Andy Serkis, le "golumm" du Seigneur des anneaux et dernièrement Monkey dans le jeu Enslaved s'est exprimé au sujet de la perception du jeu dans notre société et ce, de manière plutôt encourageante pour l'avenir.
Sans parler d'aspects économiques ni d'un rapprochement avec un autre média comme le cinéma, il pense que le jeu est devenu un média à part entière et qu'il commence à être perçu et va devenir autant respecté que le théâtre ou le cinéma : ce n'est qu'une histoire de temps.
Les cinéphiles sont tout autant passionnés par le cinéma que les joueurs par les jeux vidéos. Le jeu va aussi développer son propre code pour le jeu des acteurs. Avec la technologie de Motion Capture, on peut facilement reproduire à l'écran une expression détaillée d'un visage et un acteur de jeu ne se contente plus de poser sa voix de manière hasardeuse sur une vidéo, il doit réellement jouer la scène qui sera dans le jeu.
C'est donc vers une professionnalisation des acteurs et doubleurs que l'on se dirige, il n'y a plus qu'à espérer que les éditeurs prennent ce paramètre pour la traduction de leurs jeux ...