Aller au contenu

Photo

[RESOLU] Probleme Lecture Backup ( lecteur HS?)

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 07 décembre 2010 - 10:34

Donvivic

Donvivic

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
Bonjour Bonjour!!!

bien qu'a mon avis ce problème a déjà été soulevé, je n'est pas trouver de topic correspondant, ( mais bon, 10h31, j'ai encore les yeux a moitié collés XD) bref, comme vous l'aurez surement compris, j'ai quelques soucis de lecture en ce moment, j'ai ma Xbox depuis maintenant 3ans, ancien modèle ( même pas l'HDMI :S), un lecteur Samsung d'origine ( ms25 je pense mais a vérifier...) flashé par Artik en personne, depuis quelques temps, régulièrement, ma console a du mal a démarrer les Backups, certaine fois, lors du lancement de la console, alors qu'un jeu marchait trés bien 10min auparavant, la console me dis d'ouvrir de lecteur, ou certaine fois elle m'affiche "lire le DVD", bref j'ouvre, je referme, j'ouvre je referme, jusqu’à qu'enfin apparaisse "jouer" pour lancer le jeu ( bon des fois ça apparaît pas du tout, je lâche l'affaire, j'attends un peu, et sa fini par refonctionner).

cependant certaines fois cela marche du premier coup, j'ai aucuns soucis, c'est vraiment aléatoire, et même pas sur certains jeux en particulier... je pencherais donc pour un problème de lecteur. je me trompe? je sais que les lecteur samsung sont pas méga résistant, surtout que j'utilise des DVD+R DL de moindre qualité ce qui fatigue encore plus ma lentilles...

alors, le lecteur a votre avis? je peux le faire changer non?

voila voila, juste une confirmation :)

Merci d'avance!
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2010 - 14:36

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Lieu:Sud
Salut, peut-être que ton lecteur est encrassé au niveau de la lentille. J'ai eu ce soucis sur une autre console et c'était juste la lentille du lecteur qui était encrassée par la poussière. Mes jeux passaient 1 fois sur 10 et après avoir passé un coup de bombe à air tout est rentré dans l'ordre.

C'est peut-être con et hors sujet mais à essayer avant d'envisager un lecteur HS ;)
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2010 - 14:59

Donvivic

Donvivic

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
Effectivement j'y est penser aussi, il y'a 1 semaine j'ai utilisé un CD nettoyant, ça a rien changer, j'ai pas encore testé la bombe d'air, je testerais ce soir...

Je pensais que le lecteur était mort vu la mauvaise réputation qu'on les lecteur Samsung, son vieil age ( 3-4ans quand meme >_<) et en plus les backup sur des DVD Low Cost ( Chez Artik on m'a prévenu que cela abîmait la lentille)

Mais Bon, dès ce soir, Pschhhhttt dans le lecteur, je verrais bien le resultat!!
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2010 - 15:44

Sponge Bob

Sponge Bob

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 187 messages
  • Lieu:Cuers (83)
A mon avis oui, ton lecteur commence a fatigué gravement :D
Peu-être un recalibrage de lentille peux améliorer la chose ... qui sais.

Autrement la meilleur solution reste de vite sauvegarder ta clé (ou la redemander à artik) et de spoofer ton lecteur.

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 08 décembre 2010 - 10:38

Donvivic

Donvivic

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

A mon avis oui, ton lecteur commence a fatigué gravement :D
Peu-être un recalibrage de lentille peux améliorer la chose ... qui sais.

Autrement la meilleur solution reste de vite sauvegarder ta clé (ou la redemander à artik) et de spoofer ton lecteur.

ouai je crois que ce sera la meilleure chose a faire car la souflette n'a rienchanger, que veut tu dire par " sauvegarder la clé?" ?
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2010 - 12:29

Sponge Bob

Sponge Bob

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 187 messages
Récupéré l'orig.bin tant qu'il est encore tant si tu ne l'a pas déjà :D

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 09 décembre 2010 - 11:44

Donvivic

Donvivic

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
Ok^^ bon bah, je vais faire un ptit tour chez artik!

merci :)
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2010 - 12:36

Sponge Bob

Sponge Bob

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 187 messages
De rien ;)
Aller sujet résolu;)

Bonne journée

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)