Aller au contenu

Photo

[TUTO] Comment Mettre A Jour Une "Copie" Du PsJailbreak (ATMEL AT90)

• Please log in to reply
250 replies to this topic

Sondage : Info ? (21 membre(s) ont votés)

Est Ce Sa Marche Pour Vous ?

1. Oui (9 votes [42.86%])

Pourcentage des votes : 42.86%

2. Non (12 votes [57.14%])

Pourcentage des votes : 57.14%

Est Ce Que Sa Vous A Ete Utile ?

1. Oui (13 votes [61.90%])

Pourcentage des votes : 61.90%

2. Non (8 votes [38.10%])

Pourcentage des votes : 38.10%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté 24 octobre 2010 - 17:05

Mr.HiM

Mr.HiM

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 68 Messages :
@ kekethebest007 : Oui j'ai mis mon inter un peu de partout, entre la patte reset et la masse, entre la patte bootloader et la masse, sur les 2 points open, entre la patte reset la masse et la bootloader via des led et tout mais a chaque fois le meme resultat...

@ zitain : Je pense aussi qu'il doit y avoir des clé vraiment douteuses (j'ai jamais de chance de toute façon moi) ma technique a moi ne marché pas c'etais juste pour le montré.
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2010 - 17:05

xXJohannXx

xXJohannXx

-|- Pléstéchon Killer -|-

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 058 Messages :
  • Lieu:57 - Hayange
je viens de la faire passer au vert ^^, avec la pression sur la puce plus le pont avec le tournevis et en la connectant et deconnectant au moin 20fois voir plus, ^^ mais le prob maintenant c'est quelle n'est tjs pas reconnue sous windows XD vais essayer de reobbter mon pc mais pour l'instant elle reste tt le temps verte ^^ vais bien voir, je vous tiens au courant
edit: bon ben meme re rebootant, et lancant flip avant rien a faire elle n'est pas detecté par windows, je sais plus quoi faire lol

Ce message a été modifié par xXJohannXx - 24 octobre 2010 - 17:21.

Un jour mon prince viendra.... Un jour il me dira... bouge tes fesses et va bosser...
Covers 3D Double en Francais pour vos managers c'est >>> ici
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2010 - 19:20

kekethebest007

kekethebest007

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 Messages :
si tu est sous windows 7 va dans le gestionnaires des périphériques :D et dis moi quand tu y est :D bon ceux qui veulent je passe mon e-mail sa sera plus simple - kevin_soethoudt@hotmail.com
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2010 - 19:28

Mr.HiM

Mr.HiM

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 68 Messages :
Bravo Johann :) !!

Dis moi, tu as fait le pont ou ?
Et tu as reussi comment ? Tu fais le pont, tu insere ta clé en appuyant sur le chip et tu relache tout pour voir si sa reste vert ??
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2010 - 21:11

xXJohannXx

xXJohannXx

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 058 Messages :
oui mais ca marche pas pour autant, la clé n'ets tjs pas detecté ^^

je mes mon tournevis sur le pont qui n'est pas fait comme sur le tuto sur le dernier en dessous de open, ma diode s'allume en vert je la conect deconnecte en appuyant sur la puce et en maintenant le pont avec le tournevis au bout d'une bonne 20aine de fois j'ai enlevé le pont et la diode est resté verte, mais comme je l'ai dit elle n'est pas detecter sous windows ca fait exactement comme quand y a le pont avec le tournevis....

Donc pour l'instant je sais pas quoi faire j'ai beau avoir essayé de forcer l'instalation des pilotes mais bon sans detection de la clé ca sert a rien ^^

du coup tjs au meme stade ^^

Ce message a été modifié par xXJohannXx - 24 octobre 2010 - 21:12.

Un jour mon prince viendra.... Un jour il me dira... bouge tes fesses et va bosser...
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2010 - 23:02

julito2002

julito2002

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :

oui mais ca marche pas pour autant, la clé n'ets tjs pas detecté ^^

je mes mon tournevis sur le pont qui n'est pas fait comme sur le tuto sur le dernier en dessous de open, ma diode s'allume en vert je la conect deconnecte en appuyant sur la puce et en maintenant le pont avec le tournevis au bout d'une bonne 20aine de fois j'ai enlevé le pont et la diode est resté verte, mais comme je l'ai dit elle n'est pas detecter sous windows ca fait exactement comme quand y a le pont avec le tournevis....

