Aller au contenu

Photo

Un brevet visant à augmenter la puissance de la PS3

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

Posté 13 décembre 2010 - 18:23

antidot

antidot

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 messages

Suite à un récent brevet de SCEI, on apprends que la puissance de la PS3 va pouvoir être augmentée. Ce nouveau brevet, rendant la PS3 plus puissante, se présente sous la forme d'un processeur extérieur. Cela coutera moins cher aux utilisateurs d'inverstir dans ce genre de matos plutôt que d'acheter une console de génération suivante (PS4).

En revanche cela a aussi ces inconvenients : cela ne donnera pas aux consommateurs la même expérience qu'une nouvelle console et ferai courir le risque de "fragmentation" et de confusion sur le marché. Le brevet stipule aussi que 2 processeurs externes pourront être couplés en cascade. Autre point positif, si on reste avec une PS3 "améliorée" on conservera le hack découvert

Modifié par antidot, 13 décembre 2010 - 18:23.

• Retour en haut

Posté 13 décembre 2010 - 18:25

Mardhor

Mardhor

Sunriseur elite

• Shining VIP
  • 1 015 messages
  • Lieu:Lille
Excellente nouvelle. Reste juste à voir si cet ajout ne sera pas trop cher.
Mais bon, vu la puissance requise pour les jeux actuels, la ps3 de base a encore de beaux jours devant elle.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2010 - 18:27

darkdévilmoi

darkdévilmoi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages
sa va impliquer de passer par le sav non?
parce que de la mémoire en usb LOL mais ok
mes des processeur externe en usb autant ne pas en mettre quoi sa serai pareil
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2010 - 18:28

maxxx621

maxxx621

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 messages
vive le ylod externe
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2010 - 18:31

Steve M.

Steve M.

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 116 messages
Et vive le manque de ports USB libres après. Déjà avec 4 ça serait limite, alors j'imagine pas la grande majorité des utilisateurs, qui n'en ont que 2...
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2010 - 18:32

milhouse08

milhouse08

Fags VAG Owner

• Shining VIP
  • 2 842 messages
  • Lieu:Charleville mézières - Lille
et au final ca fera comme sega à lepoque de la mega drive
ils ont complètement paumé le ocnsomateur

mega drive 1
mega drive2
mega cd1
mega cd2
32x
megadrive portable

bref des ajouts de partout pour améliorer les performances de la ocnsole

si sony va là dedans moi je ne suivrais pas.

Flash xbox360 - pose xkey / wazabi dans le 08 et 59

• Retour en haut

Posté 13 décembre 2010 - 18:36

GOD62

GOD62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages
ta bo avoir de la puissance de calcul ( qui est déjà pas mal sur ps3) si ta pas la carte graphique qui suit ainsi que la ram, cela n'ira pas bien loin.
ou ils veulent en faire une nouvelle plateforme évolutive comme sur pc
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2010 - 18:40

AkrobaT

AkrobaT

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages
Pour information :

Le processeur CELL qui est dans la PS3 utilise une bande passante avec la ram XDR qui tourne autour de 25Go/s.
A coté de ça, du 1080p à 60 images / secondes utilise un peu plus d'1Go/s.

Or, la PS3 n'a aucun connecteur permettant une quelconque extension. Usb ? Limité théoriquement à 60 Mo/s. Le port ethernet ? Limité lui à environ 100Mo/s ...

Bref, la PS3 n'est pas extensible en l'état actuel et sans soudures.
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2010 - 18:43

SRG

SRG

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 messages
Déjà c'est qu'un brevet.
Ca veut pas dire qu'ils le feront.
Ils ont bien des brevets sur la rétrocompatibilité PS2 qu'ils n'ont pas exploités jusqu'au bout.

Par contre s'ils allaient par là, je trouverais çà assez ridicule ...
Si c'est par USB, c'est risible (échanges entre les 2 élements très lents comparés à du hardware interne, et bonjour le bordel entre la PS3 et son addon niveau boitiers).
Si c'est interne, pourquoi pas, mais à voir comment çà se met en place (et est-ce que quoi que ce soit est déjà prévu en interne niveau slots d'extension ? Pas sûr).

Après oui le gros risque c'est d'avoir des jeux "compatibles PS3 avec ou sans extension" mais moins beau pour ceux qui ont l'extension, ou à l'inverse des jeux "compatibles uniquement avec PS3 étendue". Ca va être un beau foutoir. Et puis comme dit plus haut c'est beaucoup la carte graphique et la limite ridicule des 256mo de RAM qui pénalisent la PS3.
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2010 - 18:56

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Lieu:Marseille
Perso ca ne me choque pas, depuis que les consoles existent les cartes mères changent souvent de révisions, après c'est clair qu'ici ca touche le processeur mais si ca aide au bon fonctionnement de la console et surtout si ca ne coute pas un rond supplémentaire au consommateur ma foi pourquoi pas.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 13 décembre 2010 - 19:04

aRMAneSk

aRMAneSk

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 messages
Il me semble que ça existe déjà... en multi-tâche, on appelle ça un PC me semble-il!
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2010 - 19:05

GOD62

GOD62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages
je pense que c'est pour en faire des superordinateurs. comme il y a eu voila peu temps. puissance doublet, moins de console a mettre série, donc encore moins chère
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2010 - 19:09

kingromain

kingromain

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Après oui le gros risque c'est d'avoir des jeux "compatibles PS3 avec ou sans extension" mais moins beau pour ceux qui ont l'extension, ou à l'inverse des jeux "compatibles uniquement avec PS3 étendue". Ca va être un beau foutoir. Et puis comme dit plus haut c'est beaucoup la carte graphique et la limite ridicule des 256mo de RAM qui pénalisent la PS3.

