Je vais vous mettre tous les deux d'accord : l'iphone met deux tartes a tout ce qui ressemble de près ou de loin a un portable.
Pour en revenir a Samsung, Xtech je t'ai posé la question parceque j'ai toujours vu cette marque comme étant un bon rapport qualité/prix. Après je t'avouerais que je ne m'intéresse pas trop à leurs mobiles.
Enfin comme Scoof à l'époque ( avant l'arrivée du meilleur portable du monde pour être précis ( oui oui je suis un fanboy
) ) j'étais S.E, j'avais un K750i que je trouvais très bon pour son temps.
Samsung n'est pas fondamentalement un mauvais choix, je ne dis pas le contraire, c'est juste que Sony a toujours été un gage de qualité sans compromis même pour des prix attractifs. Rares sont les constructeurs sur lesquels on peut compter de la sorte pour acheter les yeux fermer je trouve. Vous n'avez pas la sensation que quand vous achetez un produit Sony, vous n'allez pas vous prendre la tête avec un truc qui ne marche plus au bout de quelques mois ? J'achète de tout, et je me tourne de plus en plus vers Sony parce que j'ai cette sensation que je n'ai pas chez les autres.
Non pas que je fasse de la pub pour Sony, c'est juste que je pense que quand on fait face à un acteur aussi historique et aussi tourné vers la qualité de ses produits, on peut faire l'impasse sur sa communication peut-être parfois laborieuse.
Après, je ne parlais pas spécialement des portables à l'origine, tu m'as demandé ce que je reprochais à Samsung, c'est la première chose qui m'est venue. Surtout que c'est Sony Ericsson et pas Sony, ça n'est pas la même entreprise etc... Je ne parlais pas non plus spécialement de produits défectueux, mais de produits de qualité. Peu importe les produits, tu peux regarder les tests ou même les produits eux-mêmes, Sony propose en général de très bon produits très bien notés avec une régularité plus qu'intéressante (on ne se retrouve pas avec des produits pas terribles puis à un prix beaucoup plus élevé ou sur un autre type de marché des produits proposant un très bon rapport qualité/prix).
Enfin voilà, y'avait rien de méchant, c'est surtout pour faire remarquer que vu l'ampleur de cette entreprise, on peu un peu oublier leur communication. Ils sont quand même à l'origine de nombreux produits actuels de l'électronique grand public.