Comme Microsoft a révélé avoir vendu 2,5 millions d'unités pour Kinect, Sony a rapidement suivi en prétendant que le Playstation Move s'était écoulé à 4,1 millions d'unités. Cependant, il semble leur communiqué de presse est utilisée intentionnellement «un langage prêtant à confusion» qui désigne en fait le nombre de Playstation Move expédiés aux magasins.
Sony joue donc avec les mots. Joystiq a confirmé que ces chiffres représentent les unités livrées, et non pas les ventes aux consommateurs. Voici le libellé exact Joystiq sur la situation (apparemment volontairement) qui prête à confusion: "Un représentant de Sony a expliqué que les 4,1 millions représentent en fait les unités livrées aux magasins, ajoutant:
"Bien que nous ne divulguons pas nos chiffre exacts, nos détaillants continuent à demander toujours plus d'unités du Move et prennent toutes les unités que nous pouvons leur fournir pour leurs ventes."
Confirmé également par Sony que les chiffres du CA est réalisé en référence aux détaillants, et non pas par les consommateurs, et que 75 pourcent des ventes aux États-Unis sont dans ce cas."
http://www.engadget.....-to-retailers/
http://www.pcworld.c....aims_sony.html
Sony dans un communiqué de presse a déclaré que:
"le nombre ne montre pas seulement franc succès du lancement du PS Move, mais indique aussi la dynamique positive qui entre dans la période des fêtes"