2 - Si ils prennent autant de temps pour le protéger (leur hack) ne serait-ce pas principalement (plus que pour éviter les clones et le reverse par le reste de la scène) afin d'éviter que $ony puisse y trouver une parade en tentant de faire du reverse du boulot de la team X3 trop simplement et de leur utilisation de la clé ?
Si c'était le cas, ils l'auraient dit. A la place, ils disent clairement sur leur site qu'ils veulent faire de l'argent, ne serait-ce que pour amortir le coût de leur hardware.
Pas de doute qu'ils veulent faire de l'argent, mais ils en feront bien plus surtout si $ony ne s'acharne de suite à tenter de leur barrer la route (cf. fw3.42, 3.5).
Ils l'auraient probablement dit oui, ce n'était qu'une supposition, même si ça m'aurait étonné de lire un truc du genre "... Afin que $ony nous laisse le temps de nous faire du blé..." ^^
Il faut quand même noter que leur news n'est qu'une communication officielle... regarde celle du topic l'est beaucoup moins, ils l'annonce pas ça sur leur site !
En fait en y pensant je pencherais plus sur : craindre $ony par l'intermédiaire de la scène, qui, si elle reverse trop rapidement, donnera les billes à $ony pour pouvoir contre attaquer. Là $ony au mieux sait juste qu'ils ont la Masterkey, pas ce qu'ils vont en faire...
Je prend pas de paris, ni de parti, mais j'aimerais bien comprendre leur vision vis-à-vis de la scène, leurs raisons et leurs impacts.