Aller au contenu

Photo

La USB MasterKey confirmée par Graf_Chokolo **MAJ**

• Please log in to reply
84 replies to this topic

Posté 29 décembre 2010 - 13:05

nomad24

nomad24

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :
Du bon boulot , sa fait plaisir de voir que certain le fond pour la communauté et non pour le fric.
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2010 - 13:38

Wtitou69

Wtitou69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 Messages :
+1
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2010 - 13:43

SinConnery

SinConnery

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 237 Messages :
  • Lieu:Paris
C'est un sujet compliqué que la plupart ne peut pas comprendre complètement, moi y compris. J'espère que la conférence d'aujourd'hui nous éclairera un peu plus sur la portée réelle de cette "confirmation de l'USB Masterkey", parce qu'il n'y a toujours rien de concret pour nous les utilisateurs finaux.
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2010 - 13:44

Ippatsuman

Ippatsuman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 120 Messages :
Il y a un moyen de suivre la conference en live ou pas?
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2010 - 13:48

nounours_59

nounours_59

(╯°□°)╯︵ ┻━┻

• Modérateur
  • 4 437 Messages :
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
oui

http://saal1.h264.27c3.fem-net.de/

16h console hacking 2010

PS3 Epic Fail

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2010 - 13:58

lafillaride

lafillaride

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 Messages :

Citation

Citation

Faudrait faire attention à ce que vous dites sur LS tout de même !
Ce n'est pas la MK de la PS à proprement parler que Graf_Chokolo a réussi à dumper, mais le MK USB : elle sert à l'identification des périphériques USB sur la console de SONY.
Et faite gaffe aux raccourcis qui sont dangereux : "Cette découverte met un terme aux doutes et incertitudes de ces dernières semaines concernant la véracité des dires de la Team X3Max"
Rien n'est prouvé pour la team X3 et pour le moment, c'est toujours du vent leurs histoires de jailbreak 3.50.
C'est a dire que si j'ai un volant non Logitech est-ce-qu'il va marcher et etre reconnu par ma PS3.

Si tu est capable de reprogrammer la puce usb de ton volant, théoriquement ca devrait marcher.

Et tu ne sais pas comment faire pour la reprogrammer la puce USB de mon volant ?, parce que mon GT5 n'attend que ça :)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible.
Woody Allen
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2010 - 14:00

Goldorman

Goldorman

.:: Hardstyle God ::.

• Technicien LS expert
  • 3 308 Messages :
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga
Merci t'es un champion Graf_C ;) curieux de savoir ou cette découverte va nous amener ...
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2010 - 14:10

Ramzus

Ramzus

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Citation

Citation

Citation

Faudrait faire attention à ce que vous dites sur LS tout de même !
Ce n'est pas la MK de la PS à proprement parler que Graf_Chokolo a réussi à dumper, mais le MK USB : elle sert à l'identification des périphériques USB sur la console de SONY.
Et faite gaffe aux raccourcis qui sont dangereux : "Cette découverte met un terme aux doutes et incertitudes de ces dernières semaines concernant la véracité des dires de la Team X3Max"
Rien n'est prouvé pour la team X3 et pour le moment, c'est toujours du vent leurs histoires de jailbreak 3.50.
C'est a dire que si j'ai un volant non Logitech est-ce-qu'il va marcher et etre reconnu par ma PS3.

Si tu est capable de reprogrammer la puce usb de ton volant, théoriquement ca devrait marcher.

Et tu ne sais pas comment faire pour la reprogrammer la puce USB de mon volant ?, parce que mon GT5 n'attend que ça :)

Le problème, ce que je ne pense pas que tu puisse reprogrammer la puce tel quel. L'idéal serait que quelqu'un de talentueux nous ponde un cfw qui vire les révokations usb faite par sony lors du firmware 3.42.
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2010 - 14:42

kalyste

kalyste

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 263 Messages :
que de contribution intéressant sur ce fil de discussion..ca fait plaisir et prouve que les users de LS forum savent raison garder.

si j'osais une synthèse, je dirais

-d'une part qu'il ne faut pas confondre la logique "indistrielle" de la "team" ou plutôt de l'entreprise X3Max qui doit répondre à des impératifs de coûts de production et de sécurité et perennité de leur process de fabrication comme n'importe quelle "usine" afin d'assurer une production de masse et réaliser un profit.

et

-d'autre part, les "chercheur/developpeur" passionnés et désintéressés pour la plupart qui n'ont pas à suivre de tels impératifs "industriels" et dont le "modus operandi" pour progresser réside dans le systeme de l'open source et donc du partage.

et enfin la "demande" des utilisateurs de base qui recherchent pour la pluparts "le profit": a savoir profiter de jeux à copyright sans en acquerir les droit ce qui je vous le rappel est illégal et puni pénalement et civilement en france notamment.

en résumé ces trois catégories sont plus distinctes qu'il n'y parait et chacune souhaite ardemment faire valoir ses intérêts particuliers.

