Je ne suis pas certain qu'il s'agisse de jeux "core". On peut faire n'importe quoi avec une licence après tout...
+100, c'est même pire que ça, on va voir de nombreuses licences casualisées car il ne faut pas se leurrer, adapter un jeu pour Kinect passe forcément par une simplification des mouvements.
Ce trailer n'est pas très intéressant, puisqu'on ne voit pas le joueur qui fait les gestes. Ça sent la vidéo lâchée pour dire "on n'a pas oublié", mais il n'y a encore rien de concret.
+1, on ne sait pas si les mouvements sont bien reproduits ou si le joueur est en train de faire la danse de St Guy...L'utilisation intelligente de Kinect dans des jeux core va prendre du temps. Certains développeurs vont choisir la carte de la facilité en casualisant leurs licences, d'autres vont se creuser le cerveau pour innover et proposer des expériences de jeu uniques, etc...
Pour moi, Kinect peut tout aussi bien justifier son achat pour des fonctions additionnelles dans un jeu (gestuelle tactique dans des FPS, sélection des unités/actions plus rapide dans des jeux de stratégie/RPG, mini-séquences adaptées) ou même simplement des fonctions supports standards, comme la mise en pause automatique si le joueur quitte son place, une optimisation des réglages vidéos en fonction de la luminosité de la pièce, etc...
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "
extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).