Graf_chokolo, membre du blog de XorLoser.com nous signale, dans un vieil article du blog, qu'il a réussi à décrypter le Firmware 3.50 . Voici la traduction de ce qu'il a écrit :
Je suis maintenant capable de décrypter ainsi que de décompresser le CORE_OS_PACKAGE.pkg des fichiers PUP (fichier mise à jour du système de la PS3).
Ce package décrypté et décompressé est une copie du Flash de la console, où sont stockés tous les SELF important, ainsi que les SPU isolés, comme lv1.slf ou encore osldr.
Donc maintenant, je pourrai downgrader la PS3 en écrivant manuellement cette mage décryptée dans le Flash de la console, sans l'Update Manager. En fait, l'Update Manager ne fait que ça. Mais le problème c'est que les valeurs SHA-1 de ces fichiers ne sont pas stockés dans le Flash, mais dans l'SC EEPRIM, et je n'ai pas encore accès à celui-ci pour l'instant.
C'est donc une bonne nouvelle pour la scène PS3 ! De plus, après l'annonce du PS Downgrade par la Team PSJailbreak, nous aurons peut-être d'ici peu la chance de pouvoir downgrader comme bien nous chante notre PS3 !