Selon plusieurs personnes du jeu et de la finance, Microsoft ne souhaite pas faire figuration avec Windows Phone et la société américaine ne souhaite pas voir son ennemi de longue date, Apple, inonder le marché avec ses produits. Cela dépasse donc la guerre des gros sous et cela s'annonce plus comme une guerre d'image et de savoir qui a la plus grosse.
Vous feriez mieux de croire que Microsoft est très sérieux au sujet de Windows Phone et de protéger ses parts de marché. Cela va être une étape intéressante, c'est sur.
Kieron Connell, directeur de Microsoft Game Studio
Pour se faire, Microsoft mise tout sur le portage (déjà effectif) du Live sur le téléphone. Selon eux, le Live sera l'énorme valeur ajoutée de leur plateforme et évoluera fortement avec le temps pour offrir bien plus de services que ceux proposés actuellement (ce n'est pas un luxe ...).
Les joueurs serviront donc de marché de lancement pour Microsoft mais il est difficile de voir l'intérêt du Live sur un téléphone tant que les jeux communs à Windows Phone et la 360 (et ils existent déjà en développement !) ne sont pas sortis. L'idée de débloquer des bonus pour sa 360 en jouant à la version Phone peut être vraiment intéressante ... il ne reste plus qu'à attendre comment cela est exploité par les développeurs.