Donc pour l'instant je sais pas quoi faire j'ai beau avoir essayé de forcer l'instalation des pilotes mais bon sans detection de la clé ca sert a rien ^^

du coup tjs au meme stade ^^

Ben t'as passé la première étape avec succès ^^

Maintenant va télécharger le package de drivers sur la page 7 puis tu vas dans gestionnaire de périphériques et tu fais "mettre le pilote à jour"

Une fois que c'est fait y a plus qu'à suivre la procédure de flash indiquée au début du tuto !
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2010 - 07:41

xXJohannXx

xXJohannXx

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 058 Messages :
non ca marche pas vue que windows ne detecte rien! je peux pas mettre a jour qqch qui n'est pas detecté... il n'y a aucun periph dans le gestionnaire, il detecte qqch seulement quand les 2 led sont allumés, si y a juste la verte que dalle, et si j'installe les pilote manuellement, ca change rien sous flip il ne detecte rien il me mets une erreur "could not open usb device" quand je selectionne usb et open...
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2010 - 08:35

kekees-007

kekees-007

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :
C'est normal car windows est obliger de le decter en mode usb, pour qu'il puisse passer en vert ... Quelle m**** ces trucs chinois ^^

Ce message a été modifié par kekees-007 - 25 octobre 2010 - 08:37.

• Retour en haut

Posté 25 octobre 2010 - 08:55

xXJohannXx

xXJohannXx

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 058 Messages :
ok mais alors pkoi une fois juste la diode verte, plus rien n'est detecté ^^...
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2010 - 13:41

• Guests
Slt
Je suis dans le meme cas clef non detecté par Atmel Flip 3.4.2.
Pour mettre le dongle en DFU je suis obligé de laisser le pont car sinon il repasse en led vert + rouge.
Je pense qui va partir a la poubelle d'ici peut ;)
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2010 - 14:43

alp.laurent

alp.laurent

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :
Bon et bien moi c'est pire que j'ai la led rouge qui s'allume et non la rouge + la bleue (oui chez moi elle est bleue). Et windows qui ne veut pas me mettre a jour le pilote. De plus j'ai pas la même architecture que sur le tuto : je vous poste 2 photos....si vous pouviez m'éclairer (la led bleue !! :bother: )

Mon clone psjailbreak : http://img594.images...70/photo1oi.jpg

La même branchée sur mon pc : http://img526.images...2/photo2frq.jpg

Merciiiiii

Ce message a été modifié par alp.laurent - 25 octobre 2010 - 14:45.

• Retour en haut

Posté 25 octobre 2010 - 14:51

julito2002

julito2002

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :
Ben j'avais les même soucis sous flip au début avec le message "couldn't open usb device", ça me l'a fait jusqu'à ce que je mette à jour les drivers; est ce que tu as cliqué sur "rechercher les changements survenus sur les périphériques", dans périphériques système ? Si il détecte toujours rien, je peux te conseiller de tester sur un autre ordi, possible que ça vienne de ta version de windows; moi ça me mettait un triangle jaune avec point d'exclamation, jusqu'à ce que je mette à jour les drivers.

Bon courage !
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2010 - 16:53

alp.laurent

alp.laurent

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :
Oui pour les drivers j'ai tout tenté mais en plus je n'ai pas la même clé que dans le tuto donc je ne sais pas trop ou faire le pont
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2010 - 19:47

kekethebest007

kekethebest007

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 Messages :
alp.laurent , a ce que je vois au niveau du dessus impossible de trouver un point pour faire un pont, pourrais tu me/nous donner une photo du dessous de ta clé ? :D
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2010 - 20:30

alp.laurent

alp.laurent

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :
J en prends une et je vous la poste
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2010 - 22:28

