Aller au contenu

Photo

[Résolu] Freeze après maj 12611 sur Jasper 256

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 16 novembre 2010 - 10:39

McLeod

McLeod

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 174 messages
Salut,

Je reposte mon problème ici car je l'avais mis dans le topic de la news Bestpig.
Pas vraiment le bon endroit pour avoir une réponse.

Bref, la maj 12611 ne marche pas chez moi ! :surrender:
Ma console est une jasper 256 (en Jtag 9199 par Bestpig).
J'ai fait mon updflash.bin a partir de ma nand d'origine avec Freeboot puis le script de Gab et j'ai le même problème.
* Je flash sous Xellous.
* Je redémarre correctement la 360.
* Je passe le nouveau boot (assez sympa)
* Je complète les informations de mise en service
* Et... Je plante à la toute dernière validation.

A noter que j'ai pu atteindre le Dash lors de mon 1er essai, mais la console était totalement instable. J'ai eu le droit à des freeze dans la gestion des profiles, dans la gestion de la "mémoire" et dés le début d'un jeu (au menu). Au flash suivants, je suis bloqué systématiquement à la dernière validation de mise en service. Ce n'est donc pas l'erreur E71 des Jasper 16, mais quoi...? (J'adore avoir des trucs louche... :O ) Bref, je suis repassé sur ma Nand 9199 via Xellous ou tout fonctionne et j'ai retenté par flash360. C'est idem, j'ai le même problème. J'avoue que je ne sais plus quoi faire... A part revenir en 9199. :surrender:

Un ptit coup de main ne serait pas de refus. HELP !
Et si vous avez un tuto pour vérifer et corriger les BB, je suis preneur, je n'ai pas trouvé.

Merci !

NB: A savoir... J'avais des données sur la mémoire interne. Je ne sais pas si ça peut foutre le bordel. Normalement non, car si j'ai bien suivi, ça ne doit plus poser problème depuis Freeboot. D'ailleurs, dans les données sur ma mémoire, il y avait mon profile (comme un con! :angry: ). Je l'avais mis là suite au crash de mon HDD y'a quelques jour pour le changer. Bref, mon profile est corrompu. Y'a moyen de récupérer ça ? Parce que je me vois mal aller le rechercher sur le Live. :skeptical:

---EDIT---
La solution à mon problème se trouve ici: Reparer-vos-nand-pour-une-maj-sans-probleme

Modifié par McLeod, 20 novembre 2010 - 00:36.

• Retour en haut

Posté 16 novembre 2010 - 12:11

Modding_83

Modding_83

Sur Mon Petit Nuage

• Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Lieu:Toulon
Ta nand comportes t'elle des bad block?

Pour le savoir prends le soft Xnand Healer, il te diras les bad block et les remappera pour toi.

Modifié par nuage83, 16 novembre 2010 - 12:11.

• Retour en haut

Posté 16 novembre 2010 - 12:52

McLeod

McLeod

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 174 messages
Justement je cherchais un soft pour vérifier. MERCI !

A mon avis je dois avoir un paquet de BB.
Car lors de l'extraction de la nand avec Jtag Tool j'avais pas mal d'erreur de lecture.
Ceci dit, ça ne semblait pas poser de problème pour créer mon ancien Freeboot.

Je vais voir ça ce soir.

---Edit---
Je viens de m'apercevoir que c'est Xnand Healer que j'avais utilisé pour comparer mes nand lors du Jtag de ma console. Par contre, je n'ai pas vu qu'il corrigeait les BB.

Modifié par McLeod, 16 novembre 2010 - 13:40.

• Retour en haut

Posté 16 novembre 2010 - 14:18

McLeod

McLeod

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 174 messages
ARGHHH... Les voilà mes jolis BB !

Image IPB

J'ai retrouvé le 3eme dump de ma nand d'origine sur mon poste du taf. :)

J'aurais besoin d'une petite confirmation.
Pour corriger les BB dans Xnand, je doit choisir ma source (ma nand d'origine) et une destination "nand image to be remapped".
Mais la destination, c'est directement la nand freeboot ou une copie de mon originale ?
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2010 - 16:37

McLeod

McLeod

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 174 messages
Ok, j'ai testé la modif sur une copie de ma nand.
Après un scan de celle-ci par Xnand, plus de bad blocks visible. :)

Bref, j'ai juste besoin d'une p'tite réponse à ma question précédente avant de reflasher ce soir.
Dois-je appliquer la remap des bad blocks sur une copie de ma nand d'origine ou directement sur mon fichier freeboot.
Dit comme ça, la 1ère solution me semble beaucoup plus logique. Mais je me méfie des certitudes. :rolling:

Merki
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2010 - 23:17

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
directement sur le fichier que tu flash donc le freeboot
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2010 - 23:52

McLeod

McLeod

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 174 messages
Ok, merci !

Juste un dernier détail que je ne comprends pas dans ce cas:
Le freeboot sur lequel j'applique la remap avec Xnand, je le crée à partir de quelle nand ?
Parce que si je ne fait pas la remap sur ma nand d'origine afin qu'elle soit propre.
Je n'ai alors qu'une seule source pour créer le freeboot: ma nand contenant les bad blocks.

