[TUTO] Comment Mettre A Jour Une "Copie" Du PsJailbreak (ATMEL AT90)
Posté 30 novembre 2010 - 19:17
Posté 30 novembre 2010 - 19:27
tous ce que tu as besoin est expliqué ici dans ce topic, a toi de lire et tester, si apres ttes les facons testé ici ca ne marche pas c'est que ta copie n'est pas reprogramable.
Covers 3D Double en Francais pour vos managers c'est >>> ici
Posté 30 novembre 2010 - 19:38
Oui j ai tout essayé(pont,différent logiciel branché et débranché rapid ect...) sa fait 2 jour que je suis dessus et pas seulement sur ce forum sur tout ce que j ai pu voir jusqu a présent sur la toile rien ne fonctionnefranchement est que ce que ta pris le temps de lire le topic ou t'es juste venu poster direct en espérant qu'on te mâche tt le travaille?
tous ce que tu as besoin est expliqué ici dans ce topic, a toi de lire et tester, si apres ttes les facons testé ici ca ne marche pas c'est que ta copie n'est pas reprogramable.
Ma clé est reconnu dans GESTIONNAIRE DE PÉRIPHÉRIQUE sous le nom de LIBUSB-WIN32 device(sous menu PSJBKR2)mé la aucun voyant du Dongle ne s allume
Posté 30 novembre 2010 - 19:41
Posté 01 décembre 2010 - 01:28
Merci pour les recherches sur le Down ainsi que le partage à notre communauté....Bonsoir a tous,
je reviens sur ce thread après qq tests sur ces fameux clones :
(1) la led verte est une led de présence tension => toujours allumée dès lors que le dongle est alimenté
(2) la led rouge est connectée a une GPIO de l'AT90USB => allumée = le soft psjailbreak est exécuté, éteinte = le chip est en dfu
ma théorie etait juste (cf qq pages avant) : forcer le hwb a
0 + un coup de reset => le dongle est en DFU : led rouge éteinte
si on branche sur un PC "frais", on voit qu'il détecte un AT90USBxxx DFU
mais ca ne suffit pas. J'ai aussi le check failed @ 0x0002
je ne sais pas si vous avez remarqué mais en blank check (je vrois) flip dit que le chip est "protected"
les chip de ce dongle ont leur mémoire protégée
vous pouvez essayer de les programmer jusqu'à la saint
glinglin, ca ne sert a rien
il ont été protéger , vous ne programmer rien
étudier la datasheet, ils y parlent des fuses de protection
j'ai bien étudier, il y a un mode de programmation par SPI (sorte de liaison série spécifique)
qui permet de reprogrammer et surtout de lire l'état des fuses (donc de comprendre ce qui est verrouillé dans notre cas)
et de les reprogrammer (si le dongle n'a pas été mis en mode "non reprogrammable")
mais la, ca dépasse le bidouilleur de base, il faut un softeux bas niveau ou un développeur fpga
pour ecrire un code pour dialoguer avec l'at90USB par SPI
pour ma part, je vais essayer de coder une interface en VHDL (je suis développeur FPGA) pour lire l'état des fuses
stay tuned, je partagerais mes résultats (mais ca prendre du temps)
en attendant, inutile de vous acharner, ceux qui croient avoir programmé
n'ont en fait rien réécrit ce qui fait que le dongle marche encore ;-)
Modifié par anubyx, 01 décembre 2010 - 01:31.
- Terminus aime ceci
Posté 01 décembre 2010 - 02:03
pour info quand je met mon dongle dans ma PS3 le voyant de ma clé reste rouge. Merci par avance
Posté 01 décembre 2010 - 05:16
Posté 06 décembre 2010 - 13:41
Posté 06 décembre 2010 - 17:02
J'ai ce clone et la seule méthode qui fonctionne pour ma part est la méthode expliqué en page 12.
Celle où il faut faire qques points de soudure sur la dongle avec un connecteur LPT1, et utiliser le prog ISP Programmer 1.2.0.46 (la version 1.2.0.5x bug à l'installation ?!)
J'essaierai la dongle ce soir pour voir si cela fonctionne !
Effectué depuis un pc en XP Pro
Voici ma petite contribution !
Posté 23 décembre 2010 - 14:55
Salut à tous,
J'ai ce clone et la seule méthode qui fonctionne pour ma part est la méthode expliqué en page 12.
Celle où il faut faire qques points de soudure sur la dongle avec un connecteur LPT1, et utiliser le prog ISP Programmer 1.2.0.46 (la version 1.2.0.5x bug à l'installation ?!)
J'essaierai la dongle ce soir pour voir si cela fonctionne !
Effectué depuis un pc en XP Pro
Voici ma petite contribution !
Salut asgardcfr,
moi j'ai fait la methode des soudures et a chaque fois isp programmer me dit not reconized
Tu n'as pas eu ce problème?
Merci
Posté 13 janvier 2011 - 15:51
Comme je suis nouveau bah je vous souhaite à tous une bonne année!!
J'ai eu récemment un clone du PSJB.
J'ai tout essayé et la seule chose que j'ai réussi c'est en utilisant la méthode avec le doigt ;-)
mais pour moi je n'appuie pas sur la puce mais je tente avec les doigts de mettre en contacts la pâte de reboot avec celle activant le mode boot.
Pour faire cette manip le mieux est d'utiliser une rallonge usb ce qui évite de tordre la fiche usb de la clé après plusieurs essais d'insertion/retraits... car pour moi ça ne marche pas à tout les coups et il faut environ 1 à 5 essais.
Pour info j'ai la même clé que kekethebest007 et que xXJohanXx (la clé est identique tant au niveau de la forme que du micro-proc AT90USB162)
J'espère que ça pourra aider ceux qui sont bloqués
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)