Aller au contenu

Photo

Open Manager 2.1H5 + Open Copy Install 1.1b

• Please log in to reply
11 replies to this topic

Posté 29 octobre 2010 - 15:36

Razkar

Razkar

HomeBrew Lover

• Shining VIP
  • 6 098 Messages :

Encore une nouvelle version d'Open Manager 2.1 par Wuebe du forum ElOtroLado. Wuebe est décidément très productif ces temps-ci.En effet, après plusieurs améliorations en quelques jours, il récidive en nous sortant la version 2.1H de son Open Backup Manager.

Pour rappel, cet Open Backup Manager est le logiciel à utiliser pour faire marcher des jeux tel que Medal Of Honor sur une PS3 équipée du firmware 3.41 (sachant que le jeu réclame au minimum la versions 3.42 pour se lancer). Il permet un patchage automatique du PARAM.SFO pour changer la version demandée.

Cette version d'Open Backup Manager est ,comme la version précédente, distribuée avec le Homebrew Open Copy Install qui permet une gestion des jeux, des données et des homebrews (vérification des jeux installés sur le HDD interne ou externe, suppression, copie d'un disque à un autre etc.).

Vous trouverez dans l'archive en téléchargement deux versions, une utilisant l'ID OMAN46756 l'autre OMAN01234.

Voici les nouveautés des versions 2.1H :

2.1H5

- pochette Suivant et Précédent pour utiliser 3D recto verso

2.1H4 (merci à gxmod pour la traduction)

- Vérification des spécifications du thème, les covers des jeux sont disposés selon différents dossiers, COVERS (non 3D), COVERS3D/SIMPLE (covers avec 3D simple face) et COVERS3D/DOUBLE (covers avec 3D double face)
- Désormais lors de l'utilisation de Gauche + L3 l'ID du jeu sélectionné sera affiché, tout en indiquant l'espace utilisé par le jeu sur le disque.
- Possibilité d'afficher l'icône du jeu si aucun cover n'est trouvé.
- Recherche des covers dans le 1er dossier à la racine, si aucun cover n'est trouvé, recherche du fichier dans le dossier du jeu.
- Suppression de l'installation automatique de tous les covers se trouvant sur le disque dur? C'est désormais à l'utilisateur de choisir comment installer les covers.
- Touches Gauche + L1, actualise uniquement les thèmes
- Ajout de Gauche + L2, pour installer les covers des jeux sélectionnés depuis le disque externe.
- Ajout de Droite + L2, pour installer les covers de l'ensemble des jeux depuis le disque externe.

2.1H-3
- Ajout de paramètres indiquant la taille à utiliser pour les jaquettes : IMG_COVER_ORI_W et IMG_COVER_ORI_H
- Possibilité de choisir le mode de jaquette utilisé : COVER_TYPE
Les valeurs à utiliser :
0 : Original (sans 3D)
1 : Original 3D (uniquemnent la face avant)
2 : Jaquettes 3D (face avant et arrière dans une image PNG)
3 : Double jaquette (face avant dans une image PNG et face arrière dans une autre image PNG)

2.1H-2
- Ajout du support pour la transparence des PNG.
- Ajout d'un message lorsque l'on installe un thème ou une jaquette dans le HDD interne.
- Note : Il est recommandé de supprimer le dossier "COVERS" du HDD externe afin d'accélérer le démarrage d'OM (il n'est pas requis d'analyser le dossier).

2.1H

- Correction d'un bug lors de l'utilisation d'une option sur le disque BR essayant d'écrire sur celui-ci et provoquant un blocage.
- L'icône est désormais conservée dans le cache.
- Ajout de code permettant la gestion de thèmes dynamiques. A l'heure actuelle les thèmes peuvent être conçus pour couvrir les listes, afficher le fond d'écran des jeux PIC1, afficher le cover au lieu de l'icône, changer la couleur du texte ou modifier l'emplacement, modifier les curseurs gauche/droite vers bas/haut. Un thème d'exemple est distribué.
- Les covers peuvent être ajoutés manuellement dans le chemin d'installation de l'application, dans le dossier COVERS (dossier en majuscule). Si vous utiliser un dossier COVERS sur un disque/clé USB, celui-ci sera détecté automatiquement au lancement de l'application.
- Les thèmes peuvent être également utilisés sur un disque/clé USB via le chemin THEMES/DEFAULT contenant le .ini de configuration. L'application mettra automatiquement à jour les images.
- Ajout de la commande GAUCHE + L1 permettant d'actualiser les covers placés sur un disque/clé USB ou actualiser les thèmes se trouvant sur un disque/clé ou sur le disque dur interne.
- Modification de l'image de fond sur le XMB
- Ajout d'un menu en Italien
- Ajout de la détection du dossier des trophées, s'il est initialisé en mode Exécution directe, le dossier sera lié avec celui d'OM afin d'éviter d'éventuelles erreurs d'installation des trophées et permettre une meilleure compatibilité avec certains jeux (comme Mafia 2 par exemple).
- Modification d'une partie du FTP permettant ainsi d'avoir accès à l'ensemble des chemins.
- Vous pouvez conserver le chemin d'installation des jeux sur le disque interne via la combinaison GAUCHE + START. Si l'application est réinstallée, la configuration précédente sera détectée et il vous sera demandé si vous souhaitez la conserver.
- Désormais, si vos backups se trouvent dans le dossier GAMEZ du disque dur interne (/dev_hdd0/GAMEZ), il possible de monter le disque dur externe pour effectuer l'installation des jeux. Vous pouvez ainsi utiliser à la fois les jeux sur le disque dur interne et externe. Il faut tenir compte que le dossier par défaut est "/dev_hdd0/game/OMAN46756/GAMEZ" et n'est pas la même que "/dev_hdd0/GAMEZ

