Aller au contenu

Photo

Pas d'ultra HD sur la Playstation 4?

• Please log in to reply
24 replies to this topic

Posté 11 November 2010 - 11:00

v1nt4ge

v1nt4ge

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 Messages :

Alors que Sony a confirmé que les developpeurs vont jouer un rôle clé dans la fabrication de leur prchaine console, à savoir la Playstation 4, on apprend que la PS4 ne profitera pas de la technologie "Ultra HD". Aujourd'hui, la HD offre une résolution maximale de 1920x1080,  alors que la Ultra HD offre une résolution maximale de 7680x4320!

Mais la Ultra HD pose beaucoup de problèmes, Une vidéo enregistré en Ultra HD avec la bande son en Ultra HD pèse 3.5 terabytes (3500GB!) pour seulement 18 minute de vidéo, ce qui demande d'avoir un disque dur de 272 kilogrammes!

De plus, une télé Ultra HD consomme plus d'éléctricité qu'une maison entière en un mois! Et une caméra Ultra HD pèse plus de 45kg!

Même si il y a de plus en plus de disques durs 1TB, cela permet de contenir seulement une vidéo en Ultra HD de... 6 minutes.

Il ne faut donc pas s'attendre à voir cette technologie débarquer de si tôt.

Ce message a été modifié par v1nt4ge - 11 November 2010 - 11:00.

• Retour en haut

Posté 11 November 2010 - 11:02

pakk13

pakk13

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 Messages :
Qu'ils bossent déjà sur une 3D correcte en Full HD a 120Hz plutot que de mettre la charue avant les boeufs

Et d'ici là les disques durs se conteront en Po

Ce message a été modifié par pakk13 - 11 November 2010 - 11:04.

• Retour en haut

Posté 11 November 2010 - 11:06

Snopo

Snopo

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 341 Messages :
Heureusement, on s'en fout a mort des graphismes. Depuis qu'on a des kikoo over beau jeux, les jeux sont sans ame et useless. Ah oui et très cher, le plus cher dans le dev est tout ce qui touche au graphisme.

Déjà que la console HD a couté de 400 à 700€(en gros, la moitié d'un SMIC..), la Ultra HD va aller jusqu'a 1100€, le SMIC ? pour nous donnés des jeux totalement useless avec 1h de vie genre COD BO ? Car les petits studio que sont devenu meilleur que les grands, plus innovant, ne pourront plus faire grand chose ...
  • Retour en haut

Posté 11 November 2010 - 11:07

shadow_project11

shadow_project11

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 125 Messages :
  • Lieu:El sud!
C'est quoi cette histoire de disque dur de 272 kg?

Un disque dur est un disque dur....

Et un modele de 3,5" ne pese meme pas un kilo... qu'il soit de 1Tb ou 20gb....
  • Retour en haut

Posté 11 November 2010 - 11:13

xtech93

xtech93

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1,574 Messages :
  • Lieu:93
Pourquoi de l'Ultra HD ? Je ne vois pas l'intérêt même d'en parler. On discute actuellement plus de la Quad HD qui atteint 3840x2160 pixels. La Ultra-HD, qu'est-ce que c'est que ça ? Je ne sais même pas si ça existera un jour. Encore, Sony pourrait une nouvelle fois prendre de l'avance sur tout le monde en tapant dans la Quad-HD, mais de l'Ultra-HD...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 November 2010 - 11:24

Smacks44

Smacks44

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 189 Messages :
En même temps je ne voix pas à quoi cela vas servir en Full HD les détailles sont nikel. A quoi servirai l'Ultra HD sauf a cramer nos rétine lol
.: Labo Smacks :.
- Downgrade PS3 4.31 => 3.55
- Réparation PS3, iPhone, ...
- Installation d'exploits Wii 4.3
  • Retour en haut

Posté 11 November 2010 - 11:46

meTalyang

meTalyang

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 414 Messages :
3500GB pour 18 minutes, une TV qui consomme un truc de malade... pffffffffffffffffff c'est même débile d'inventer des trucs pareils!

C'est EDF qui doit se frotter les mains avec eux!!

Image IPB

• Retour en haut

Posté 11 November 2010 - 11:48

Dr-412

Dr-412

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 34 Messages :
Je suis assez d'accord. Et même sans parler de 3D, je trouve que les textures, le nombre de polygones, tout ca peut encore largement être amélioré avant de se demander s'il est utile de passer à de la True hyper HD ++ à la c...
Sinon même chose. Comprends rien de cette histoire de HDD de 272 kg. Même si il fallait 3 ou 4 disques de 2 To, ca serait de l'ordre de 2 ou 3 kgs. 4 peut être. D'où peut sortir un chiffre comme ca ?
  • Retour en haut

Posté 11 November 2010 - 12:05

shadow_project11

shadow_project11

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 125 Messages :
  • Lieu:El sud!
Message effacé : Message non constructif ou hors sujet
  • Retour en haut

Posté 11 November 2010 - 12:08

chip hazard

chip hazard

Breizhtronic.com

• Technicien
  • 1,404 Messages :
  • Lieu:Hill valley

C'est quoi cette histoire de disque dur de 272 kg?

Un disque dur est un disque dur....

Et un modele de 3,5" ne pese meme pas un kilo... qu'il soit de 1Tb ou 20gb....

c est surement une hyperbole!
  • Retour en haut

Posté 11 November 2010 - 12:31

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9,885 Messages :

Surtout que je trouve pas la news sur ps3news.com
Blague?