Bref, la procédure complète est-elle bien la suivante:
  • Création d'un freeboot à partir de ma nand d'origine (bb inclus)
  • Faire la remap à partir de la nand d'origine sur le freeboot créer
  • Flash de la Xbox avec le freeboot "patché"
Parce que sur mon 1er test, j'obtiens un freeboot finale avec un badblock !

J'aurais pensé qu'il fallait déjà remapper la nand proprement sur une seconde copie.
Puis créer le freeboot à partir de la nand propre.

Décidément, je ne suis pas le principe... :r-u-there:

Modifié par McLeod, 16 novembre 2010 - 23:54.

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2010 - 03:39

McLeod

McLeod

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 174 messages
Décidément, cette console résiste !

Dans le doute, j'ai flasher via Xellous avec toutes ces version de freeboot 12611 :

• Freeboot créer à partir de ma Nand d'origine (Bad blocks inside)
  • Freeboot à partir de ma nand d'origine remappé et clean (sans BB)
  • Freeboot créer à partir de ma nand puis remappé via Xnand avec ma nand d'origine pour source
  • Freeboot créer à partir du kv.bin et smc_config.bin extrait de mon freeboot 9199 (donc sans nand d'origine)
  • Freeboot créer directement à partir de ma version 9199
Et le résultat est toujours identique !
Je plante systématiquement à la mise en service lors de la dernière validation : "Commencez dès maintenant à jouer en vous connectant à un de vos profiles".
Au mieux, j'ai réussi une ou deux fois à rentrer dans le Dash (en dépluggant le HDD ??? :wacko: O_O )
Mais la console était complètement instable (freeze): pas de lancement de jeu, pas de changement de profile et plantage sur XeXloader.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire... J'IMPLORE VOTRE AIDE !!! :'( :'( :'(
Pour le moment, je repasse en 9199. :(

Nb: J'ai récupérer mon Gametag en passant par une console sur le Live... Ouf !
C'est déjà ça.
  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2010 - 17:07

McLeod

McLeod

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 174 messages
Bon, la console marche nickel en 9199 avec la maj avatar.

Vu que je commence a douter que le problème vienne réellement de mes freeboot 12611.
Je vais mettre un HDD20Go d'origine vierge et virer le lecteur DVD après le flash en 12611.
On va bien voir si la config de la console est en cause.

Je commence vraiment à désespérer. <_<

Et quelqu'un pourra me confirmer que la maj passe sans soucis avec la résistance RT6 shuntée ?
  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2010 - 21:17

McLeod

McLeod

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 174 messages

Bon, la console marche nickel en 9199 avec la maj avatar.

Vu que je commence a douter que le problème vienne réellement de mes freeboot 12611.
Je vais mettre un HDD20Go d'origine vierge et virer le lecteur DVD après le flash en 12611.
On va bien voir si la config de la console est en cause.

Je commence vraiment à désespérer. <_<

Et quelqu'un pourra me confirmer que la maj passe sans soucis avec la résistance shuntée ?

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2010 - 23:09

Tolb

Tolb

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
Le shunt RT6 n'est pas en cause, c'est sur. Il n'agit que sur le maj officielle.
Tu as quoi dans Xnand Healer avec ton freeboot 12611?
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2010 - 15:14

McLeod

McLeod

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 174 messages
Dans Xand, tout semble nickel quelque soit la méthode utilisé pour la créer.
Je vais vous poster une image de ça dés que possible.

Ceci dit, j'ai laissé tombé mes soupçons sur le HDD et le DVD. Car j'ai réussi à passer la phase de démarrage et je suis sur le Dash. J'ai donc fait quelques test et en dehors des freezes, il me manque des fonctions de base. Par exemple, le bouton xbox de la manette n'est plus opérationnel. Bref, il y a bien un problème avec mon freeboot.

Je crois qu'il va le falloir revoir les bad blocks manuellement !
Je vais aller voir le tuto de Sagitairedudu et de teteff. Ça me parait être une bonne voie.

Modifié par McLeod, 18 novembre 2010 - 15:26.

• Retour en haut

Posté 18 novembre 2010 - 15:57

Aioros

Aioros

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 332 messages
Mcleod prend une nand d'origine ( celle ou la console boot parfaitement en 7371 ) charge la dans dans 360 flash dump et repère les BB et aussi repère l'endroit ou il ont été repositionné (note les), mais remappe rien du tout
tu fait une copie de la nand et tu la charge dans Xnand Healer et tu fait la suite de mon tuto pour freeboot,sous xnand healer tu peut analyser les blocs a l'héxa avec ( tu reprend la ou ta noté les bb et les endroit ou il ont été remis et avec un vrai éditeur héxa tu refait le contraire tu remet les badblock qui on été remappé auto a leur place d'origine ( 360 flash dump te les donnes ) mais il faut pas inverser les blocs sinon ca va merder, une fois les BB replacé auto a leur place tu réécris les blocs enfin de nand ( la ou il etait remappé ) des FF a droite ( sur tout les bloc en question ) et tu sauvegarde.

