Vous vous rapellez surement de l'annonce de la Team DeLight qui venait à peine de faire leur entrée sur la scène PS3, dans le but de supprimer les Managers et leurs problèmes de compatibilité. C'est maintenant chose faite, il y a quelques heures. La Team vient de mettre en ligne leur premier outil : Force Package NPDRM 1.0.
Il permet d'installer le jeu sous forme de Packages (.PKG), c'est-à-dire d'installer un jeu directement sur le XMB. Celui-ci n'étant en fait qu'une version modifiée de Make_Package_NPDRM se trouvant dans le Service Development Kit (SDK).
Pour l'instant cet outil fonctionne seulement avec les jeux qui sont téléchargeable depuis le PSN. De plus ils ont toujours ce problème de licence qu'ils n'arrivent pas à gérer.
Fonctionnement :
- Il affiche une aide complémentaire de la version original.
- Il met sous forme de Package (.PKG) votre EBOOT.BIN.
- Il re-met encore sous forme de Package (.PKG) les fichiers même si ils ont étés déja été mis sous forme de Package (.PKG) avec Force Package NPDRM 1.0.
- Il met sous forme de Package (.PKG) les fichiers SELF.
- Il met sous forme de Package (.PKG) les fichiers SPRX.
- Il met sous forme de Package (.PKG) les fichiers EDATA.
Les nouvelles fonctions qui seront intégrés :
- Il mettra sous forme de Package (.PKG) le dossier TROPHY dans la racine du jeu.
- Il mettra sous forme de Package (.PKG) l'ensemble d'un jeu Blu-Ray tout en gardant sa structure associé.
Utilisation :
Tout d'abord créez la structure suivante :
- PARAM.SFO.
- ICON0.PNG.
- ...
- USRDIR.
- EBOOT.BIN original renommé comme vous le voudrez.
- Votre EBOOT.BIN (Fichier SELF).
- ...
Votre EBOOT.BIN doit lancer le EBOOT.BIN original (c'est-à-dire GAME.BIN).
(L'instruction Sys_game_process_exitspawn2 n'est pas encore très stable).
Note : Concernant l'utilisation, cela reste identique au Service Development Kit (SDK) vous devrez faire ceci :
force_package_npdrm.exe
Ce qui donnera :
make_package_npdrm.exe config.txt NPEA00094
De plus il est demander d'avoir un environnement de développement sur votre PC comme MingW/MSYS.
Les versions futures de Delight incluront dans le EBOOT.BIN :
- Un patch du LV2 pour exécuter des jeux donc pas besoin d'un PayLoad spécifique
à l'exception des SysCall PEEK &t POKE).
- Possibilité de lancer des jeux via le XMB.
Ce message a été modifié par Dr. Charlatan - 09 November 2010 - 23:44.