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Spliinter Cell Conviction, Changement De Direction


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Posté 29 mai 2007 - 12:46

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Dougou

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Les Ubi Days de Ubisoft se tenaient la semaine dernière, à Paris. L'occasion pour l'éditeur français de préciser la teneur de quelques futures productions, certaines intéressantes et d'autres un peu moins. Bien entendu le titre le plus attendu de toutes les sorties dévoilées par l'éditeur était, bien entendu, le nouvel opus Splinter Cell Conviction. Il fut présenté en version Xbox360.
Alors un compte rendu du site gameindustry.biz d'une interview accordée par Mathieu Ferland rapporte les quelques changements de direction prise par le jeu. Notement ce qui fesait une peu la base du jeu c'est à dire l'infiltration légendaire de Sam Fisher. Conviction, aura, lui, un gameplay tourné plus vers l'action et la gestion de l'environnement.

"nous travaillons en collaboration avec des fans depuis le commencement de cet épisode", précise Ferland. "Leur première réaction fut un sentiment de rétiscence, mais ils ont découvert les nouvelles possibilités offertes par le jeu. Et là, il n'y a plus eu de problèmes !" Sauf que bien entendu, ce ne sont pas les fans qui font le succès d'un jeu, aussi nombreux soient-ils. Mathieu Ferland prend donc ses précautions et précise que "rien n'est irrévocable", et surtout par la direction prise actuellement par le jeu. Autrement dit, "il est toujours possible de faire marche arrière, ou d'ailleurs d'essayer encore autre chose". Ce n'est évidemment pas ce que l'on souhaite à la série Splinter Cell. Reste que ce nouvel épisode rompt avec les valeurs initiales de la série, et que cela ne va pas sans risques. Tant sur un plan artistique que commercial...


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