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2010 - 16:01

ToUsMiC

ToUsMiC

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 212 Messages :
  • Lieu:153451
  • Passions:122521
Merci mais peut on m'expliquer ceci en francais svp :

" 2.1H5
- Caratula siguiente y previa poder usar 3D doble cara "

Merci !
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2010 - 16:16

Tonatiù

Tonatiù

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
pochette Suivant et Précédent pour utiliser 3D recto versa ( jaquettes bien sur )
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2010 - 16:37

iblack

iblack

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
Je remercie Wuebe mais son manager ne marche pas chez moi! Par contre le Gaia marche du tonnerre
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2010 - 16:52

vinz6418

vinz6418

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 Messages :
  • Passions:PS3 : jailbreak PS3KEY
    Iphone 4: jailbreal ios 4.1
    Xbox 360: flasher
ce manager n'est vraiment pas un équivalent a Gaia ,pourtant tellement d'update a quoi bon ?....
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2010 - 17:22

Tonatiù

Tonatiù

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
je l'ai DL pour testé par rapport au gaia manager, les autres versions ( G ..., H1 2 3 4 ) ne passait pas cher moi, fin je m'explique. le loader se lancait sans probleme, le petit soucis que je rencontrais c'etait toute la partie x launch .... en noir, donc j'avais juste le on off qui s'affichait, plutot genant. sur cette version H5 pour une fois tout passe nikel. je suis assé content de cette version H, enfin qui passe sans souci cher moi hihi. par contre a coté de sa j'ai toujours la version 1.3 artic de gaia manager.
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2010 - 17:44

maniwii

maniwii

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 Messages :
Moi aussi j'ai installer le H5 et cette fois il s'affiche bien contrairement au debut de la version H. Par contre, lorsque l'on fait gauche + start pour bloquer les bouton sauf X il y a une bande blanche qui cache ton les boutons. mise a par ca, il a l'air de marcher trés bien.
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2010 - 18:04

Mickaël00

Mickaël00

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 256 Messages :
  • Lieu:France
Au passage en FTP pour l'accès le nom d'utilisateur est : OMAN46756
et il n'y a pas de mot de passe ;)

Vraiment bien ce Manager dommage que le PL3 souffre en ce moment mais bon il va peu être reprendre du poil de le bête :D
Hermes v4 est conseillé mais le soucis de permission est gènant quand l'on ne démarre pas la console en Jailbreak . Et pour le moment Hermes n'est compatible ou n'est que compilé pour 3.41 .
PS3 500go Firmware 3.15 YellowDog 6.1 Jailbreak NbZ PIC 18F2455 Firmware iLLNESS v1.0b
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2010 - 18:08

Le Duc

Le Duc

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 779 Messages :
J'me demandais :

Ce loader patch à la volée la version de FW demandé par Medal of Honor. Est ce qu'il patchera tous les futurs jeux automatiquement ou c'est codé juste pour ce jeu?

Merci
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2010 - 18:56

Sh0rtCut457

Sh0rtCut457

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 19 Messages :
Dites, c'est normal que quand j'installe ce loader, ce soit extrêmement moche une fois lancé, fond noir, pas de pochettes, on ne voit pas à quoi servent les boutons etc ..
C'est moi ou je dois faire quelque chose pour palier ce problème ?
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2010 - 22:55

Kamse

Kamse

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 364 Messages :
@leduc: normalement c'est prévu pour tourner avec tous les futurs jeux mais je penses qu'il faudra quand même tester au cas par cas.
Ca m'étonnerais que ce soit aussi simple que ca de contourner cette "protection", en tout cas je l'espere :D
PS3 Slim CFW Rebug 3.55 - 250G/USB 1Tera
XBOX 360 Falconv3/Jtag - LT74 1.61 - 500G
XBOX 360 Falconv3/Matrix Glitch - LT+ 2.0 - 320G
Wii 4.2 + Cfg UsbLoader - USB 250G | NDS + M3 Real - SDHC 8G | NDS + R4i - SDHC 4G
PS2 + HDLoader - HDD 200G | PSX + PS Hacker
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2010 - 01:16

Guarick

Guarick

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 87 Messages :
  • Lieu:Mayenne
Merci pour la news ;)
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)