Squaresoft74 nous livre aujourd'hui via les forums psxscène une première version public de son émulateur PC-Engine/TurboGrafx-16 intitulé PCE.emu. Il a été écrit en C++ et est open source sous une license GPLv3. Il fonctionne actuellement à 60FPS avec le support des save states, archive zip et CD via des fichiers CUE. Pour l'instant il réside des problèmes d'affichages pour certains caractères, le son n'est pas toujours bien synchronisé et seul un joueur est supporté.
Fonctionnalités
- Emulation de précision avec un haut taux de compatibilité
- Support des fichiers ZIP
- Emulation des CD via les fichiers CUE. Vous devez posséder une "system card rom" renommé en syscard.pce dans le même répertoire que vos fichiers cue.
- Support des save state et Backup mémoire, il y a un slot auto-save et un manuel pour les sauvegardes.
Contrôles:
- D-pad : navigations dans les menus (Haut & Bas), Gauche pour rejoindre le dossier parent, droit pour entrée dans un répertoire.
- Croix : confirmer l'entrée du menu, Bouton I
- Cercle : Annuler entée du menu/retour, Bouton II
- Select : Select
- Start: Lancer
- L2 : Ouvrir/fermer menu
- R2 : Avance rapide.