Nous vous parlions voila maintenant quelques temps (voir cet article) d'une rumeur faisant état d'une nouvelle protection intégrée dans le Dashboard Kinect. Il semblait que cette nouvelle sécurité soit un système de vérification continue du firmware lors de la connexion au live et empêchant les consoles flashée de s'y connecter ....
Après la mise en ligne hier de la dernière bêta du DashBoard (K: 2.0.12606.0), la rumeur semble devenir réalité et le résultat même pire qu'on le pensait. En effet les consoles flashées ayant fait cette mise à jour ne permettent plus de lancer des backups et affiche cette erreur.
Il faudra donc éviter de faire la mise à jour du DashBoard si vous possédez une console flashées (Jtag aussi comme d'habitude) et attendre un nouveau custom firmware de C4E contrant ces nouvelles sécurités.
*MAJ*
Il semblerait que ce "bloquage" ne touche pas tout le monde qu'il possede le firmware LT ou no stealth, nous ne connaissons pas encore le facteur déterminant ... plus d'informations probablement dans quelques jours.