[RESOLU] Flashage BenQ - JungleFlasher
Posté 19 décembre 2010 - 18:22
J'aimerais flashé moi meme mon lecteur BenQ et le passer en firmware LT+, il a deja été flashé par un pro en LT.
Alors me voila parti, jutilise l'alimentation de ma xbox et je branche mon lecteur au SATA sur mon DELL XPS.
Je suis sous WINDOWS 7 :
PORTIO32 -> ok
BENQ sous BIOS -> ok
Impossible de reperer le lecteur sous Jungleflasher, jai eu beau ouvrir / fermer le lecteur, envoyer des intro device id.... rien a faire.
Peut etre est ce du a la carte mere Intel ICH8R/ICH9R SATA RAID Controller ? J'ai lu sur un forum americain un mec qui pretendait le faire avec cette carte... il ne disait pas comment
Voici mes captures ecran :
Jungleflasher:
Portio32 :
Bios :
Avez vous une solution ? Qq chose que j'ai pas fait ? Je me permet de laisser un message, j'ai deja bcp fouillé et bcp lu ds divers forum
Un grand merci a vous.
PS: j'ai voulu tenter avec dosflasher en bootant sur cle usb, dosflasher me dit : no atapi device (jai abandonne).
Posté 19 décembre 2010 - 18:56
Posté 19 décembre 2010 - 19:31
Cherche le lecteur sous plusieur port dans la liste
Merci mais tu te doutes bien qu'apres 2-3h de recherche, je l'ai fait
Et meme, pour chaque port, j'ai fait l'interrogation "Intro Device ID"
Posté 19 décembre 2010 - 19:38
Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1
Posté 19 décembre 2010 - 19:40
Posté 19 décembre 2010 - 19:41
flash ton benq sous dosflash 1.8
DosFlash-V1.8 :
DosFlash32.exe -> il me dit qu'il as un soucis avec portio32.sys (hors celui ci est deja installé et j'ai bien lancé l'appli en tant qu'administrateur)
DosFlash.exe (sous msdos avec disk boot usb) -> no atapi device found
Ne pensez vous pas un soucis d'incompatibilité avec ma carte mere Intel ICH8R/ICH9R SATA RAID Controller sur mon pc dell xps 420 ? quelqu'un a deja tenté avec cette carte ?
Biensur je peux m'orienter sur cet achat: Carte controleur PCI mais bon... si le lecteur est reperé dans le bios... et si je desactive le raid, je pourrais surement plus redemarrer ma machine sous windows...
Modifié par brunom99, 19 décembre 2010 - 19:47.
Posté 20 décembre 2010 - 10:12
toujours pas de lecteur visible, il y a une manip a faire ? (porti32 installe)
j'ai beau clique sur Intro/Device ID sur les ports 0xDC00 ou 0xD800, ca marche pas
Posté 20 décembre 2010 - 11:07
Posté 20 décembre 2010 - 11:17
tu l'alimentes comment ton lecteur?
alimenter par ma console... j'allume la console PUIS le pc...
d'ailleurs , le lecteur est vu dans le bios.
Posté 20 décembre 2010 - 12:00
car la xbox risque de s'éteindre, et du coup c'est peut etre pour cela que tu ne trouve pas ton lecteur sous jungle...
C'est pour ça qu'on dit qu'il faut un CK3!!!
Sinon ta carte mère ne doit pas être compatible aussi, il te faut une acheter une carte sata!
Modifié par patograso, 20 décembre 2010 - 12:05.
Posté 20 décembre 2010 - 12:37
oki, as tu branché le cable video de la xbox?
car la xbox risque de s'éteindre, et du coup c'est peut etre pour cela que tu ne trouve pas ton lecteur sous jungle...
C'est pour ça qu'on dit qu'il faut un CK3!!!
Sinon ta carte mère ne doit pas être compatible aussi, il te faut une acheter une carte sata!
cable video branche, xbox allume, voyant vert, carte mere sata avec disque dur sata et dvd sata.
Posté 20 décembre 2010 - 13:43
Posté 20 décembre 2010 - 14:18
solution : une carte mere incompatible achete une carte VIA sata
oui c ma solution de dernier recours, ce que je comprends pas, c que j'ai essayé sur 2 cartes meres bien differentes, tres recentes et que le disque est visible dans le bios.
question : faut il ouvrir a moitié ou pas le lecteur ? je lis svt ca dans les forums, est ce necessaire pour etre repere dans jungleflasher ? si oui, quelle est la marche a suivre ?
Modifié par brunom99, 20 décembre 2010 - 14:27.
Posté 20 décembre 2010 - 17:26
Je suis passe sur une autre machine en mode dos avec une cle usb bootable... Fais chier Windows 7.
Merci encore pour votre aide
Posté 21 décembre 2010 - 14:07
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)