Comme vous l'avez constaté nous sommes bien loin de l'ideologie et du romantisme des "premieres heures" et du 2600warez.

j'espère que le respect de la propriété intellectuelle et du travail de chacun (des dev de sony aux nouveaux hackers motivé par la seule soif de connaissance) primera sur les logiques industrielles et commerciale qui s'effectuent en toute illégalité et qui au final nuisent à l'utilisateur non averti.

la mondialisation de l'ecomonime nous empeche de chasser ces "marchands du temple" que sont les "cloneurs" sans scrupules.....je souhaite en cette année 2011 que nous sauront au moins les reconnaitre et les traiter pour ce qu'ils sont....des marchands dont le premier objectif est le profit et non le partage de la connaissance.

happy new year 2011
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2010 - 14:43

veedda

veedda

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 190 Messages :

Citation

<a href="http://www.teknocons.../usbdongle.html" class="bbc_url" title="Lien externe" rel="nofollow">http://www.teknocons.../usbdongle.html</a> generateur d'ID par waninkoko

mettre 3BAD et vous retrouvez la clé du Gif de x3max (source ps3hax.net)

y'en a qui vont enfin fermer leur clapé

peu tu m'eclairer a ce sujet...

je ne comprends pas le lien entre les 2. graf n'a rien a voir avec la team x3, donc je ne comprend pas en quoi son travail prouveré la veracité de leur dire?

tant qu'ils n'ont rien releasé au final on en sais toujours pas plus sur leur compte non?

desolé si j'ai raté un wagon mais ca me depasse la :)

salut
c est pas dur a comprendre
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2010 - 14:43

Ramzus

Ramzus

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :
Ça prouve au moins qu'il possédait cette USB MK. Mais ca ne nous avance pas à grand chose concernant la véracité de leur jailbreak 3.50.

Ce message a été modifié par nounours_59 - 29 décembre 2010 - 14:46.
quote inutile

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2010 - 14:45

nounours_59

nounours_59

(╯°□°)╯︵ ┻━┻

• Modérateur
  • 4 437 Messages :
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
on parle pas du JB 3.50 alors vous arrêtez tout de suite de me les casser
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2010 - 14:47

Metsy

Metsy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 Messages :

<p class="citation">Citation</p><div class="blockquote"><div class="quote"><a href="http://www.teknocons...usbdongle.html" class="bbc_url" title="Lien externe" rel="nofollow">http://www.teknocons.../usbdongle.html</a> generateur d'ID par waninkoko

mettre 3BAD et vous retrouvez la clé du Gif de x3max (source ps3hax.net)

y'en a qui vont enfin fermer leur clapé</div></div>

peu tu m'eclairer a ce sujet...

je ne comprends pas le lien entre les 2. graf n'a rien a voir avec la team x3, donc je ne comprend pas en quoi son travail prouveré la veracité de leur dire?

tant qu'ils n'ont rien releasé au final on en sais toujours pas plus sur leur compte non?

desolé si j'ai raté un wagon mais ca me depasse la :)

c'est pourtant simple! si tu va sur le générateur de clé et que tu marque 3BAD tu auras la meme clé qui est indiqué sur l'image gif du site X3MAX ce qui prouve qu'ils avaient deja trouvé le moyen de générer des clé avant graf et compagnie...

Ce message a été modifié par Metsy - 29 décembre 2010 - 15:02.

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2010 - 15:10

Ramzus

Ramzus

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

on parle pas du JB 3.50 alors vous arrêtez tout de suite de me les casser

Fallait pas commencer à en parler ! ;)
Bon trêve de plaisanterie, ca fait pas avancer le débat. L'erreur a été rectifié sur le post, attendons de voir ce que va nous donner la suite du hack PS3.
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2010 - 15:12

blackmantis

blackmantis

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 271 Messages :
merci pour le lien nounours ;)
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2010 - 15:34

OFFiSHAL

OFFiSHAL

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 Messages :
Si un cfw arrive et ce hack marche possible ban du live ?
Graphiste :
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2010 - 15:51

blackmantis

blackmantis

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 271 Messages :
Madame Irma est demandée !
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2010 - 16:59

AsG1050

AsG1050

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 44 Messages :
  • Lieu:Bruxelles
  • Passions:Programming
Ah je me disais bien , merci d'avoir corriger le titre de la news parce que vers 3h00 du mat ,
ca voulait dire tout à fait autre chose :P

Bref, après ce qui est dit dans le 27th Chaos Communication Congress, les jours qui vont suivre vont être magnifique pour la scène de la ps3 ^^
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2010 - 17:10

grdesc

grdesc

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 617 Messages :
il a ete dit quoi dans le 27th Chaos Communication Congress ?
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2010 - 17:28

AsG1050

AsG1050

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 44 Messages :
  • Lieu:Bruxelles
  • Passions:Programming
Ils ont trouvé la clé privé du LV1 et LV2
Ca permet de lancer du code "non signé", mais qui est signé parce que ils ont trouver la clé privé du LV1 et LV2 grâce à ca :
int getRandomNumber()
{
return 4;
}
Pour ceux qui ont compris XD
Ils ont fait une grâve erreur en codant le ECDSA ;
attention il risque d'y avoir une mise à jour 100% garantie , donc ne la mettait pas à jour parce que la faille réside encore jusque la 3.55
Je suis mdr'.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)