Bonjour à tous, dans ce tutoriel, nous allons aborder de manière simple la façon de hacker sa PSP quelque soit sa version, du moment que son firmware est en 6.20 maximum. Ce tuto fonctionne sur toutes les PSP : 2000, 3000, 3004 et PSPGo!. Le but est de lancer une faille avec la demo de patapon 2, puis avec un HEN (Hombrew ENabler) on va lancer un loader d'isos.
Après avoir parcouru tout un tas de sites, j'ai trouvé aucune méthode simple. Tous les sites sont confus, et mal renseignés, surtout quand on débarque dans le monde de la PSP. Sur LS, on adore faire des tutos le plus simple possible, à la portée de tout le monde, pour arriver au même résultat que tout le monde. Voilà le rendu une fois votre PSP hackée :
C'est parti !!
Il vous faut :
- 1 PSP 2000, 3000, 3004 ou PSPGo! en firmware 6.20 ou inférieur. (Pour le vérifier, regardez la vidéo)
- Télécharger ce pack complet, à extraire à la racine de votre PSP (PSPgo!) ou de votre memory stick.
Après avoir extrait votre pack à la racine de la console, tout est disponible en un seul coup, pour tout faire. Il y a 2 choix pour vous soit vous êtes déjà en 6.20, dans ce cas, passez l'étape de la mise à jour, soit vous êtes en firmware inférieur, dans ce cas, on doit mettre à jour en 6.20.
1 - Mise à jour en 6.20
La mise à jour se trouve dans le pack, et c'est bien une 6.20 Rendez vous dans l'onglet :
"Paramètres => Mise à jour système => Mise à jour par support de stockage".
Attention, la charge de votre PSP devra être presque à fond, sinon elle vous sera refusée. Une fois que vous aurez cliquez, faite la mise à jour donnée étape par étape par la PSP, puis redémarrez une fois la mise à jour faite.
2 - Ouverture de la faille Patapon en 6.20
Une fois notre console en 6.20, il faudra se rendre sur l'onglet "Jeu", puis lancer la démo de patapon :
Attendez la fin de la présentation, ou zappez-la en appuyant sur Start ou X, puis sur l'écran d'accueil de la démo de Patapon 2, sélectionnez "Continuer" afin de charger la sauvegarde hackée :
Une fois la sauvegarde chargée, appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer, et vous arriverez sur l'écran suivant.
Appuyez sur la gâchette "R" et la faille se lance, vous dévoilant ainsi l'écran du HBL.
3 - Lancement du HEN
Pour ma part, j'avais déjà quelques émulateurs auparavant, donc ne vous inquiétez pas si votre menu comporte des lignes en moins. Lancez HEN :
Nous revoilà sur le nouveau XMB, en version 6.20 HEN. Pour vérifier que vous êtes sous HEN, appuyez sur select pour faire apparaître le menu du HEN. Si c'est le cas, un tas d'informations s'affiche à l'écran (voir la vidéo). Autre solution, allez dans les paramètres système et affichez les infos système. HEN doit être inscrit à côté du firmware 6.20. Si c'est le cas, c'est bon ! le hack s'est bien déroulé.
4 - Lancement de Prometheus iso loader
Une fois en 6.20 HEN, retournez dans le menu jeu, et lancez Prometheus iso loader. Créez un dossier ISO à la racine de votre PSPGo! ou de votre memory stick, et placez vos jeux en format ISO ou CSO dans ce dossier :
5 - Homebrews et compléments d'informations
Le lancement d'homebrew est très simple, placez-les dans le répertoire "PSP => GAME" de votre console, et lancez-les depuis le répertoire jeu. Si vous console s'éteint complétement, batterie enlevée ou plus de batterie, VOUS DEVEZ RELANCER LE HEN avec la faille Patapon 2 à chaque fois !
6 - Possesseurs de PSPGo!
Pour les possesseurs de PSPGo! une astuce bien sympa vous évite de relancer patapon 2 : Lorsque vous êtes en HEN, avec une ISO lancée, quittez le jeu en appuyant sur le mode : Mettre le jeu en pause. Si vous perdez le HEN, suite à des batteries mortes, il vous suffit de "résumer la partie" pour repasser en HEN (Voir la fin de ma vidéo)
Si ce tuto comporte des erreurs ou des passages pas clairs, faite-le moi savoir ! Amusez-vous bien.