Un brevet visant à augmenter la puissance de la PS3
Posté 14 décembre 2010 - 01:42
Aujourd'hui, nos confrères de Hardcoreware.net ont eu la bonne idée d'interviewer une de leurs connaissances, développeur dans "un grand studio" sur les deux consoles.
J'ai bien peur que notre homme soit un bon vieux fan de la Xbox 360, alors ne prenez pas ce texte au premier degré...
Voici les arguments, résumés, qu'avance le développeur :
- La Xbox 360 est moins chère (comparaison des deux versions haut de gamme et des deux versions cores, le disque dur n'étant pas considéré comme "indispensable pour apprécier tous les très bons jeux Xbox 360"...)
- Bien que sur le papier la PS3 soit plus puissante, il semble qu'en réalité les 7 SPUs de la console de Sony sont tellement difficiles à programmer que la puissance tranquille du tri-core IBM remporte la course d'une courte tête.
- Niveau graphismes, la Xbox 360 remporte le combat haut la main : son GPU est simplement plus puissant. Il dispose d'un meilleur fillrate et d'une plus grande puissance de calcul de pixels et de vertexs. L'architecture particulière (une unité de calcul peut s'occuper soit des vertexs, soit des pixels en fonction des besoins du jeu) et la mémoire choisie (eDram, ndlr) y sont aussi pour beaucoup. Par exemple, le calcul d'un même vertex mettrait plus de temps sur PS3 que sur Xbox 360.
- La Xbox 360 dispose d'un meilleur rendu HD (c'est dans ce passage qu'on sent l'esprit de fan aveugle du développeur qui remonte à la surface...) grâce à un système d'antialiasing après calcul mieux pensé. Calculer les mêmes effets sur PS3 serait beaucoup plus couteux en ressource. C'est pour cette raison que certains jeux PS3 aliaseront beaucoup ou ne tourneront pas en HD (qui vivra verra, mais je commence à douter là...).
- Avec un an d'avance, la ludothèque Xbox 360 est bien plus garnie que celle de la PS3 (argument imparable...)
- Microsoft a acquis une expérience énorme en matière de multijoueur avec le carton du Xbox Live.
- Pour finir, le bon vieil argument "le HD-DVD en option c'est mieux car on a le choix" ressort, avec un petit ajout cette fois : "quand vous aurez tellement lu de films et que votre lecteur sera mort, il faudra changer entièrement la PS3, alors qu'il suffira de changer le HD-DVD de la Xbox 360, dont le prix aura encore baissé".
Aucun argumentation pour la PS3... Super objectif le développeur anonyme (on comprend maintenant pourquoi...).
source : Hardcoreware.net
Posté 14 décembre 2010 - 05:40
Posté 14 décembre 2010 - 10:03
Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey
Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce
Posté 14 décembre 2010 - 10:32
sinon il ne devait pas plutôt s'investir dans le plaisir de jeu au lien des performance?
Posté 14 décembre 2010 - 11:19
Posté 14 décembre 2010 - 12:20
j'ai pas tout lut mais kingromain sache que la ps3 est une console moins puissante que la 360 en général les jeux tourne en 40FPS et sur 360 en 55FPS, pour castle et gow c simple meme la game cube fesait pareil avec resident evil, y a aucune puissance nécessaire , c'est pas de la 3D temps réel mais plutôt de la 3D pré-calculé mélangé avec de la 2D... Y a aucune caméra à gérer donc aucune puissance de calcul nécessaire pour faire un god of war 3, cherche pas plus loin en général les jeux en 3D temps reel sont 20% en dessous de la HD ready (1280x720P) et quand c'est marqué 1080P dans un GT5 c'est juste dans l'upscaling mais même un forza 2 est plus beau avec des années d'avance sur sony. les petits achètent une ps3 uniquement pour le online gratos et pour voir des films blu-ray... Aucune patate nécessaire pour voir un films même un pc d'il y a 6 ans je lui mettais un lecteur bluray externe les films passent sans aucune sacade...
Vas y, je te prépare un Sempron, une Radeon 9800 et des mouchoirs pour pleurer.
Posté 14 décembre 2010 - 15:48
Niveau graphismes, la Xbox 360 remporte le combat haut la main
Perso je fait une réflexion toute bête, je regarde les plus beau jeux de chaque support et JE constate que rien que Uncharted 2 et GoW III laissent sur place les plus beaux titres sur 360.
Ca n'est que MON avis.
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
- Luffy74 aime ceci
Posté 14 décembre 2010 - 16:24
Citation
Niveau graphismes, la Xbox 360 remporte le combat haut la main
Perso je fait une réflexion toute bête, je regarde les plus beau jeux de chaque support et JE constate que rien que Uncharted 2 et GoW III laissent sur place les plus beaux titres sur 360.
Ca n'est que MON avis.
Pour GoW 3 je suis d'accord , mais juste pour te signaler que l'extrait que j'ai mis date un peu quand même , surtout quand le gars parle du HD-DVD , mais à l'époque c'est vrai que la 360 était au dessus de la PS3 , aujourd'hui tu peux aller sur certains site qui traite de cette gueguerre entre ces deux machines , aujourd'hui on parle plus de la puissance écrasante de la PS3 et de sa longévité par rapport à la 360 , le mois dernier il y avait un dossier super bien détailler sur JVM et PS3 number one au jour d'aujourd'hui.
tu as oublié aussi Heavy Rain que j'ai trouvé super !
Posté 14 décembre 2010 - 16:28
if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }
Posté 14 décembre 2010 - 16:31
mais juste pour te signaler que l'extrait que j'ai mis date un peu quand même
C'est ce que je me suis dit dès que j'ai vu HD DVD ^^
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
Posté 14 décembre 2010 - 18:19
Concernant les grosses exclues PS3 oui elles sont plus belles grace notamment a des textures de meilleures qualités vu l'espace de stockage dispo sur un BDR. De plus c'est Sony qui est derriere ces gros titres la.. Par contre niveau resolution ... J'ai joué a God of War 3 et Heavy Rain sur mon videoprojecteur Full HD et la bonjour l'aliasing ... alors que je n'ai pas le soucis sur Forza 3 ou AC2 sur 360. Apres je ne connais pas les resolutions de ces jeux d'origine mais l'upscaling a l'air meilleur sur 360.
Les 2 consoles sont tres proches techniquement meme si d'un coté on a un processeur plus puissant (le Cell) et plus d'espace de stockage pour de plus belles textures, et de l'autre sur 360 on a plus de Ram et un SDK bien plus efficace...
En tout cas on peut debattre pendant des heures sur qui a la plus grosse et le plus important ça reste le contenu, ne l'oubliez pas!
Flasheur a la retraite
Posté 14 décembre 2010 - 18:28
La première fois que j'ai joué à Uncharted 2 et God of War 3, je suis resté scotché.
En rentrant chez moi, Reach me paraissait affreusement laid, mais au moins, il tourne en 720p nativement.
L'aliasing sera toujours présent sur la PS3, dommage...
Posté 14 décembre 2010 - 18:32
par contre l'aliasing quand on joue sur 2m80 de diagonale perso je ne peux pas ^^ donc je joue a la 360
Flasheur a la retraite
Posté 14 décembre 2010 - 18:33
On est deux! Par contre, moi c'est sur du 1m30par contre l'aliasing quand on joue sur 2m80 de diagonale perso je ne peux pas ^^ donc je joue a la 360
Posté 14 décembre 2010 - 18:38
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)