Un brevet visant à augmenter la puissance de la PS3
Posté 13 décembre 2010 - 19:36
#21
C'est différent.
Le PC n'a "pas" de limite et il y a un OS derrière !
Un vrai , m'vois tu ?
Donc ta comparaison et tout a fait stupide.
Manque de stockage , c'est encore un coup de pub ,etc.
Même les jeux PC ne dépassent rarement les 20 Gb (avec des textures HD)
Welcome to the Club now,
Gonna Pump it up now,
This is an Emergency,
Music is my? Galaxy
Posté 13 décembre 2010 - 19:51
#22
Merci pour la news !
Posté 13 décembre 2010 - 20:03
#23
C'est pour ça que je trouve toujours la programmation sur console plus interessante, parce que il faut apprendre à gérer les performances pour ne pas dépasser alors que sur PC ça donne l'impression que tout est accumulé et que quand on teste, on note la config nécessaire et roulez jeunesse vla que j'te colle ça sur la boite et paf dans les magasins... (c'est pas vrai bien entendu (histoire d'être sure)).
Pour en revenir au sujet de la news je pense un peu la même chose que SRG...
Posté 13 décembre 2010 - 20:06
#24
kingromain n'a pas tort, on voit la course à la puissance sur pc alors que sur console l'hardware est plus ancien et montre une supériorité aux derniers hardware pc...ce qui pourrai prouver que certains nous prennent pour des vaches à lait !!
A noter que la carte graphique de la PS3 ne fait pas un tout, le CELL est là pour faire le plus gros, d'ailleurs j'ai bien l'impression que la CG n'est là que pour faire beau ^^
De plus on pourrai pensez que SOny sortirai une troisième version de ça PS3 et inclurai la connectique pour l'ajouter de ce boitier supplémentaire, ou alors sortirai une version de PS3 serveur assez recherché apparemment....je pencherai plus pour ce côté là et pas pour le jeu....
Modifié par Insomnia, 13 décembre 2010 - 20:07.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
Posté 13 décembre 2010 - 20:10
#25
Welcome to the Club now,
Gonna Pump it up now,
This is an Emergency,
Music is my? Galaxy
Posté 13 décembre 2010 - 20:11
#26
je pense que la reponse sera donné grace au rapport prix / gain réelle
Posté 13 décembre 2010 - 20:12
#27
Posté 13 décembre 2010 - 20:42
#28
Pour info, un PC n'est absolument pas comparable à une console : faire tourner un jeu sur console nécessite effectivement moins de ressources que sur un PC.
La raison est simple : un PC doit faire tourner tout un tas de choses qu'une console ne fait pas et entre autre un OS (windows etc...)
L'architecture n'est absolument pas la même...
La ou je rejoins Kingromain, c'est qu'a qualité équivalente, un PC nécessite beaucoup plus de ressources qu'une simple console. La preuve : sur console, 256Mo de RAM sont suffisants pour faire tourner tous les jeux actuels sur PS3, avec l'équivalent d'une 7900 GT.
Maintenant, vous prenez, avec les mêmes caractéristiques techniques un jeu comme GoW, uncharted 2, GT 5 ou autre et faites le tourner sur PC : ça ramera pire que l'équipe championne du monde d'aviron ^^
Donc ce débat est totalement déplacé : c'est exactement comme si vous compareriez la mécanique d'une F1 avec celle d'une 2 Cv : vous avez bien affaire à 2 "voitures", mais dont l'architecture est radicalement différente.
Donc, essayer de savoir et de prouver qu'une console est mieux qu'un PC et inversement, c'est totalement idiot
Posté 13 décembre 2010 - 20:42
#29
C'est bien la carte graphique qui est le goulot d'étranglement de la PS3, et c'est pour ça que très peux de jeux tournent en 1080P alors que presque tous le sont sur la XBox. Et encore, sur les quelques jeux qui tournent en 1080P sur PS3, la plupart sont en fait des résolutions inférieures upscalées. GT5 n'est pas un vrai 1080P par exemple.
Par contre, ne rêvez pas, la PS3 n'a pas de slot d'extension ...
Posté 13 décembre 2010 - 20:47
#30
Welcome to the Club now,
Gonna Pump it up now,
This is an Emergency,
Music is my? Galaxy
Posté 13 décembre 2010 - 21:06
#31
Posté 13 décembre 2010 - 21:26
#32
Posté 13 décembre 2010 - 21:56
#33
Je te rappel que Castlevania est dispo sur les 2 supports !!Hum 256 Mo certes mais ça pénalise pas tant que ça finalement... Et je vois pas trop pourquoi tu parle de carte graphique qui pénalise la PS3... Le RSX n'est pas mauvais loin de la...
Et puis dit toi que si la PS3 avait une si mauvaise CG et une si minuscule RAM je vois mal comment elle pourrait faire pour afficher des jeux en 1080p d'une part avec une qualité assez époustouflante (je parle des jeux style GOW ou encore Castelvania)... Regarde nos amis les XBOXiens qui ont une console plus puissante mais des jeux moins performants...
Ou encore des jeux qui tourne parfaitement sur PS3 et qui réclament 100 fois plus de performances pour tourner sur un PC...
Certe les multi coeur d'un processeur ça sert mais ça fait pas tout non plus...
enfin c'est ce que je pense...
Les machines se valent c'est juste les jeux exclusifs qui
Fait la différence!!
Posté 13 décembre 2010 - 22:15
#34
Sur Xbox, le problème, c'est la taille maximale du disque
Sur PS3, le disque peut avoir 50 GB et plus...
Alors pourquoi Sony va se faire chier avec un truc pareil?
Posté 13 décembre 2010 - 22:25
#35
Deja qu'ils en chient avec un hardware "natif" j'ose meme pas imaginer avec un hardware additionnel ... :/
Posté 13 décembre 2010 - 23:22
#36
Et franchement, pour une console qui à plus de 4 ans, elle a encore de beau jours devant elle comparé au PC acheté à la même époque.
Perso je joue beaucoup sur pc et ma dernière carte graphique m'a couté plus de 400 sans compté celles achetées depuis 2006.
Or pour le prix d'une bonne carte graphique sur PC, ta une PS3 avec des jeux qui tourne nickel et son optimisé pour la console alors que sur PC si tu t'y connais pas un minimum tu ne peux pas jouer (réglage graphique, MAJ pilote ...).
Posté 13 décembre 2010 - 23:46
#37
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
Posté 14 décembre 2010 - 00:06
#38
Posté 14 décembre 2010 - 00:13
#39
Citation
100 fois plus de performances pour tourner sur un pc ?
Tu rigole en disant ça ?
Le pc est TRES loin des consoles next gen.
Et je ne sais pas ou ta vue les jeux moins performants aussi.
LOL Enorme !!! Tu y croit j'espère ?? Les consoles sont totalement larguées face aux PC maintenant...
Le RSX est comparable à une 7900GT oublie pas, les consoles possèdent du hardware conçu entre 2004 et 2005...
Une console de jeux à la difference d'un PC c'est qu'il est optimisé pour faire tourner des jeux qui lui ont été spécialement développer , donc rarement un bug quand tu y joues , alors qu'un PC avec toutes les variantes qu'on connait , les developpeurs sur PC se tirent un peu les cheveux , je suis d'accord sur le fait que les PC d'aujourd'hui sont plus puissant que les consoles actuelles , mais je préfére 10 fois jouer sur une console que sur Un PC qui risque de me planter à cause de windaube ! et puis ne mélangeons pas les genres.
Posté 14 décembre 2010 - 00:26
#40
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)