Sony met en place un nouveau système de fidélisation pour ses joueurs les plus fidèles. Plus le joueur s'investit pour la marque, plus il gagne des points lui donnant accès à des privilèges divers et variés.
Le temps passé à jouer, le nombre d'achats ou encore l'implication dans les communautés des jeux fera augmenter le nombre de points de chaque joueur. Cela marche donc pour les joueurs du dimanche, le but étant que sur le long terme, tout le monde gagne des points. Il y a pour l'instant 3 grades : Select, Pro et Legendary. Les récompenses vont du simple petit avatar gratuit, du contenu pour leur projet Home ou encore des places pour des évènements ou des visites de studio.
Le système est donc assez attractif et Sony montre bien que la marque ne vit qu'en partie grâce à son armée de fans derrière.
Nous ne pourrions jamais remercier assez nos fans pour les retours qu'ils nous ont donnés au fil des ans et sommes impatients qu'il y ait encore plus de dialogue pour faire évoluer les PlayStation Rewards afin d'en faire le meilleur programme de fidélité possible