Encore une nouvelle version d'Open Manager 2.1 par Wuebe du forum ElOtroLado. Wuebe est décidément très productif ces temps-ci.En effet, après plusieurs améliorations en quelques jours, il récidive en nous sortant la version 2.1E de son Open Backup Manager.
Pour rappel, cet Open Backup Manager est le logiciel à utiliser pour faire marcher des jeux tel que Medal Of Honor sur une PS3 équipée du firmware 3.41 (sachant que le jeu réclame au minimum la versions 3.42 pour se lancer). Il permet un patchage automatique du PARAM.SFO pour changer la version demandée.
Cette version d'Open Backup Manager est ,comme la version précédente, distribuée avec le Homebrew Open Copy Install qui permet une gestion des jeux, des données et des homebrews (vérification des jeux installés sur le HDD interne ou externe, suppression, copie d'un disque à un autre etc.) .
Voici les nouveautés de cette versions 2.1E, qui comme on peut le voir, sont relativement nombreuses :
* Différentes configurations sont maintenant disponible pour les jeux et elle sera sauvegardée pour chacun.
* Une option est ajoutée permettant de patcher les jeux demandant un firmware superieur au 3.41. Avant, le patch était toujours actif même si les jeux n'en avaient pas besoin.
* La fonction Direct Boot avec la touche Start est supprimée et s'active pour chaque jeu en le marquant à l'aide de la touche Carré. Une configuration est créée pour le jeu et il sera automatiquement marqué lors des prochains lancements.
* L'option dump des Blu-Ray est supprimée : elle etait en double avec l'option Copier.
* On peut désormais marquer les jeux qui demandent un disque dans le lecteur pour fonctionner. Le choix est sauvegardé.
* Le patch activé par la touche L1 est corrigé. Il n'avait pas besoin d'etre mis en mémoire si le jeu n'en avait pas besoin.
* Affichage de messages d'erreur suivant les situations :
- Si l'on veut monter un jeu du HDD interne et que le Payload n'a pas l'option requise.
- Si aucun disque n'est dans le lecteur alors que le jeu en a besoin.
* Code source unifié afin de compiler la version OMAN46756 ou OMAN01234 sans avoir besoin de deux codes source.
* La combinaison de touches pour modifier le chemin des backups devient R1+START.