Comme nous vous l'avions annoncé hier soir, Graf_Chokolo, hacker incroyable, avait réussi à exploiter l'hyperviseur de la console grâce au gameOS. Cette découverte cruciale pour la suite du hack PS3, permettra à terme de contrôler tous les process de la console.
Figurez-vous qu'il ne s'est pas arrêté là, puisque que quelques heures plus tard, Graf_Chokolo nous livrait la USB MasterKey de la console, rien que ça !
Quelles conséquences pour la suite ? Nul doute que la conférence prévue demain nous livrera toutes ces réponses. Mais la bataille de l'info et de la communication est bel est bien engagée, avec d'un côté Graf_Chokolo qui mettra toutes ses trouvailles en Open Source, et d'un autre la Team X3Max qui continue de conserver ses travaux secrets. Voici à présent un extrait de la déclaration de Graf_Chokolo à propos de sa découverte :
J'ai réussi à dumper la véritable MasterKey USB. Je l'ai testé avec le HMAC SHA1 et la clef 0xAAAA et j'ai obtenu la même clef que KaKaRoTo.
Comme je l'ai dit précédemment, utiliser le " USB Dongle Authenticator ", faire le dump du HV et la MasterKey USB décryptée sera dans le dump du HV ! J'ai extrait cette clef du dump de mon HV après avoir utilisé le " USB Dongle Authenticator " du GameOS. J'ai ensuite redémarré le GameOS mais pas le HV, et la clef se trouvait toujours dans le HV est toujours décryptée !