Aller au contenu


Photo

Un brevet visant à augmenter la puissance de la PS3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

Posté 14 décembre 2010 - 01:42

#41
E3GAMES

E3GAMES

    Sunriseur

  • Technicien
  • 131 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Creil
Maintenant que la PS3 est sortie et que les kits de développement finaux sont arrivés chez les développeurs (oups, c'était bas ça...), la petite gueguerre Xbox 360 vs. PS3 refait surface !

Aujourd'hui, nos confrères de Hardcoreware.net ont eu la bonne idée d'interviewer une de leurs connaissances, développeur dans "un grand studio" sur les deux consoles.

J'ai bien peur que notre homme soit un bon vieux fan de la Xbox 360, alors ne prenez pas ce texte au premier degré...

Voici les arguments, résumés, qu'avance le développeur :

- La Xbox 360 est moins chère (comparaison des deux versions haut de gamme et des deux versions cores, le disque dur n'étant pas considéré comme "indispensable pour apprécier tous les très bons jeux Xbox 360"...)

- Bien que sur le papier la PS3 soit plus puissante, il semble qu'en réalité les 7 SPUs de la console de Sony sont tellement difficiles à programmer que la puissance tranquille du tri-core IBM remporte la course d'une courte tête.

- Niveau graphismes, la Xbox 360 remporte le combat haut la main : son GPU est simplement plus puissant. Il dispose d'un meilleur fillrate et d'une plus grande puissance de calcul de pixels et de vertexs. L'architecture particulière (une unité de calcul peut s'occuper soit des vertexs, soit des pixels en fonction des besoins du jeu) et la mémoire choisie (eDram, ndlr) y sont aussi pour beaucoup. Par exemple, le calcul d'un même vertex mettrait plus de temps sur PS3 que sur Xbox 360.

- La Xbox 360 dispose d'un meilleur rendu HD (c'est dans ce passage qu'on sent l'esprit de fan aveugle du développeur qui remonte à la surface...) grâce à un système d'antialiasing après calcul mieux pensé. Calculer les mêmes effets sur PS3 serait beaucoup plus couteux en ressource. C'est pour cette raison que certains jeux PS3 aliaseront beaucoup ou ne tourneront pas en HD (qui vivra verra, mais je commence à douter là...).

- Avec un an d'avance, la ludothèque Xbox 360 est bien plus garnie que celle de la PS3 (argument imparable...)

- Microsoft a acquis une expérience énorme en matière de multijoueur avec le carton du Xbox Live.

- Pour finir, le bon vieil argument "le HD-DVD en option c'est mieux car on a le choix" ressort, avec un petit ajout cette fois : "quand vous aurez tellement lu de films et que votre lecteur sera mort, il faudra changer entièrement la PS3, alors qu'il suffira de changer le HD-DVD de la Xbox 360, dont le prix aura encore baissé".

Aucun argumentation pour la PS3... Super objectif le développeur anonyme (on comprend maintenant pourquoi...).

source : Hardcoreware.net
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 05:40

#42
PanterA

PanterA

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
  • Sexe:Male
Cette news sent le fake... Une fois de plus, aucune source n'a été citée...
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 10:03

#43
Toxyn

Toxyn

    Poney Volant

  • Modérateur
  • 4 524 messages
  • Sexe:Male
J'imagine mal des console se parer de modules d'extensions de partout maintenant que le design est important... Y'a dix quinze ans, oui ca pouvait passer, mais plus maintenant.

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 10:32

#44
alienware62

alienware62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 234 messages
  • Sexe:Male
moué bouf bouf personnellement je parfaire investir dans une console totalement neuf...
sinon il ne devait pas plutôt s'investir dans le plaisir de jeu au lien des performance?
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 11:19

#45
jojo37

jojo37

    Sunriseur

  • Technicien
  • 119 messages
je sceptique a voir
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 12:20

#46
Hayate

Hayate

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

j'ai pas tout lut mais kingromain sache que la ps3 est une console moins puissante que la 360 en général les jeux tourne en 40FPS et sur 360 en 55FPS, pour castle et gow c simple meme la game cube fesait pareil avec resident evil, y a aucune puissance nécessaire , c'est pas de la 3D temps réel mais plutôt de la 3D pré-calculé mélangé avec de la 2D... Y a aucune caméra à gérer donc aucune puissance de calcul nécessaire pour faire un god of war 3, cherche pas plus loin en général les jeux en 3D temps reel sont 20% en dessous de la HD ready (1280x720P) et quand c'est marqué 1080P dans un GT5 c'est juste dans l'upscaling mais même un forza 2 est plus beau avec des années d'avance sur sony. les petits achètent une ps3 uniquement pour le online gratos et pour voir des films blu-ray... Aucune patate nécessaire pour voir un films même un pc d'il y a 6 ans je lui mettais un lecteur bluray externe les films passent sans aucune sacade...


