Vous n'êtes pas sans savoir que les sites de PSJailbreak et de PSDowngrade sont down depuis quelques jours déjà. Les spéculations allaient bon train sur cette fermeture définitive. Ce mutisme laissait craindre le pire sur la survie de cette team, et il semble de plus en plus probable que ce soit la fin de la première Team PS3.
Sous couvert d'anonymat, un ancien membre de la Team PSjailbreak nous éclaire sur ce sujet. En effet, il affirme que la Team PS Jailbreak a découvert tout à fait par hasard le fail0verflow il y a quelques temps, et qu'elle aurait senti le vent tourner. Surtout avec l'annonce de Marcan au CCC qui approchait, la Team se doutait bien que cette découverte ne pouvait rester secrète.
La Team aurait tout simplement mis les clefs sous la porte, laissant sur le carreau les acquéreurs de leur dongle. Faut-il avoir peur de cette fermeture ? Il est bon de se poser la question. Avec l'annonce du fail0verflow par Marcan lors du CCC, la fin des dongles est-elle annoncée ? Comment les autres Teams vont encore pouvoir justifier dans l'achat d'un dongle sachant que ceux-ci seront bientôt désuets ?
A l'heure actuelle, les dongles sont et restent la seule solution pour le hack PS3, mais pour combien de temps... Le fail0verflow a ouvert une porte, non un trou béant plutôt, dans les possibilités du hack PS3, mais pour l'instant, personne ne sait de quelles façons il sera utilisé.
Wait and see