Blackaddr le célèbre hacker/codeur du site Xbox-Hacker.org, nous livre aujourd'hui un nouvel outil pour modifier les SMC afin de remplacer SMC I/O Config Utility. Le programme en lui même est un "patching engine", où les patch son écrit sous forme de scripts en fichiers INI. Ceci permettra aux futurs patch d'être release sous forme de script à la place de re-releaser le programme en lui même.
Ce soft vous permettra donc de construire un SMC hacké à partir de votre SMC d'origine (non hacké). L'application inclus un patch tout en un (All-In-One) fournissant un code exploit uniforme basé sur les différentes versions de SMC et applique un patch améliorant le support des câbles Play'N'Charge. Cela élimine également le problème de reboot lors de l'arrêt avec une manette en chargement. Des patchs optionnels sont également inclus vous permettant de forcer votre console à s'éteindre à la place de charger. Vous pouvez également patcher le SMC afin de rétablir les configuration d'origine.
Un mode d'analyse permet un rapide diagnostic du SMC en utilisant la nouvelle base du code vérifiant la configuration JTAG I/O configuration, bug status, status des autres patchs, etc.
L'avantage principal de ce programme est de retrouver certaines fonctions Play'N'Charge , ce programme est bien entendu destiné au console JTAG UNIQUEMENT
Une version Linux verra peut-être le jour.
Changelogs :
V1.2:
- Modification du mode Input/Output pour controller correctement le verrouillage de ARGON si la version du SMC est connu.
- Modification du l'analyseur de INI afin de supporter les virgules de séparation dans la listes des patchs CUSTOM
- Ajout au .INI du support pour les versions de SMC 1.10, 1.13, 1.50, 1.53, et 1.9.
- Les patchs AIO désactivent maintenant les fonction MS debug comme le hack original.
V1.1:
- Tous les boot modes fonctionnent maintenant correctement.
- Plus de bug connus.
V1.0b
- NOP manquant dans hack_v23a.asm
V1.0a
- Le patch AIO utilisait ARGON_DATA par defaut au lieu de AUD_CLAMP comme expliqué dans le readme.