Avez-vous jamais lu les termes des accords de services qui viennent avec des mises à jour de logiciels, de matériel et de firmware? En général personne, trop pressés de défiler à la fin et de cliquer sur "oui". Un lecteur attentif, a prit le temps de lire les conditions dans la mise à jour Kinect du Xbox Live - et découvert des choses assez effrayantes.
Rappelez-vous comment, par l'intermédiaire de Phil Spencer, Microsoft vous assurait que Kinect ne vous espionnerait pas ? Il semble que peut-être, ces déclarations n'aient pas été tout à fait exactes;
Selon les termes de service, l'utilisation Kinect peut surveiller les joueurs.
Les articles 9 et 12 de la mise à jour sont particulièrement inquiétants:
Si vous acceptez le contrat, vous "autorisez expressément et acceptez l'accès ou la divulgation des informations vous concernant, y compris le contenu de vos communications, afin de:
Ne vous attendez à aucun degré de confidentialité concernant votre utilisation des fonctions de communication en direct (par exemple, conversation vocale, vidéo et communications dans les sessions de jeux en ligne en direct) offertes par l'intermédiaire du Service. Ces communications peuvent être surveillées. Cependant, nous ne pouvons pas surveiller l'ensemble du Service et tel n'est pas notre but.
Effrayant non? ils se réservent le droit de surveiller votre voix et les sessions de chat en utilisant leur nouveau système de caméra. La vie privée? Pas si personnelle, pas si privée.
Vous comprenez que ces communications peuvent être enregistrées et utilisées par des tiers, et les communications dans les sessions de jeux en ligne en direct peuvent être diffusées auprès de tiers. Certains jeux ont recours à des responsables et à des hôtes. Ces derniers ne sont en aucun cas des porte-parole autorisés de Microsoft et leurs opinions ne reflètent pas nécessairement celles de Microsoft. Nous ne surveillons pas de manière régulière votre utilisation des fonctionnalités de communication du Service. Toutefois, dans toute la mesure permise par la loi, nous pouvons contrôler vos communications et divulguer des informations vous concernant, comme stipulé dans le présent article 9.
Microsoft "se réserve également le droit, à tout moment de divulguer toute information nécessaire pour satisfaire toute loi applicable, règlement, processus légal ou demande gouvernementale, ou de modifier, de refuser d'afficher ou de supprimer toute information ou matériel, en tout ou en partie, à la seule discrétion de Microsoft."
Lisez les nouvelles conditions de service ici: Xbox.com