Antho -> Je suis dans la même situation que toi, une folle envie d'acheter pour essayer, mais aucun jeu qui m'intéresse. Courage
Sharpouze -> Totalement d'accord avec ce que tu dis. Excepté pour ton secteur : "le plaisir de faire plaisir", ça me paraît difficile à imaginer dans une entreprise de grande distribution, qui laisse souvent le client faire ses courses seul, et où le personnel est plus là pour aiguiller vers les produits à meilleure marge ou pour équilibrer le marketing mix ! Mais loin de moi l'idée de dévaloriser ton travail. Je me fais souvent conseiller en magasin (mais en m'étant préalablement renseigné).
Oui et il y a aussi les année de developpement qu'il faut bien payer, le cout de fabriction du produit est une chose,mais la recherche en est une autre.
Aprés, c'est vrai que 150 euros est un peu elevé, 100 aurait etait plus raisonable, j'espere que ca vaudra son prix...
L'avenir nous le dira
Oui, et il ne faut pas oublier le coût des brevets, de distribution, et surtout, de publicité
Et encore, en comparant tous ces coûts au prix de vente, on n'a pas encore le bénéfice net, mais seulement une marge intermédiaire... Parce qu'il faut encore y ajouter des coûts fixes indirects, puis déduire l'impôt. Le coût de production n'a pas vraiment d'intérêt pour nous clients, à part nous donner à penser qu'on se fait entuber. Il faut penser aussi au fait qu'un jeu, même minable, est inclus dans le pack, et donc que tous les coûts afférents doivent être pris en compte dans le calcul de la marge ! Et donc rebelote pour la montagne de choses à inclure.
Donc, Microsoft a annoncé réaliser des bénéfices sur le premier Kinect vendu, mais le calcul a été fait sur volume prévisionnel, car vous vous doutez bien que le salaire d'un gars au département développement pour un mois de travail sur Kinect est déjà supérieur à 150
Enfin, ils sont bénéficiaires, mais ils n'ont pas dit de combien ! C'est peut être de moins de 5$ par unité !