r9loic

r9loic

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :
Bonsoir/bonjour à tous, je viens moi aussi de recevoir cette clef, et je suis emmerdé pour la mettre à jour...
J'ai essayé le pont vers [open] et à un moment, mon pc (win7 intégrale x64) me l'a détecté en temps que "unknown device" mais impossible d'installer les drivers. J'ai redémarré et de là, impossible de refaire reconnaitre cette saloperie en tant que "unknown device", soit j'arrive à allumer la lumière verte seule, et donc la clef n'est pas du tout détectée, soit c'est les deux LED et dans ce cas, clef détectée en tant que "generic hub"
J'ajouterais que la clef marche dans la ps3 avec le Backup manager v1, mais j'aimerais bien une possibilité de la mettre à jour quand même :'(
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2010 - 02:38

scarfays

scarfays

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 77 Messages :
Il y a pas 36 solution !!!
Enfin, je parle pour les clone avec AT90USB162 !!
Moi perso, j'ai essayer une fois de faire un pond entre la patte 24 et la masse, et le PC a coupé direct !
Il faut absolument faire un montage avec un diode BAT54C + un bouton ON/OFF, le tout branché au Reset et au Bootloader.
J'ai déjà posté plusieurs fois le schéma en photo.
Sinon, ca marche aussi avec un diode simple 1N4148 a faible singal !
Pour les personne sous Windows 7 x64, alors essayer de rendre compatible FLIP avec l'option "Mode compatible" dispo sur votre PC.

Même si vous avez pas de diode BAT54C, alors trouvé un truc dans le style, ca marche très bien!
Moi je les récupéré sur un vieux lecteur CD-ROM pour PC, et voila.
Vous branché et démarré FLIP, appuyer 2 seconde sur le bouton et voila !!
Je sait a quel point vous avez envie de cette mise a jours, mais donner vous la possibilité de faire ca correctement
Voila encore une fois des schéma SEULEMENT POUR AT90USB162:

Schéma montage avec diode faible signal BAT54C et un interrupteur:
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Schéma pour montage avec 2 diode AN4148 faible signal:
Image IPB

J'espère vraiment que ca va vous aidé !
je ferai une vidéo pour vous monté que les 2 montage marche très bien, et surtout avec de la récupération de diode etc sur de vieux matériel électronique
Prix de reviens 00,00 euro

PS: pour les autre clone, je voudrai bien me penché dessus, et trouvé le Reset pour les reprogrammé, alors faite un offre si vous désirer la vendre!
En Message Privé seulement svp
Merci
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2010 - 07:33

alp.laurent

alp.laurent

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :

alp.laurent , a ce que je vois au niveau du dessus impossible de trouver un point pour faire un pont, pourrais tu me/nous donner une photo du dessous de ta clé ? :D

Voici mes photos (avant et arrière de la clé). J'ai tenté de faire un pont entre les 2 petits points à l'arrière mais ça m'éteint la clé (plus de led rouge et encore moins la bleue bien sur)
http://img207.images...i/photo2bb.jpg/
http://img27.imagesh...i/photo1iy.jpg/

Merci d'avance

Ce message a été modifié par alp.laurent - 26 octobre 2010 - 07:40.

• Retour en haut

Posté 26 octobre 2010 - 08:29

alp.laurent

alp.laurent

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :
Bon ben j'avais réussi à faire en sorte d'allumer les 2 leds en débranchant et rebranchant plusieurs fois ma key et j'ai tenté de faire un pont comme hier (voir message ci dessus) et AU SECOURS ma key ne fonctionne plus !!!!
Windows ne me la reconnait plus et ma ps3 non plus (erreur 80.....) qd je veux lancer open manager !!!! J'ai les 2 leds qui restent allumées en permanence !!!
AU SECOUUUUUUUURSSSSSS
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2010 - 09:32

r9loic

r9loic

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :
Hum, bon bha vu que j'ai pas de poste à souder à la maison, je pense que cette clef restera avec son firmware originel >< ..
Cependant, j'aimerai bien savoir quel backup manager je peux utiliser avec ce firmware, puisque la version du firmware n'est ni marquée sur la boite, ni sur le site .. ^^
  • Retour en haut

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)