir vos configurations ? et est-il preferable de faire une maj du kernel ??? au lieu de garder le kernel 7371 ?? j'espere avoir etait clair cordialement
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2011 - 12:52

Tolb

Tolb

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
Maitenant que tu as la clé CPU, il te faut le logiciel de bestpig.
Avec ce logiciel, tu renseignes ta clé CPU et tu ouvres ta nand 66Mo d'origine.
Il va te faire le freeboot 0.40. Puis tu flash via nandpro, le fichier créer par le logiciel de bestpig.

Tu seras en freeboot.

Ne surtout pas faire la maj officielle!!!!

Modifié par Tolb, 03 janvier 2011 - 12:52.

Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2011 - 20:05

chemi

chemi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 266 messages
xbreboot et freeboot, ils servent a faire la meme chose (lancement de codes non signes)
la grosse difference c est l evolution
ancienement c etait xbr (kernel 8955 modifie), apres il y a eu freeboot 9199 et maintenant le dernier freeboot 12611 (ou freeboot 0.40 comme l a dit tolb) qui est compatible avec kinect.
Donc en gros ta console reste en 7371 (officiel) mais avec le kernel 12611 émulé (entre guillemets), c est pour ca qu il ne faut pas faire la mise a jour officiel 12611 sinon tu perds la possibilite du Jtag.
pour le reste tolb t a tout dit --> tu prends ta nand de 66mo que tu modifies avec bestpig, il va te creer un freeboot 0.4 (de 66mo) que t injecte dans la nand de ta xbox
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)