C'est pas non plus la science infuse psx scene hein ....

heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

• Retour en haut

Posté 11 November 2010 - 12:33

gatienthe

gatienthe

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 113 Messages :
Aucune machine peut supporter cette résolution.
Même un très bon PC...

Welcome to the Club now,

Gonna Pump it up now,

This is an Emergency,

Music is my? Galaxy

• Retour en haut

Posté 11 November 2010 - 12:49

muse11

muse11

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 Messages :
chip hazard, un disque dur actuel est léger en fonction du nombre de disques qu'il contient, imagine un 3500go, pour 20 minutes de vidéo, ensuite imagine un film de 2h et ensuite imagine devoir en mettre plusieurs sur le disque dur... je m'arrête, ça file le vertige...
enfin on verra dans quelques années, on aura déjà des écrans fins comme des cartes bleues ! et un compte en banque idem...
  • Retour en haut

Posté 11 November 2010 - 13:32

green360

green360

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 360 Messages :
  • Passions:Sports, jeux vidéos, internet.
Pour la PS5 donc!
  • Retour en haut

Posté 11 November 2010 - 14:15

stephane76700

stephane76700

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 392 Messages :
  • Lieu:Le Havre

Je suis assez d'accord. Et même sans parler de 3D, je trouve que les textures, le nombre de polygones, tout ca peut encore largement être amélioré avant de se demander s'il est utile de passer à de la True hyper HD ++ à la c...Sinon même chose. Comprends rien de cette histoire de HDD de 272 kg. Même si il fallait 3 ou 4 disques de 2 To, ca serait de l'ordre de 2 ou 3 kgs. 4 peut être. D'où peut sortir un chiffre comme ca ?Répondre à ce commentaire

Bah pour reunnir 3500Go avec le poid actuel des disque, ca ferai 272 kg ^^
  • Retour en haut

Posté 11 November 2010 - 14:29

M1eX

M1eX

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :
gatienthe ====> Faux.

Tu peux mettre 3 écran de pc qui ont chacun une résolution de 2560x1440 (des 30 pouces généralement) sur une même carte graphique. C'est sur pour vraiment bien faire tourner les derniers jeux a cette résolution faut au moin 2 carte a plus ou moin 400E.

Sa s'appelle l'eyefinity pour ATI,ya sa chez Nvidia aussi.
Aprés pour faire tourner les derniers jeux a cette résolution et en 3D,sa se corse! La faut au moin 3 carte du genre 3x gtx 480 (elle a baissée mais bon)

Et oui les PC seront toujours en avance^^

Malgré tout il est clair que je pense que sa sert a rien de monter plus haut que le Full HD,c'est une trés bonne résolution,les gens qui ont acheté leurs TV ont envie de l'amortir, vue ce que font les pc d'aujourd'hui, on peux trés bien imaginerce que pourront donner les consoles de demain. Le fait de rester avec cette résolution, sa permettra de gagner beaucouq de ressource et de pouvoir faire des jeux magnifiques!

Parceque si on pars déja sur de l'ultra-HD machin chouette,sa va faire comme pour cette génération : << Oui notre console fait tourner les jeux a 120fps en fullHD! >>

Et finalement quesqu'on voie? Des jeux en 720p natif voire moin qui sont enssuite upscaler en 1920x1080 (avec un rendu variable)...

J'vous la fait en version du futur?
<< Oui notre console fait tourner les jeux a 120fps en Ultra-fullHD! >>

Et finalement quesqu'on verra? Des jeux en 1080p natif voire moin qui sont enssuite upscaler en 7680x4320 (avec un rendu variable)...
  • Retour en haut

Posté 11 November 2010 - 14:32

M1eX

M1eX

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :
J'ai oublié de précisez que les jeux tourne finalement pour la pluspart a 30fps et certain a 60fps.

Alors oui on peux faire un jeux en 1080p sur les consoles actuelle, mais le jeux sera moin beau qu'un jeux en 720p avec beaucouq de détail.

J'éspere que vous m'avez suivie ^^ ;)
  • Retour en haut

Posté 11 November 2010 - 15:03

Keneda

Keneda

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 376 Messages :
Arrêtez de débattre et d'user votre kikoololattitude sur une news comme jamais il n'y a eu plus useless!!

La prochaine news : la PS5 ne permettra pas le voyage dans le temps...
  • Retour en haut

Posté 11 November 2010 - 15:41

SinConnery

SinConnery

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 237 Messages :
  • Lieu:Paris

Arrêtez de débattre et d'user votre kikoololattitude sur une news comme jamais il n'y a eu plus useless!!

La prochaine news : la PS5 ne permettra pas le voyage dans le temps...

D'accord avec toi. Personne n'a l'intention de faire de l'ultra HD alors que le full HD n'est même pas installé dans tous les foyers. On se satisfera de jeux en 1080p natifs à au moins 30fps, 3D ou pas, pour la prochaine génération.
En plus, augmenter la résolution n'a de sens que si vous augmentez la taille de l'écran. A moins d'avoir une télé de 2m de diagonale, vous n'aurez pas besoin d'ultra HD.
  • Retour en haut

Posté 11 November 2010 - 15:46

dark dévil moi

dark dévil moi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 Messages :
juste comme sa faudra une tv de qu'elle taille pour voir la diff ?
parce que déjà pour voir la diff entre 720p et 1080 sur un 42 pouce je vois pas de différence énorme non plus

alors l'ultra hd et des écran de plus de 65pouce mon salon et surtout ma chambre ne pourront jamais l'accepter lol
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)