C'était il y a 5 ans jour pour jour, le 2 décembre donc que la Xbox 360 débarquait en Europe, une dizaine de jours après sa sortie aux Etats-Unis.
Devançant tous ses concurrents directs qui trainaient les pieds pour lâcher leur consoles "Next-Gen", Microsoft nous proposa alors sa deuxième console de salon munie d'un disque-dur d'époque (20 Go) et d'un line-up pas dégueu : Project Gotham Racing 3, Call of Duty 2 ou encore Perfect Dark Zero. Au total ceux seront 18 titres qui seront présents à la sortie.
Depuis la petite en a vu de toutes les couleurs avec des modèles améliorés (premium, Elite) ainsi que de charmantes exclusivités comme les Gears of War et autre Mass Effect (même si le second opus ne le sera plus l'année prochaine). Doté d'un Xbox live de qualité pour les modes en ligne, elle s'est vendue depuis à environ 45 millions d'exemplaires, et ce malgré le malencontreux épisode des fameux R.O.D.
Qu'importe, la belle a encore de beaux jours devant elle avec la sortie du récent Kinect, à moins que grosoft nous réserve une surprise de dernière minute. Pour rappel, la première Xbox s'était vue mise au rancard 4 ans après sa sortie.
Allez tous ensemble : Happy Beursdaye too youuu, happy beursdaye too youu, happy beuuuursdayye,...