et la si tu as bien fait le travail sous 360 flash tool ta nand devrai apparaitre "clean" sans aucun BB bah procédure normal tu créer ton image freeboot avec le soft qui te chante et une fois l'image freeboot créer tu refait dans l'autre sens tu charge ta nand "la freeboot creer fraichement " dans un héditeur héxa et tu remappe toi même les BB la ou il était avant ( 360 flash dump te les avais donnés ) une fois récris normalement en fin de nand il faut réparer les bb plus haut avec des 00 sur tout les bloc évidement que tu as remappé toi même a la fin a la main tu sauvegarde et tu charge la nand freeboot sous Xnand Healer et la miracle tu aura les même BB que ta nand d'origine ^^

tu remappe rien du tout tu reflash cette nand freeboot via xellous et seulement celui ci et boot et enjoy miracle.
  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2010 - 17:35

McLeod

McLeod

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 174 messages
Merci pour ton aide. :hello:

Mais j'ai encore une petite question. Je l'ai placé dans le topic de ton tuto.
Je ne comprends pas comment tu choisi ton "select page" et donc la fin des bloc.
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2010 - 10:48

Aioros

Aioros

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 332 messages
McLeod envoi moi une copie de ta nand " original " non modifié je vais te faire la première étape, tu créera freeboot et tu aura plus qu'a ensuite tout replacer.

une fois la reconstruction faite ( tout les soft 360flash dump devront simplement te dire que la nand a 0 BB pour la première étape) et vérifie bien la taille de sortie ( 16.5 mo pour 16 et 66 mo pour 256 512 )si tu as pas ca c'est quil y as une erreur.

Modifié par sagitairedudu, 19 novembre 2010 - 11:05.

• Retour en haut

Posté 19 novembre 2010 - 12:26

McLeod

McLeod

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 174 messages

une fois la reconstruction faite ( tout les soft 360flash dump devront simplement te dire que la nand a 0 BB pour la première étape) et vérifie bien la taille de sortie ( 16.5 mo pour 16 et 66 mo pour 256 512 )si tu as pas ca c'est quil y as une erreur.

Ma nand d'origine fait 264Mo et mes freeboot font 66Mo.
Je t'envoie ça par mail avec la clef CPU pour pouvoir tester. Ceci dit, je veux bien le fichier retouché en retour. Mais j'aimerais surtout que tu me donnes les adresses d'Offset que tu utiliseras. Histoire que j'essaie de le refaire tout seul, ça me sera utile pour une prochaine fois.

Et surtout... Je te remercie de ton aide !

Modifié par McLeod, 19 novembre 2010 - 12:30.

• Retour en haut

Posté 19 novembre 2010 - 12:33

Aioros

Aioros

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 332 messages
pas de problème, met la nand 256 en .rar et up moi la car ca passera pas par email, et je te ferai une vidéo de tout ce que j'ai fait sur ta nand.
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2010 - 14:34

McLeod

McLeod

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 174 messages
Ok, c'est fait, je t'ai envoyé un MP.

J'espère que je vais comprendre ce que je rate.
Je suis sûr de ne pas être loin de la solution pour appliquer ta méthode.
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2010 - 21:56

Aioros

Aioros

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 332 messages
re, alors ca donne quoi ?
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2010 - 00:28

McLeod

McLeod

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 174 messages
Désolé de la réponse... TRÈS TARDIVE !
je viens juste de rentrer. Je n'avais pas prévu de rentrer aussi tard. ;)

Sinon, ça donne que tout fonctionne ! :newly:
Ta technique est au poil !!! BRAVO !

Par contre, je n'ai pas testé avec ton fichier.
Celui que refait tout seul cette après midi est passer tout seul.
D'ailleurs, j'ai bien utilisé les infos que j'avais laissé dans ton sujet. Et ça marche !
je ne comprends pas ce que j'ai raté le 1er coup alors que j'avais fait la même chose. Enfin bon...

Par contre, si ça ne te pose pas de problème, je complèterais bien ton tuto. j'ai une solution rapide avec HxD pour se passer de XNand et éviter de chercher les Offsets (j'ai commencé à l'évoquer dans le ton sujet). Je vais te posté ça avec les images. A mon avis ça risque d'être utile, parce que ta solution est un vrai miracle !
Et euh... J'ai trouver des petites erreurs dans ton tuto. Pas très grave, mais c'est ce qui m'a fait ramer. Je vais te faire un MP pour ça.

Voilà voilà... C'est donc tout bon pour ma Jtag ! Encore un énorme merci à toi Sagitairedudu !!! :hello:

Pour ceux qui auraient juste lu mon topic. La solution de Sagitairedudu se trouve ici: Reparer-vos-nand-pour-une-maj-sans-probleme

Modifié par McLeod, 20 novembre 2010 - 00:31.

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)