Vas y, je te prépare un Sempron, une Radeon 9800 et des mouchoirs pour pleurer.
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 15:48

#47
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Niveau graphismes, la Xbox 360 remporte le combat haut la main


Perso je fait une réflexion toute bête, je regarde les plus beau jeux de chaque support et JE constate que rien que Uncharted 2 et GoW III laissent sur place les plus beaux titres sur 360.

Ca n'est que MON avis.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 16:24

#48
E3GAMES

E3GAMES

    Sunriseur

  • Technicien
  • 131 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Creil

Citation

Niveau graphismes, la Xbox 360 remporte le combat haut la main

Perso je fait une réflexion toute bête, je regarde les plus beau jeux de chaque support et JE constate que rien que Uncharted 2 et GoW III laissent sur place les plus beaux titres sur 360.

Ca n'est que MON avis.


Pour GoW 3 je suis d'accord , mais juste pour te signaler que l'extrait que j'ai mis date un peu quand même , surtout quand le gars parle du HD-DVD , mais à l'époque c'est vrai que la 360 était au dessus de la PS3 , aujourd'hui tu peux aller sur certains site qui traite de cette gueguerre entre ces deux machines , aujourd'hui on parle plus de la puissance écrasante de la PS3 et de sa longévité par rapport à la 360 , le mois dernier il y avait un dossier super bien détailler sur JVM et PS3 number one au jour d'aujourd'hui.
tu as oublié aussi Heavy Rain que j'ai trouvé super !
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 16:28

#49
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Les exclus bien travaillées sur PS3 sont plus belles que les plus beaux jeux 360, Shigure cite de bons exemples.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 16:31

#50
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

mais juste pour te signaler que l'extrait que j'ai mis date un peu quand même


C'est ce que je me suis dit dès que j'ai vu HD DVD ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 18:19

#51
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
oui la ps3 est plus puissante ;) maintenant le SDK est tellement galere sur PS3 que les devs ont du mal a sortir du code propre et les perfs sont moins bonnes pour le coup.

Concernant les grosses exclues PS3 oui elles sont plus belles grace notamment a des textures de meilleures qualités vu l'espace de stockage dispo sur un BDR. De plus c'est Sony qui est derriere ces gros titres la.. Par contre niveau resolution ... J'ai joué a God of War 3 et Heavy Rain sur mon videoprojecteur Full HD et la bonjour l'aliasing ... alors que je n'ai pas le soucis sur Forza 3 ou AC2 sur 360. Apres je ne connais pas les resolutions de ces jeux d'origine mais l'upscaling a l'air meilleur sur 360.

Les 2 consoles sont tres proches techniquement meme si d'un coté on a un processeur plus puissant (le Cell) et plus d'espace de stockage pour de plus belles textures, et de l'autre sur 360 on a plus de Ram et un SDK bien plus efficace...

En tout cas on peut debattre pendant des heures sur qui a la plus grosse et le plus important ça reste le contenu, ne l'oubliez pas!

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 18:28

#52
Space Android

Space Android

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
En même temps, le SDK de la Xbox, c'est du C++ modifié...

La première fois que j'ai joué à Uncharted 2 et God of War 3, je suis resté scotché.
En rentrant chez moi, Reach me paraissait affreusement laid, mais au moins, il tourne en 720p nativement.
L'aliasing sera toujours présent sur la PS3, dommage...
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 18:32

#53
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
je n'aime pas les graphismes d'uncharted 2 je trouve ça trop lisse ^^ , mais God of War oui :)

par contre l'aliasing quand on joue sur 2m80 de diagonale perso je ne peux pas ^^ donc je joue a la 360 :D

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 18:33

#54
Space Android

Space Android

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

par contre l'aliasing quand on joue sur 2m80 de diagonale perso je ne peux pas ^^ donc je joue a la 360 :D

On est deux! Par contre, moi c'est sur du 1m30
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 18:38

#55
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
je me demande comment ils vont les brancher :D
  • Retour en haut




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)