Aller au contenu

Photo

GT5 et disques SSD font bon ménage

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Posté 17 décembre 2010 - 19:46

Wiikram

Wiikram

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
  • Lieu:L'île-Rousse
...

[edit]

Sinon, si ça ne rentre pas, autant prendre un caviar Black (150Mo/s lecture/écriture séquentielle), car, je cite :

En même temps suffit simplement d'une rallonge sata et hop on peut brancher n'importe quel HDD 3.5 pouce, et je peux vous assurer que ca change TOUT ! j'ai brancher comme ca un wd Black de 1To sur ma ps3 fat, ca dépote ^^.</div></div>

J'avais oublié cette possibilité, et là s'offre à vous les caviar Black 1 et 2To (on perd le temps d'accès du VRaptor, ainsi que son débit aléatoire lecture/écriture, mais c'est pas bien grave, vu le rapport qualité/capacité/perf)...

...

juste une petite précision, les disque de plus de 1 To ne sont pour l'instant pas compatible (reconnu) avec les ps3 fat/slim ;).

Modifié par Wiikram, 17 décembre 2010 - 19:49.

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2010 - 19:48

thegrif

thegrif

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
Et une question, on est limité par les temps d'acces BluRay ok, mais pour les jeux sur Disque Dur, le SSD ou encore le raptor doivent depoter non ?
  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2010 - 19:52

Wiikram

Wiikram

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Et une question, on est limité par les temps d'acces BluRay ok, mais pour les jeux sur Disque Dur, le SSD ou encore le raptor doivent depoter non ?

oui, je le dis et le confirme ca change vraiment tout, tout se charge plus vite, je prends un exemple, assassin's creed brotherhood : temps de chargement pour commencer a jouer = ~ 30 secondes. ;)
  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2010 - 19:55

thegrif

thegrif

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
Hummm, tentation quand tu nous tient. Mais bon je viens d'acheter un 640Go juste pour la ¨PS3, vais quand meme pas acheter un autre et mettre celui la de coté....
  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2010 - 19:58

Wiikram

Wiikram

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Hummm, tentation quand tu nous tient. Mais bon je viens d'acheter un 640Go juste pour la ¨PS3, vais quand même pas acheter un autre et mettre celui la de coté....

effectivement ^^, mais ca reste quand même intéressant parce qu'un hdd 3.5 pouce est quasiment toujours moins chère et plus performant que son homologue 2.5pouce, s'tou benef' quoi ;).
  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2010 - 20:13

Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
Le ssd c est bien mais vraiment pas abordable ,

500 go = 1500 euros

On va attendre que ca baisse je pense................
  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2010 - 20:19

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Lieu:Marseille
En esperant que ca leurs donne des idées pour leurs prochaines consoles.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2010 - 20:26

Kratosdu68

Kratosdu68

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 108 messages

Le ssd c est bien mais vraiment pas abordable ,

500 go = 1500 euros

On va attendre que ca baisse je pense................

Moi je trouve ca honnête tiens je vais en prendre 2 la maintenant.
  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2010 - 20:52

Keneda

Keneda

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 376 messages

juste une petite précision, les disque de plus de 1 To ne sont pour l'instant pas compatible (reconnu) avec les ps3 fat/slim ;).

Merci de le préciser, je n'en savais rien, et effectivement, c'est utile de le savoir ^^
  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2010 - 21:36

pakk13

pakk13

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages
ou sinon le monstre du disque dur a 15 000 trs / min le cheetah ^^ qui reste encore un bon compromis taille / prix / performance par rapport a un SSD certes plus puissant plus cher et beaucoup moins de capacité
  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2010 - 21:41

Briareos

Briareos

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 messages

Oui mais risque de problème de pertes de performances avec un disque SSD.
Je pense pas que GameOS à une gestion du TRIM (le TRIM permet à l'OS et au firmware du SSD de travailler de concert en indiquant au firmware les cellules disponibles, ce qui peut accélérer les écritures.) ni le Wiper ou Garbage Collector.

Mais bon c'est clair qu'on aura de toute façon des bonne perfs par rapport à un disque mécanique.