Hum 256 Mo certes mais ça pénalise pas tant que ça finalement... Et je vois pas trop pourquoi tu parle de carte graphique qui pénalise la PS3... Le RSX n'est pas mauvais loin de la...
Et puis dit toi que si la PS3 avait une si mauvaise CG et une si minuscule RAM je vois mal comment elle pourrait faire pour afficher des jeux en 1080p d'une part avec une qualité assez époustouflante (je parle des jeux style GOW ou encore Castelvania)... Regarde nos amis les XBOXiens qui ont une console plus puissante mais des jeux moins performants...
Ou encore des jeux qui tourne parfaitement sur PS3 et qui réclament 100 fois plus de performances pour tourner sur un PC...
Certe les multi coeur d'un processeur ça sert mais ça fait pas tout non plus...

enfin c'est ce que je pense...
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2010 - 19:13

gatienthe

gatienthe

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 113 messages
100 fois plus de performances pour tourner sur un pc ?
Tu rigole en disant ça ?
Le pc est TRES loin des consoles next gen.
Et je ne sais pas ou ta vue les jeux moins performants aussi.

Welcome to the Club now,

Gonna Pump it up now,

This is an Emergency,

Music is my? Galaxy

• Retour en haut

Posté 13 décembre 2010 - 19:18

Seb117

Seb117

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 148 messages

100 fois plus de performances pour tourner sur un pc ?
Tu rigole en disant ça ?
Le pc est TRES loin des consoles next gen.
Et je ne sais pas ou ta vue les jeux moins performants aussi.

LOL Enorme !!! Tu y croit j'espère ?? Les consoles sont totalement larguées face aux PC maintenant...

Le RSX est comparable à une 7900GT oublie pas, les consoles possèdent du hardware conçu entre 2004 et 2005...
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2010 - 19:21

Captain Tsubasa

Captain Tsubasa

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 84 messages
Étonnant pour une console étant annoncée comme un "foudre de guerre" et surtout SONY avait annoncé que tel qu'elle était elle survivrait à une autre génération de console...

"Nous sommes confiants avec la PS3, quand les joueurs de la concurrence devront changer de console, nos joueurs ne changeront pas de machine car elle tiendra encore tête à la nouvelle génération"...

Il était en aucun cas annoncé que la PS3 aurait besoin d'être améliorée pour cela. Et personnellement je vois pas où ce/ces processeur(s) vont être branchés à la PS3 en externe... Par USB ? MDR !

Donc en gros il est quasiment annoncé ici (en admettant que ce projet aboutisse) que la PS3 n'aura pas de petite sœur (pour le moment en tous cas). Si SONY commence comme çà, la fin est proche...

Ils feraient mieux de se pencher sur une console avec un antialiasing (ce qui est inadmissible de nos jours d'en avoir encore avec une console qui contient soit disant toute la technologie de demain..., il n'y a qu'à voir Tron Evolution dernièrement...) que de vouloir augmenter sa puissance via un processeur additionnel...

Modifié par Captain Tsubasa, 13 décembre 2010 - 19:32.

• Retour en haut

Posté 13 décembre 2010 - 19:26

gatienthe

gatienthe

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 113 messages

LOL Enorme !!! Tu y croit j'espère ?? Les consoles sont totalement larguées face aux PC maintenant...

Le RSX est comparable à une 7900GT oublie pas, les consoles possèdent du hardware conçu entre 2004 et 2005...

très loin devant.
PC > all

Ok ? :skeptical:

Welcome to the Club now,

Gonna Pump it up now,

This is an Emergency,

Music is my? Galaxy

• Retour en haut

Posté 13 décembre 2010 - 19:30

sthardpro

sthardpro

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 67 messages
la bonne blague , cell ne pas assez puissant alors?
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2010 - 19:33

kingromain

kingromain

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages
Ok sauf que des fois il faut savoir dicerner le moment ou on utilise des expressions et des moment ou on parle sérieusement...
Je prend un exemple: un jeu style devil may cry qui tourne parfaitement sur PS3 avec 256 mo de RAM et une carte graphique à chier (d'après vous)... Il tourne aussi parfaitement sur mon PC portable à la seule différence qu'il lui faut dans les alentours de 1 go de RAM une fois lancé... Le souci il vient d'ou?? Expliquez moi... Dire que les PC sont loin devant ok mais argumentez...
gatienthe : Des jeux moins performants bah yen a sur Xbox et sur PS3 c'est pas pareil... Surtout pas mal de contenu qui sont virés (due au manque de stockage par rapport au blue ray)...
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2010 - 19:33

Seb117

Seb117

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 148 messages

très loin devant.

PC > all

Ok ? :skeptical:

:melt: Une chance sur deux de comprendre le bon sens ;)

Modifié par Seb117, 13 décembre 2010 - 19:34.

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)