Mon lecteur ne s'ouvre plus
Posté 05 novembre 2010 - 13:16
Il y à quelque semaine, j'ai acheté un XBOX360 en ROD pour la réparer.
J'ai réussis à réparer le ROD, mais je lecteur ne s'ouvrais pas.
Le vendeur ne m'avait pas prévenu de la panne.
J'ai regardé vite fait sur internet, ne trouvant pas de cas similaire, j'ai pensé que je mettait fait enculé et qu'il fallait que je rachette un lecteur.
Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau lecteur Samsung MS28 (le même que l'autre), mais ça me faite exactement le même problème.
La console démarre, mais quand j'eject le tiroir (avec le bouton ou depuis le menu de la xbox) rien ne se passe.
Aucun bruit aucun mouvement, RIEN !!!
Quelqu'un à une idée d'ou pourrait provenir le problème ?
Merci d'avance
Antoine
Posté 05 novembre 2010 - 13:20
Je pense que la solution sa serait déjà essayé ton lecteur en dehors de la console voir si il s'ouvre.
Si il s'ouvre c'est ta coque qui est mal mise, autrement si il s'ouvre pas, il faudrait que tu change de câble, pour voir si c'est pas ça.
Autrement une autre solution, ouvre le manuellement ( en appyant en dessous du tirroir dans la vente) et met un jeu dedans.
Referme le, lance la console, voir si le jeu est detecter, si il est détecté, c'est un problème moteur.
Autrement si c'est pas détecté, il faut reflasher ton lecteur avec le firmware d'origine de ta console.
Posté 05 novembre 2010 - 13:26
blague a part : ta un sacré pseudo de lover ^^
Ce message a été modifié par xXTechnoLoverXx - 05 novembre 2010 - 13:27.
Posté 05 novembre 2010 - 13:27
Sur le lecteur que je viens d'acheter, il faut que je remette la clé de l'autre lecteur, c'est bien ça ?
Posté 05 novembre 2010 - 13:29
Posté 05 novembre 2010 - 13:29
Si tu veux évite ce soucis, soient tu laisse un jeu à chaque fois dans ton lecteur, et là il s'ouvrira toujours, soit tu changes de lecteurs (option que t'as visiblement choisie)
Mais faudra reflasher ton nouveau lecteur avec la clé de l'ancien.
Posté 05 novembre 2010 - 13:32
Posté 05 novembre 2010 - 13:35
oui mais nuage, un lecteur dont le mécanisme est hs, tu entend quand meme que sa tourne dans le vide ?
Si c'est le mécanisme qui est foutue, c'est mort, mais pour en arriver là, il faudrait quand même y être aller assez fort.
Pour moi sur plusieurs samsung, j'ai tester ma technique de laisser un jeu dans le tiroir et le lecteur s'ouvre parfaitement, en retirant le jeux du lecteur, impossible d'ouvrir celui-ci.
Posté 05 novembre 2010 - 13:36
Mais t'as raison, jsuis carement con.
Sur le lecteur que je viens d'acheter, il faut que je remette la clé de l'autre lecteur, c'est bien ça ?
Bah oui, il faut que tu le reflash avec l'orig.bin de l'autre.
Si t'a MS28 rien de plus simple.
Tu fait tout sous Windows avec JungleFlasher
Tu as un tuto dans la section tuto du site
Posté 05 novembre 2010 - 13:38
Si c'est le mécanisme qui est foutue, c'est mort, mais pour en arriver là, il faudrait quand même y être aller assez fort.
Pour moi sur plusieurs samsung, j'ai tester ma technique de laisser un jeu dans le tiroir et le lecteur s'ouvre parfaitement, en retirant le jeux du lecteur, impossible d'ouvrir celui-ci.
Oui c'est vriament bizarre ça, sur une console avant sa me faisait ça Pour l'ouvir quand y avais pas de jeu, un bon petit coup de poing au dessus du lecteur
Bah quoi
Posté 05 novembre 2010 - 13:42
Posté 05 novembre 2010 - 13:52
Et ça ne change rien.
Le truc c'est que je sais pas ceux qu'il y a sur l'autre, si la clé est bonne, s'il a déja été flashé...
Posté 05 novembre 2010 - 13:55
Du coup, j'ai mis le firmware d'un 25 sur un 28... C'est grave docteur ?
Posté 05 novembre 2010 - 16:27
Posté 05 novembre 2010 - 21:37
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 05 novembre 2010 - 22:47
Posté 06 novembre 2010 - 20:20
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 07 novembre 2010 - 08:58
question peut etre un peu bete mais la puce de soulheaven ne pourrait pas forcer l'ouverture?
sa n'a rien a voir avec ton soucis
Posté 07 novembre 2010 - 10:30
Quand j'essaie d'ouvrir le lecteur, il n'y a aucun bruit "d'enclenchement".
J'ai un moyen de vérifier si la clé est la bonne ?
Et si c'est vraiment un problème de clé, je fait comment pour récupérer la bonne ?
Edit:
Pour le cable d'alim, je peux trouver ça ou ?
Pendant le flash de mon lecteur, je l'alimentais avec ma xbox.
Donc si le cable était mort ça n'aurait pas marché.
Edit2:
Bon bien en faite je viens de tester le cable avec un voltmètre et c'est pas ça, il fonctionne bien.
Ce message a été modifié par dur3x - 07 novembre 2010 - 10:52.
Posté 07 novembre 2010 - 11:11
essaie de tourner la roulette en même temps quand tu ouvre ton lecteur .
juste en dessous du tiroir
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)