Game os c'est linux et linux gère le trim. Juste qu'il ne le gerera que sur la taille de sa partition, le firmware PS3 lui ne gérera pas le trim.
Ceci etant, vu qu'il n'y a pas de cache (swap) ni d'écriture en dehors des saves les perfs devraient ne pas chuter ou a peine avant un moment.
  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2010 - 21:52

Keneda

Keneda

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
L'OS PS3 c'est Linux, oui, mais Linux "propriétaire" Sony, et je doute que Sony ait intégré le TRIM.

@pakk13 > il n'existe AUCUN disque dur grand public 15000 tours en SATA, c'est soit du SAS/SAS2, soit du SCSI, et si t'arrive à faire bouffer un de ces formats à une carte mère SATA, tu va te faire les souilles en or, permet moi de te le dire!
C'est d'ailleurs là tout l'intérêt des Raptors, les seuls HDD 10000 tr/mn "grand public" (en réalité font partie de la gamme pro de WD), tous les autres 10000tr/mn étant eux aussi SAS ou SCSI.

Et un HDD 15000tr/mn en 600Go, c'est juste 500€...
http://www.clubic.co...2404,576-12434/

Modifié par Keneda, 17 décembre 2010 - 21:58.

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2010 - 23:22

clown

clown

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 messages
J'aurais bien aimé savoir les temps obtenus avec un Seagate Momentus XT (99€ pour 500Go), vu que ce disque est censé "s'adapter" aux accès disques les plus fréquents (genre les fichiers nécessaires à chaque démarrage)
  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2010 - 23:33

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
bonne nouvelle mais on doit attendre la baisse de prix de ces disques là qui restent cher pour le moment
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2010 - 00:33

nimfindel

nimfindel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages
j'ai mis un hdd 1to ça marche aussi bien, par con il faut oublier le tiroir, le hdd est un chouilla plus épais.
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2010 - 00:42

nimfindel

nimfindel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages
désolé pour le double poste, si le hdd est reconnu se formate et le fmw s'installe, j'ai un hdd SAMSUNG 2.5 pouces - Spinpoint MT2 - 1 To - SATA II - 5400t - 8 Mo de cache, acheté il y a une semaine juste pour essayer, et ça marche bien (chez moi en tous cas)

...

Citation

[edit]

Sinon, si ça ne rentre pas, autant prendre un caviar Black (150Mo/s lecture/écriture séquentielle), car, je cite :

En même temps suffit simplement d'une rallonge sata et hop on peut brancher n'importe quel HDD 3.5 pouce, et je peux vous assurer que ca change TOUT ! j'ai brancher comme ca un wd Black de 1To sur ma ps3 fat, ca dépote ^^.</div></div>

J'avais oublié cette possibilité, et là s'offre à vous les caviar Black 1 et 2To (on perd le temps d'accès du VRaptor, ainsi que son débit aléatoire lecture/écriture, mais c'est pas bien grave, vu le rapport qualité/capacité/perf)...

...

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2010 - 01:17

Keneda

Keneda

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
Personne n'a dit le contraire, les disques de plus de 1To le monsieur a dit, donc 1To ça marche.
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2010 - 02:09

nimfindel

nimfindel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages
en format 2.5" il n'existe pas de capacité de plus d'1 to(pour mettre en interne dans une slim - la FAT je ne connais pas).
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2010 - 09:09

Wiikram

Wiikram

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
Nimfindel ... Oui mais si t'avais suivi le fil de la conversation tu aurais vu que l'on parlait de HDD en 3.5 pouce ;), d'où des capacités plus importantes.
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2010 - 12:09

ps3-infos

ps3-infos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

Ce n'est en aucun cas ps3-infos.fr qui a réalisé le test !

http://www.gizmodo.f...-turismo-5.html

ça n'empêche pas d'indiquer la source.
Nous quand on fait une news qu'on a lu chez vous on met source "logic-sunrise".
Mais je pense que je vais faire comme toi kurbys et juste indiquer la source originale et pas la source d'où t'a chopé l'info.
Enfin je vais faire ça juste pour logic sunrise vu que les autres sites indiquent la source.

et puis de toute façon votre "source" n'est jamais un lien clickable, c'est comme s'il n'y avais rien.
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)