Aller au contenu

Photo

Open Manager 2.1E + Open Copy Install

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Posté 22 octobre 2010 - 07:11

arshlan

arshlan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 messages

Encore une nouvelle version d'Open Manager 2.1 par Wuebe du forum ElOtroLado. Wuebe est décidément très productif ces temps-ci.En effet, après plusieurs améliorations en quelques jours, il récidive en nous sortant la version 2.1E de son Open Backup Manager.

Pour rappel, cet Open Backup Manager est le logiciel à utiliser pour faire marcher des jeux tel que Medal Of Honor sur une PS3 équipée du firmware 3.41 (sachant que le jeu réclame au minimum la versions 3.42 pour se lancer). Il permet un patchage automatique du PARAM.SFO pour changer la version demandée.

Cette version d'Open Backup Manager est ,comme la version précédente, distribuée avec le Homebrew Open Copy Install qui permet une gestion des jeux, des données et des homebrews (vérification des jeux installés sur le HDD interne ou externe, suppression, copie d'un disque à un autre etc.) .

Voici les nouveautés de cette versions 2.1E, qui comme on peut le voir, sont relativement nombreuses :

* Différentes configurations sont maintenant disponible pour les jeux et elle sera sauvegardée pour chacun.
* Une option est ajoutée permettant de patcher les jeux demandant un firmware superieur au 3.41. Avant, le patch était toujours actif même si les jeux n'en avaient pas besoin.
* La fonction Direct Boot avec la touche Start est supprimée et s'active pour chaque jeu en le marquant à l'aide de la touche Carré. Une configuration est créée pour le jeu et il sera automatiquement marqué lors des prochains lancements.
* L'option dump des Blu-Ray est supprimée : elle etait en double avec l'option Copier.
* On peut désormais marquer les jeux qui demandent un disque dans le lecteur pour fonctionner. Le choix est sauvegardé.
* Le patch activé par la touche L1 est corrigé. Il n'avait pas besoin d'etre mis en mémoire si le jeu n'en avait pas besoin.
* Affichage de messages d'erreur suivant les situations :
                - Si l'on veut monter un jeu du HDD interne et que le Payload n'a pas l'option  requise.
                - Si aucun disque n'est dans le lecteur alors que le jeu en a besoin.
* Code source unifié afin de compiler la version OMAN46756 ou OMAN01234 sans avoir besoin de deux codes source.
* La combinaison de touches pour modifier le chemin des backups devient R1+START.

• Retour en haut

Posté 22 octobre 2010 - 07:18

Kleyon

Kleyon

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
Je me pose une question con : mais son patch marherait-il aussi dans le cas d'une console en 3.15 voulant lancer un jeu en 3.41 ? (Je pense à NBA 2K11)

J'imagine que non ... mais je sens que je vais quand même tester ce soir ! En tout cas merci pour l'info !
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2010 - 07:23

rhaas

rhaas

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 123 messages
Euh on s'y perd un peu. Quelqu'un pourrait t il faire un résumé et nous mettre à disposition une espèce de pack ultime pour profiter de l'ensemble des fonctionnalités du hack (bm, cover m, splitter, ripper etc.) L'idéal serait même d'avoir une vidéo qui explique pas à pas toute la procédure (par exemple j'ai quelques bugs avec ripper ps3 et je ne sais pas comment y remédier...)
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2010 - 07:26

vinz6418

vinz6418

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 messages
  • Passions:PS3 : jailbreak PS3KEY
    Iphone 4: jailbreal ios 4.1
    Xbox 360: flasher
merci pour la news est-il possible de lui montre le chemin d'acces de mes jeux dans
hdd0/GAMEZ le repertoire de Gaia ? ainsi je doit pas tout deplaçer et les 2 manager cohabiteront,merci
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2010 - 07:30

tylergsxr

tylergsxr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages
Je viens d installer la version precedente, comme cela se passe pour installer la maj, elle va automatiquement s installer par dessus ?

Aussi bien pour open manager que pour open copy?
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2010 - 07:39

xXJohannXx

xXJohannXx

-|- Pléstéchon Killer -|-

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 058 messages
  • Lieu:57 - Hayange
oui tylergxr tu a juste a installer par dessus
Un jour mon prince viendra.... Un jour il me dira... bouge tes fesses et va bosser...
Covers 3D Double en Francais pour vos managers c'est >>> ici
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2010 - 08:04

cyberjuju

cyberjuju

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 173 messages
Est ce que ça fonctione sur Psjailbreak
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2010 - 08:17

• Guests
Moi j'ai pris ça : Rogero Manager v7.0 qui cohabite très bien avec Gaia1.0 et BM 1.0 et qui affiche également les jeux dans l'interne installés avec le BM 1.0 (chose que ne fait pas Gaia en natif)
Pour moi c'est le top ces trois en même temps.
Have a good day!
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2010 - 08:41

Tayanto

Tayanto

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages
Mais pour faire marcher un jeu demandant le 3.42 il faudra quand meme echanger le eboot.ini avec celui de UFC2010 par exemple ?
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2010 - 08:54

tylergsxr

tylergsxr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

oui tylergxr tu a juste a installer par dessus

merci ;)
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2010 - 08:57

vinz6418

vinz6418

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 messages
@Tayanto non pas forcement juste le fichier PARAM.SFO a editer et changer la valeur 3.42 en 3.41 pouir moi ça marche avec MOH
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2010 - 08:59

ToUsMiC

ToUsMiC

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 212 messages
  • Lieu:153451
  • Passions:122521
avec quoi ont édite un PARAM.SFO ?
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2010 - 09:03

Tomm

Tomm

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 221 messages
moi je ne parviens pas a installer les deux .pkg ... j'ai une erreur los de l'installation (80029563) .... quelqu'un est t-il dans le même cas que moi ? (j'ai une ps3key) et l'avant dernier OM d'installé.
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2010 - 09:05

vinz6418

vinz6418

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 messages
@ToUsMIC avec PS3SFOEDIT
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2010 - 09:08

ToUsMiC

ToUsMiC

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 212 messages
@vinz6418 : merci je viens juste de le trouver ^^
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2010 - 09:09

nico77580

nico77580

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages
SI on modifie le Param.sfo et qu'on copie le jeux via FTP ça marche ? Je reçoit la PS3Key dans peu de temps, je ne peux donc pas tester pour l'instant : :
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2010 - 09:17

vinz6418

vinz6418

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 messages
OUi ça marche je procede de cette maniere avec la ps3key
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2010 - 09:19

yo69

yo69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 126 messages
ce manager marche avec moh, si oui avec quel procedure?

sinon je testerai ce soir, mais je n'ai pas arrivé a le faire marche avec gaia 1.1

j'ai une ps3key v4
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2010 - 09:41

ToUsMiC

ToUsMiC

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 212 messages
Etrange, j'ai bien changer le PARAM.SFO ainsi que changez le EBOOT, le jeux démarre mais écran noir ... je comprends pas la ...
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2010 - 09:42

vinz6418

vinz6418

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 messages
si si chez moi il tourne avec gaia comme ta fait im fonctionne faut juste inserer un disc bluray sinon blackscreen,et tu modifie le fichier PARAM.SFO comme deja mentionner
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)