Si vous avez suivi les nouvelles récemment, vous avez pû vous rendre compte qu'un nouveau Payload avait fait son apparition sur module PIC notamment : le V4 d'Hermes ! Ce dernier incluant tous les derniers patchs des différents Payload, et entre autre, étant le premier Payload à avoir été rapporté fonctionnel pour le fameux Medal Of Honor.
Pour rappel voici les fonctions du Payload Hermes V4 :
- Nouvelle adresse (0x80000000007ff000) de fin pour le payload qui est placé à la fin du kernel afin de rajouté du code. (Le code peut être relocalisé si nécessaire)
- Ajout du support syscall 8 stealth avec d'autres fonctions du kernel comme la copie, l'allocation de mémoire, l'utilisation de routine, ajout d'un chemin pour les tables (pour le déplacement/redirection de fichiers ou dossiers, etc.) (voir syscall8.h pour plus de details)
Vous n'êtes pas sans savoir, toujours si vous avez suivi les nouvelles, que depuis Hermes à publié une version corrigée de son Payload version 4, nommée Hermes V4b.
- Correction du raw2payload pour ceux qui compilent sous Windows- Correction d'une erreur de copie des fichiers : le port1_config_descriptor.bin et - ------ ---- - port1_config_descriptor.h de le précédente version etait en fait ceux de la V3.
Il semblerait donc que le Payload V4 ne se comportait pas comme il devait, mais comme un Payload V3 en fait ! Enfin venons-en aux faits, iLLNESS des forums PSX-Scene a posté un nouveau HEX pour modules à base de PIC, nommé Hermes V4 FIXED. On peut donc en déduire qu'il s'agit là du Payload Hermes V4b, sachant que deux membres de notre forum Biono et Thecoolnotes rapportent Medal Of Honor fonctionnel avec ce HEX ! Enfin, n'oubliez pas que vous pouvez toujours mettre à jour le PS3Liberator en utilisant ce fichier HEX et en suivant le tuto qui se trouve ici.
Une fois de plus remercions iLLNESS, qui a toujours été très réactif sur la mise à jour des ports PSGrooPIC !