2 semaines après les concours organisés pour développer des drivers pour Kinect, Microsoft s'était d'abord défendu en mettant en avant le fait que c'était ilégal blabla blabla ... Ils précisaient aussi que cela n'avait rien d'un hack et que ce n'était qu'un gadget avec aucune utilité pour le moment.
Selon eux, le vrai hack n'arrivera que quand il y aura un intermédiaire entre la xbox et Kinect pour en faire ce que l'on veut (cheat entre autre) ou quand l’algorithme côté xbox sera copié. Cette chose ne risque pas d'arriver rapidement vu qu'ils ont énormément travaillé sur ces 2 aspects et que le "hack" actuel ne fait qu'utiliser la reconnaissance USB, chose qu'ils n'ont pas protégé.
L'élément le plus intéressant est que Microsoft s'avoue content de l'engouement que la scène a pour Kinect. Une semaine après sa sortie, les développeurs se sont déjà penchés sur les capacités de Kinect et veulent en tirer le maximum. Microsoft précise même qu'il n'y aura pas de problèmes légaux pour les personnes qui développent et utilisent des drivers non officiels pour utiliser Kinect d'une autre façon.